CD et DVD pas chers

13 réponses
jeuf
Bonjour la compagnie,

Les CD et DVD étant taxés en France, le mieux est encore de les acheter
hors de France.

Il y a 3 mois, Gérard Rigaud parlait de dabs.com.

Aucun problème :
J'ai commandé 100 CD-R et 100 DVD-R,
(onglet Composants, rubrique "CD et DVD vierges")
pour respectivement 17,82 et 29,92 euros, soit
le tout pour environ 55 euros taxes et transport compris.
J'ai reçu ma commande deux jours ouvrables plus tard,
en Chronopost.
Ce sont des disques génériques,
mais après environ 75 CD et 50 DVD utilisés,
je n'ai pas eu un mauvais disque.

Pourquoi dépenser plus ?

P.S. Pour info, dabs.com est une société anglaise,
ayant une antenne en France.
Mais tout est expédié d'Angleterre, c'est donc tout à fait légal.

--
JFV - Gros membre permanent

10 réponses

1 2
Luc
jeuf nous a déclaré...

Bonjour la compagnie,

Salut jeuf,

Les CD et DVD étant taxés en France, le mieux est encore de les
acheter hors de France.

Il y a 3 mois, Gérard Rigaud parlait de dabs.com.

Aucun problème :
J'ai commandé 100 CD-R et 100 DVD-R,
(onglet Composants, rubrique "CD et DVD vierges")
pour respectivement 17,82 et 29,92 euros, soit
le tout pour environ 55 euros taxes et transport compris.
J'ai reçu ma commande deux jours ouvrables plus tard,
en Chronopost.
Ce sont des disques génériques,
mais après environ 75 CD et 50 DVD utilisés,
je n'ai pas eu un mauvais disque.

Pourquoi dépenser plus ?

P.S. Pour info, dabs.com est une société anglaise,
ayant une antenne en France.
Mais tout est expédié d'Angleterre, c'est donc tout à fait légal.

Argh ! J'ai eu moins de chance que toi !
J'ai commandé les mêmes produits il y a quelques semaines chez Dabs, 3 packs
de 100 CD-R et 1 pack de 100 DVD-R (les DVD-R étaient même moins chers 25,70
¤). Le colis est arrivés 4 jours plus tard par Chronopost, malheureusement
éventré !!!! :-( Le pire, c'est qu'il manquait un pack de CD. J'ai dû
refuser le colis.

Dabs m'a recrédité ma carte bancaire 3 semaines après (soit mercredi
dernier). Le mail de Dabs n'était pas très clair, j'ai donc attendu de
pouvoir vérifier de visu que ma carte était effectivement créditée ce que je
n'ai pu faire qu'aujourd'hui à cause du week-end à rallonge. Je viens donc à
l'instant même de refaire une commande.

....mais tout celà au moins prouve qu'il n'y a pas de soucis de
remboursement chez Dabs

Un petit plus à noter, la carte bancaire est débitée à l'expédition du colis
et non pas à la commande.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
La Fred
Le lundi 9 mai 2005, voici ce qu'écrivait jeuf:

J'ai commandé 100 CD-R et 100 DVD-R,
(onglet Composants, rubrique "CD et DVD vierges")
pour respectivement 17,82 et 29,92 euros, soit

Moi, j'ai commandé chez Nierle (comme d'habitude) 100 CD Philips
80 Min/700 Mo pour 19.99 euros le 29 avril, et manque de pot, ils sont
arrivés vendredi, j'étais pas là !! du coup, je ne les aurai que demain...
puisqu'on est dans les comparatifs, pour 72,16 euros, j'ai 100 CD, 5 DVD
(pour essayer mon premier graveur de DVD tout neuf) 5 cartouches pour
imprimante CANON i865, 100 boîtiers de CD et 10 disquettes pour la
nostalgie.

www.nierle.com
--
La Fred
Claude Martin
jeuf a écrit :
Bonjour la compagnie,

Les CD et DVD étant taxés en France, le mieux est encore de les acheter
hors de France.

Il y a 3 mois, Gérard Rigaud parlait de dabs.com.

Aucun problème :
J'ai commandé 100 CD-R et 100 DVD-R,
(onglet Composants, rubrique "CD et DVD vierges")
pour respectivement 17,82 et 29,92 euros, soit
le tout pour environ 55 euros taxes et transport compris.
J'ai reçu ma commande deux jours ouvrables plus tard,
en Chronopost.
Ce sont des disques génériques,
mais après environ 75 CD et 50 DVD utilisés,
je n'ai pas eu un mauvais disque.

Pourquoi dépenser plus ?

P.S. Pour info, dabs.com est une société anglaise,
ayant une antenne en France.
Mais tout est expédié d'Angleterre, c'est donc tout à fait légal.

Bonsoir; ici la frontière: l'Allemagne c'est pas mal non plu et... comme
il m'est arrivé d'avoir un pack de 25 DVD à 10 euros (ce qui fait moins
cher que Nierle où il y a les frais de port à ajouter)mais naze, je n'ai
eu que 2 km à faire pour l'échanger ;-)
Luc
Claude Martin nous a déclaré...

Bonsoir; ici la frontière: l'Allemagne c'est pas mal non plu et...
comme il m'est arrivé d'avoir un pack de 25 DVD à 10 euros (ce qui
fait moins cher que Nierle où il y a les frais de port à ajouter)mais

Il y a des packs de 25 DVD pour 7 ¤ chez Nierle !

et aussi des packs de 100 DVD à 25 ¤ soit, à l'unité, 38% moins cher que les
25 DVD à 10 ¤.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Gérard Rigaud
bonjour,
Moi, j'ai commandé chez Nierle

les prix semblent intéressants.
mais la consultation n'est pas un modèle du genre !
je n'ai pas réussi à trouver les frais de port, ni les conditions générales
de ventes en français.
mais peut-être n'ai je pas assez fouillé ?

--

Gérard Rigaud
William Marie
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Bonjour la compagnie,

Les CD et DVD étant taxés en France, le mieux est encore de les
acheter hors de France.

Tu l'as dit ! Comme la frontera de Andorra n'est qu'à 150 km de mon
patelin j'y fais le plein de CD, DVD, gazole, pastaga y azucar tambien
(c'est fou : le sucre français est parmi les choses les plus taxées :
plus de 2 fois moins cher à Andorre. La TVA à 5,5 qu'ils disaient...).

Je ne prend pas de risque juste des bons CD/DVD de marque : les
Memorex CD-R à 8,50 roros en tour de 50 et les DVD-R idem à 20,30
roros. Y a que les DVD DL que je ne vois pas pour l'instant.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Claude Martin
Luc a écrit :
Claude Martin nous a déclaré...

Bonsoir; ici la frontière: l'Allemagne c'est pas mal non plu et...
comme il m'est arrivé d'avoir un pack de 25 DVD à 10 euros (ce qui
fait moins cher que Nierle où il y a les frais de port à ajouter)mais

Il y a des packs de 25 DVD pour 7 ¤ chez Nierle !

et à 6 euros sur
http://www.pcconceptltd.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr&num=4

et aussi des packs de 100 DVD à 25 ¤ soit, à l'unité, 38% moins cher que
les 25 DVD à 10 ¤.

....et les frais de port en + (11 e. chez pc concept et 9.95 chez Nierle)

La Fred
Le mardi 10 mai 2005, voici ce qu'écrivait Gérard Rigaud:

e n'ai pas réussi à trouver les frais de port, ni les conditions générales
de ventes en français.
mais peut-être n'ai je pas assez fouillé ?

Sans doute !
http://www.nierle4.com/s01.php?sid=PG001008266599168228341682283416&cur=eur&sp=fr&ag=1&os=1&br=1&pp=vers
--
La Fred
bsch
Gérard Rigaud prétend nous faire croire
(news:427fe988$0$284$) :

bonjour,
Moi, j'ai commandé chez Nierle

les prix semblent intéressants.

Mais la qualité est sujette à caution ...

Une commande (il y a un an), mais plus jamais!

2 packs de 100 dvd (2 modèles différents) pour la poubelle.
L'un d'eux a refusé de fonctionner sur 4 graveurs différents
(Nec 1300, Nec 2500, Sony xxx? et Pioneer 106? ) et sous 3 os
différents (W2k, Xp pro et Mandrake). L'autre pack produit énormément
d'erreurs après 1 à 1,5 go, et est illisible au bout de quelques mois.
C'était du 'pas cher' mais pas du 'premier prix'.

Inutile d'envoyer le moindre mail de réclamation (en français, anglais
ou allemand), N****e ne répond jamais. Et les avis défavorables des
clients (sur leur site) disparaissent très vite ... (quelques heures !)

Plus jamais ça !

Je vais les chercher directement en Hollande ou au Luxembourg, et je
n'ai pas le moindre problème avec. En cas d'urgence, je les achète sur
les marchés ! (oui, en France - à la frontière belge) 16 euros pour 25
Verbatim Datalife. Prendre des cartons fermés, bien sûr, il y a quand
même du soleil chez nous ...

--
Amicalement

Bernard
Brat'ac
bsch vient de nous annoncer :

bonjour,
Moi, j'ai commandé chez Nierle

les prix semblent intéressants.

Mais la qualité est sujette à caution ...

Bonjour
Sur tous les DVD-CD achetés chez Nierle je n'ai jamais de pb
dernier achat 4 boites de : "DVD-R 4,7 Go MIRROR 4x Speed en cakebox 25 pièces"
1 HS et c'est rare d'habitude rien pas de déchet.
GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
1 2