CD-R qui ne monte pas sur le bureau

Le
Mac Larinett
J'ai un problème avec des CD-R de 700Mo qui ne montent pas sur le
bureau, je suis obligé de passer par Toast pour y arriver alors qu'avec
des CD-R de 650Mo je n'ai pas de problème. Est-ce une limitation de Mac
OS 9.1?
Marc Robert
Le #17046201
dans l'article , Mac
Larinett à a écrit le 7/04/04 12:37 :

[...]

Mac OS 9 gère fort bien les CD-R de 700 Mo, que le 8.6 gérait aussi. Il
m'est arrivé de résoudre le type de problème dont tu parles au moyen d'une
simple reconstruction du bureau, voire d'un trashage des fichiers desktop.
Vaudou ou pas, ça marchait. Tu as essayé ?
Marc Robert
Le #17046211
[...]

Le #17046141
In article Marc Robert
[...]

j'ai essayé sans succès, certains montent, d'autres pas et le lecteur
les éjecte comme s'ils étaient vierges. Je vais peut-être essayer le
vaudou...
Mac Larinett
Le #17046151
In article Marc Robert
[...]

Alain Dalmen
Le #17042301
Mac Larinett a écrit :

In article Marc Robert
[...]

Il n'y pas de problèmes de compatibilité d'OS à ma connaissance ; en
revanche, il peut y avoir problème au niveau "contenu" des CD : comment
ont-ils été gravés, avec quoi, sous quelle vitesse, et quel est leur
contenu ? Sont-ils mono ou multi-sessions ? Clôturés ? De là vient
sûrement le fait que certains d'entre eux ne sont pas reconnus et ne
montent pas correctement (expérience vécue).

--
Cordialement,

Alain. -+- Mac OSX Jaguar -+-

http://perso.wanadoo.fr/alain.dalmen (Photo Numerique Insolite).
Marc Robert
Le #17042261
dans l'article , Mac
Larinett à a écrit le 8/04/04 13:40 :

j'ai essayé sans succès, certains montent, d'autres pas et le lecteur
les éjecte comme s'ils étaient vierges. Je vais peut-être essayer le
vaudou...

Un frottage énergique à la main, avec un chiffon sec, est aussi (parfois)
opératoire ;-)
Marc Robert
Le #17042271
[...]

Anne
Le #17042221
Marc Robert wrote:
Mac Larinett

[...]

Ou dans les cheveux, s'il y en a. L'électricité statique y est fréquente.

--
Anne
Mac Larinett
[...]

Tous identiques: gravés avec Toast 3.5.4, volume mac, mono-session,
gravés en X2 et pourtant certains montent et pas d'autres.
C'est peut-être un problème de lecteur car j'arrive à les monter depuis
le graveur mais pas depuis le lecteur CD interne (MATSHITA CR-8024)
Mac Larinett
Le #17042191
In article Alain Dalmen