[CDE] secrets, mensonges et tele-realite

Olivier
*Complément d'enquête - Secrets, mensonges et télé-réalité (lundi 10, 22h50,
France 2).*

En 2001, la France découvre la télé-réalité sur M6 avec «Loft Story». Gage
passant par «Greg le millionnaire» s'est, depuis, imposé sur le petit écran.
Les candidats à la célébrité se bousculent aux portes de ces «machines à
jugement porter sur ces programmes? Sont-ils, comme le jurent ses détracteurs,
scénarisés ? Les votes trafiqués ? La télé-réalité est aussi une usine... à
«fric» : à qui profite cette manne ?... Reportages : Télé réalité : une
fabrique à rêves. Par Eric Colomer et Christian Galet. Qui peut gagner des
millions ? Par Guillaume Porteu et Vincent Bouffartigue. Flop Stars : lorsque
le rêve s'achève. Par Audrey Gloagen et Frédéric Bohn. Politiques : le piège
de la tentation. Par Joël Bruandet.

D'après la bande-annonce (vue à l'instant), des journalistes se sont fait
passer pour des candidats.
Ça risque d'être amusant.

--
http://frtp.fr.st

1 2 3 4
Kevin K
"Gordon24" a écrit dans le message de news:
bog2po$dv0$

> La netiquette interdit de corriger ses propre fautes de frappe ???

Pas la peine de faire un post
inutile pour corriger ce qui n'est qu'une faute de frappe, surtout que ca
fait pas tellement plaisir de se faire reprendre de la sorte.

Surtout par soi-même, ça doit être vraiment chiant !
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
Ampac wrote:

Maintenant apprends que la netiquette dénonce ce genre de post et tu
deviendras un vrai posteur.

LOL... le blaireau (Ampac, pas Doyoudoo hein!)
--
Gwen.
Olivier
Au sommet de son art, Gwen a pondu :

LOL... le blaireau (Ampac, pas Doyoudoo hein!)

tu te mets du côté du plus fort, petit malin...

--
http://frtp.fr.st
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
Olivier wrote:

> LOL... le blaireau (Ampac, pas Doyoudoo hein!)

tu te mets du côté du plus fort, petit malin...

Sais pas, mais bon se moquer est aisés. :-)

--
Gwen.
Concombre masqué®
doyoudoo écrivit dans le post:
*|<news:3fab909e$0$234$|*

Je le ferais le jour où les "cancels" fonctionneront à tous les coups,
merci.

Supersede est ton ami.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com
David
Le Fri, 07 Nov 2003 13:18:26 +0100, Serafina Pekkala a écrit :

doyoudoo a écrit :
<snip>
Et c'est super fair-play de la part de France 2 envers les autres chaînes !
Mais ils ont l'arguement ultime : nous on en fait pas.

Les Z'amours c'est déjà de la tv réalité, pourtant, dans le sens
"faisons des sous en laissant les gens raconter leur vie intime". Je ne
fais pas de différence. Et que penser de "Ca se discute !"... On déguise
le tout en tout en "magazine de société" pour faire crédible, de même
qu'on déguise un Loft en école pour faire différent, mais qui est dupe ?

Ah oui mais ces émissions existaient AVANT le loft et ont donc échappé à
l'étiquette téléréalité...

Tu aurais pu citer Fort Boyard aussi qui cet été s'est pas mal kholantisé,
voire même Chanter la vie qui se donne des airs de radio-crochet..

Et je me souviens aussi d'un "Premier rendez-vous" qui faisait se
rencontrer une fille et un garcon pour la première fois, de la bonne
téléréalité comme on en aime. Dommage que ca soit passé à la trappe
tiens...

David, chabadabada.

--
David -
Maitre Po
"David" a écrit
[...]

Je me rappelle... c'était sympa, ça !
Y a pas eu beaucoup de numéros...
Faut dire que les candidat(e)s avaient plus ou moins 18 ans, ça a dû faire
grincer quelques dents (voire autre chose chez ceux qui n'en ont plus)
Et puis, diffusion le mercredi après-midi, c'était bien pour la population
concernée, mais c'était pas facile à regarder sinon.

Maître Po
Serafina Pekkala
David a écrit :

[...]

Oui, oui, d'où l'hypocrisie lorsque France 2 clame ne pas faire de
télé-réalité... alors qu'ils ne font que passer à travers les gouttes de
la sémantique, grâce à quelques artifices ou juste à un concours de
circonstances. Nul doute que "Tournez Manège" par exemple serait
qualifié de télé-réalité aujourd'hui.

Tu aurais pu citer Fort Boyard aussi qui cet été s'est pas mal kholantisé,

Exact ! Même limite "Fera Facto" pour ceux qui finissaient en prison !
Je me demande combien de temps ils y restaient en réalité, dans quelle
mesure c'était monté/joué/feinté etc.

voire même Chanter la vie qui se donne des airs de radio-crochet..

Je ne vois pas du tout ce que c'est, cette émission-là... ? Ca passe quand ?

[...]

Ah oui, ça je crois que je l'ai vu une fois ou deux, mais c'était avec
des ados, non ?

--
Une sorcière
Serafina Pekkala
Serafina Pekkala, qui est très fatiguée, faut pas lui en vouloir, a écrit :

Exact ! Même limite "Fera Facto" pour ceux qui finissaient en prison !

Il fallait évidement lire "Fear Factor".

(Oui, je sais: corriger ses fautes de frappe est un délit grave, mais
j'aime bien écrire des messages inutiles.)

--
Une sorcière
Fonzy
"doyoudoo" a écrit dans le message de

3fab6f3f$0$261$

!
> Mais ils ont l'arguement ultime : nous on en fait pas.

A R G U M E N T

Espesse de conar!! Ca t'amuse d'umilié les gen comme ca?? On repren pas
l'ortographe dans les post. C'est avec de la grène de Hitler comme toi qu'on
a envoyer les gen dans les caen !!!

Fonzy
1 2 3 4