[CDE] secrets, mensonges et tele-realite

Olivier
*Complément d'enquête - Secrets, mensonges et télé-réalité (lundi 10, 22h50,
France 2).*

En 2001, la France découvre la télé-réalité sur M6 avec «Loft Story». Gage
passant par «Greg le millionnaire» s'est, depuis, imposé sur le petit écran.
Les candidats à la célébrité se bousculent aux portes de ces «machines à
jugement porter sur ces programmes? Sont-ils, comme le jurent ses détracteurs,
scénarisés ? Les votes trafiqués ? La télé-réalité est aussi une usine... à
«fric» : à qui profite cette manne ?... Reportages : Télé réalité : une
fabrique à rêves. Par Eric Colomer et Christian Galet. Qui peut gagner des
millions ? Par Guillaume Porteu et Vincent Bouffartigue. Flop Stars : lorsque
le rêve s'achève. Par Audrey Gloagen et Frédéric Bohn. Politiques : le piège
de la tentation. Par Joël Bruandet.

D'après la bande-annonce (vue à l'instant), des journalistes se sont fait
passer pour des candidats.
Ça risque d'être amusant.

--
http://frtp.fr.st

1 2 3 4
Kevin K
"Fonzy" a écrit dans le message de news:
boglfb$7iu$

> A R G U M E N T

Espesse de conar!! Ca t'amuse d'umilié les gen comme ca?? On repren pas
l'ortographe dans les post. C'est avec de la grène de Hitler comme toi

qu'on
a envoyer les gen dans les caen !!!

((o;
Ca c'est du all-in-one.
Pierre Cerf
"Concombre masqué®" écrivait

Supersede est ton ami.

pas avec un logiciel de coloriage

--
P.
doyoudoo
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
bogiee$nsm$
Je me rappelle... c'était sympa, ça !
Y a pas eu beaucoup de numéros...
Faut dire que les candidat(e)s avaient plus ou moins 18 ans, ça a dû faire
grincer quelques dents (voire autre chose chez ceux qui n'en ont plus)
Et puis, diffusion le mercredi après-midi, c'était bien pour la population
concernée, mais c'était pas facile à regarder sinon.

Moi je regardais la rediff le samedi (enfin le dimanche) vers 4h du matin,
j'aimais bien.
La présentatrice apparaît dans une pub en ce moment (une grande rousse).
Stephane Legras-Decussy
"Kevin K" a écrit dans le message news:
3fabe3a8$0$2809>
((o;
Ca c'est du all-in-one.

il manque un peu de sms style...

--
Newbie...moi...
No comment... (c) Manouel
Kevin K
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3fac3514$0$10432$
"Kevin K" a écrit dans le message

3fabe3a8$0$2809>
> ((o;
> Ca c'est du all-in-one.

il manque un peu de sms style...

Ah ? Je trouve qu'un bon nombre des massacres de l'orthographe ("ca t'amuse
d'umilié", "gen", ...) peut être vu comme du langage sms. Ici on fait pas
les choses à moitié.
Stephane Legras-Decussy
"Kevin K" a écrit dans le message news:
3fac3813$0$240$
Ah ? Je trouve qu'un bon nombre des massacres de l'orthographe ("ca

t'amuse
d'umilié", "gen", ...) peut être vu comme du langage sms

mwoui, pour moi, le truc typique à chier, C ça koi...
doyoudoo
"Kevin K" a écrit dans le message de
news: 3fabe3a8$0$2809$
> Espesse de conar!! Ca t'amuse d'umilié les gen comme ca?? On repren pas
> l'ortographe dans les post. C'est avec de la grène de Hitler comme toi
> [...]

Il plaisantait.
Kevin K
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
3facc825$0$241$

pas
> qu'on a envoyer les gen dans les caen !!!
>
> ((o;
> Ca c'est du all-in-one.

Il plaisantait.

J'imagine, oui - d'où le smiley qui cligne de l'oeil. Même le plus abruti
des cons ne deviendrait pas un sérieux concurrent pour le godwin du mois
juste parce que quelqu'un reprend l'orthographe.
David
Le Fri, 07 Nov 2003 18:07:10 +0100, Serafina Pekkala a écrit :

<snip>
Nul doute que "Tournez Manège" par exemple serait
qualifié de télé-réalité aujourd'hui.

Sans doute, en tout cas j'en loupais pas une !

Tu aurais pu citer Fort Boyard aussi qui cet été s'est pas mal kholantisé,

Exact ! Même limite "Fera Facto" pour ceux qui finissaient en prison !
Je me demande combien de temps ils y restaient en réalité, dans quelle
mesure c'était monté/joué/feinté etc.

Tu as raison, et à vrai dire, je voulais parler de Fear Factor et pas de
Kho Lanta à propos de Fort Boyard.

voire même Chanter la vie qui se donne des airs de radio-crochet..

Je ne vois pas du tout ce que c'est, cette émission-là... ? Ca passe quand ?

Rhoooo, mais voyons... C'est le nouveau nom de La Chance au Chanson si tu
préfères, ou encore le Pascal-pas mon mauvais profil-Sevran Show.

Et je me souviens aussi d'un "Premier rendez-vous" qui faisait se
rencontrer une fille et un garcon pour la première fois, de la bonne
téléréalité comme on en aime. Dommage que ca soit passé à la trappe
tiens...

Ah oui, ça je crois que je l'ai vu une fois ou deux, mais c'était avec
des ados, non ?

Ouais, enfin à l'époque on parlait d'ado pour les jeunes adultes de 15-16
ans de maintenant...

Et pour ceux qui aiment, y'a un truc très fort sur MTV qui passe vers 22h30
je crois, et qui s'appelle *DisMissed*, c'est une sorte de *Premier
Rendez-vous* mais... à trois ! Deux filles et un mec, ou deux mecs et une
fille. Et à la fin de la rencontre l'un des deux du même sexe est éliminé.
Terrible et souvent bien drôle...

David, phear.

--
David -
Serafina Pekkala
David a écrit :

[...]

Ah OK, merci ! J'ai en effet vu que Pascal Sevran était toujours dans le
PAF mais je ne connaissais pas le principe de son émission. En fait, la
seule émission de Pascal de Sevran que j'ai vue entièrement, c'était
lorsque j'étais gamine: j'avais vu France Gall dans le générique (que
j'adorais à cette époque, mais bon, je devais avoir 10 ans, hein...) et
je suis fait avoir en pensant la voir dans l'émission, héhé. Après, j'ai
compris, jamais réitéré l'expérience. L'apprentissage des dures lois
de la vie peut être bien cruel, quand même...

[...]

Damned, pourquoi je n'ai plus le câble, moi, pourquoi ?!! Ca se tire les
couettes parfois, non ? Oui, je veux bien croire que c'est souvent drôle
(rhô, la méchante).

--
Une sorcière, gniark, gniark, gniark.
1 2 3 4