CD live Debian

Georges
Bonjour,

J'ai charg=C3=A9 les iso de plusieurs cd live =C3=A0 base de Debian et je =
ne
trouve pas ce qu'il me faut.

Une iso pour CD pas de DVD car pour faire une d=C3=A9monstration =C3=A0 des
d=C3=A9butants le DVD met un temps fou =C3=A0 s'installer et sa influe en =
moins
sur leur attention.
Une iso sur une base Debian parce-que Ubuntu on ne voit pas les
messages d'installation.
=20
J'ai grav=C3=A9 =20
debian-live-7.0.0-i386-gnome-desktop.iso
et=20
debian-live-7.0.0-i386-standard.iso=20
Mais au d=C3=A9marrage on n'a pas le choix de locales en fr_FR.UTF-8
du clavier en azerty et de l'affichage, ce qui n'est pas tr=C3=A8s pratique=
. =20

j'ai pas mal cherch=C3=A9 depuis 2 jours mais suis-je pass=C3=A9 =C3=A0 co=
t=C3=A9 ?

Merci d'avance

--=20
Le jour o=C3=B9 tu d=C3=A9couvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

Microsoft =C2=AE est =C3=A0 l'informatique ce que Mc Donald's =C2=AE est =
=C3=A0 la
gastronomie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
julien
Le 2013-09-26 08:58, Georges a écrit :
Bonjour,

J'ai chargé les iso de plusieurs cd live à base de Debian et je ne
trouve pas ce qu'il me faut.

Quel est ton but ? Montrer l'installation d'une debian ou l'utilisation
?

Une iso pour CD pas de DVD car pour faire une démonstration à des
débutants le DVD met un temps fou à s'installer et sa influe en moins
sur leur attention.

Il me semble que ça transfert plus vite à partir d'un DVD que d'un CD.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
[...]

as-tu testé un CD d'installation classique :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.1.0/amd64/iso-cd/debian-7.1.0-amd64-CD-1.iso

Le CD 1 contient les paquets les plus utilisés. Le début de la
procédure d'installation demande, la langue, le pays et le clavier.
J'espère que c'est ce que tu cherches ?

J'ai gravé
debian-live-7.0.0-i386-gnome-desktop.iso
et
debian-live-7.0.0-i386-standard.iso
Mais au démarrage on n'a pas le choix de locales en fr_FR.UTF-8
du clavier en azerty et de l'affichage, ce qui n'est pas très
pratique.

j'ai pas mal cherché depuis 2 jours mais suis-je passé à coté ?

Merci d'avance

--
Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--089e0112c51c96271a04e744b303

Bonjour Georges, bonjour la team,

Une installation via une clef usb serait plus rapide. Tu peux utiliser
l'utilitaire UnetBootin pour mettre l'iso sur ta clef USB depuis
Linux/Mac/Windob. La commande dd sous linux marche très bien aussi.

nb : Attention, toutes les clefs USB ne vont pas à la même vitess e, et je
te conseille de prendre une clef de 4G maximum. Au-delà (8 giga par
exemple) j'ai déjà rencontré des soucis avec de vieilles car tes mères,
alors que la 4G passait.

Bonne journée à tous

--089e0112c51c96271a04e744b303

--089e0112c51c96271a04e744b303--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDZya7+CNHoqN774j5vbhAG+
Thierry Chatelet
On Thursday 26 September 2013 08:58:08 Georges wrote:
[...]

As-tu choisi le mode d' install expert qui pose plus de questions.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/26/2013 08:58 AM, Georges wrote:
[...]

Bonjour
Un jour, je me suis retrouvé dans la même situation. Le live cd Debian
n'est pas ergonomique du tout, pour ne pas dire "merdique". Je me suis
alors rabattu (à mon grand regret) sur SystemRescueCd basé sur Gentoo,
qui permet, entre autres, de paramétrer facilement le type de clavier
dès le démarrage. Vraiment bien surtout concernant l'ergonomie et les
options. Debian devrait s'en inspirer.
http://www.sysresccd.org/Download
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Salut,

Pour une install live (cd ou usb) il faut personnaliser ses locales
avec la commande lh_confg du type :

lh_config --bootappend-live "locale=fr_FR"
lh_config --bootappend-live "keyb=fr"

Le 09/26/2013 10:33 AM, maderios a écrit :
[...]

maderios
On 09/26/2013 11:57 AM, Johnny B wrote:
[...]

Super pour les débutants dont il parle ci-dessous...

[...]

Johnny B
Le 09/26/2013 12:01 PM, maderios a écrit :
[...]

C'est comme ca qu'on progresse...

[...]

Johnny B
Salut,

Attendez faut pas déconner même pour des débutants faire un
dpkg-reconfigure locales ou prendre sa souris et changer la langue ca
n'a rien de compliqué.

De plus changer les langues "on the fly" au boot c'est plus "complexe"
que les méthodes cités ci dessous.

Un débutant doit savoir prendre sa souris et cliquer sur son
environnement linguistique faut pas abuser

[...]

Georges
On Thu, 26 Sep 2013 10:33:39 +0200
maderios wrote:

On 09/26/2013 08:58 AM, Georges wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai chargé les iso de plusieurs cd live à base de Debian e t je ne
> trouve pas ce qu'il me faut.

[...]
Bonjour
Un jour, je me suis retrouvé dans la même situation. Le live cd
Debian n'est pas ergonomique du tout, pour ne pas dire "merdique". Je

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ +1 +1
me suis alors rabattu (à mon grand regret) sur SystemRescueCd basà ©
sur Gentoo, qui permet, entre autres, de paramétrer facilement le
type de clavier dès le démarrage. Vraiment bien surtout concern ant
l'ergonomie et les options. Debian devrait s'en inspirer.

^^^^^^^^^^ +2
http://www.sysresccd.org/Download

Bon, je ne peu répondre à tout le monde pour ne pas encombrer la liste,
mais :

1- je veux "montrer" Debian à l'aide de mon portable sur lequel sont
installés Wheezy, Jessie, SID a des Windosiens. (et un autre portable
en double boot Windaube et Linux)
2- je veux leur montrer qu'on peu utiliser un CD pour tester sans
toucher à son disque dur.
3- je veux leur donner une image iso qui soit facile à utiliser mais
en Debian.

Donc, merci @ tijuanaetmezcal honeyshell julien Thierry Chatelet
Johnny B je regarde tout cela ;-)

Mais :
Boiteux Frederic peut'il se souvenir des options à passer au
noyau au pire c'est une solution à joindre sur un papier ;-) à l' iso.

Johnny B : De plus changer les langues "on the fly" au boot c'est plus
"complexe" que les méthodes cités ci dessous.
-- Mais c'est une solution pour Debian_live Non ?

Allez, je vais bien y arriver pour convaincre moult Windowsiens ;-)

Merci de votre aide / attention Georges