Ce matin

25 réponses
Mapomme
Qui connaît?

http://www.cjoint.com/c/FDqiPTag4Vo

C'est un beau site.

5 réponses

1 2 3
Mapomme
Le Sun, 17 Apr 2016 12:08:55 +0200, Alf92 a écrit :

Stephane Legras-Decussy :
Le 16/04/2016 10:42, Mapomme a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FDqiPTag4Vo

c'est où ?

du cramé ET du bouché, c'est pas top.
j'aurais exposé le ciel puisque le sol sera en contre-jour de toute
façon.

il reste de la matière dans les sombres
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDrkhXqHcSH_000.jpg

En effet.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :
Markorki avait énoncé :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/04/2016 19:16, Jean_ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
rien à voir... l'image est collé à gauche sur un fond blanc.

ça fait des mois que je cherche un truc qui affiche
centré sur fond neutre...

Chez toi peut-être, chez moi (Firefox) elle est centrée sur un fond
sombre. Quel navigateur utilises-tu ?

ah ? étrange ça... j'utilise chrome ou firefox Linux on windows.

*par défaut*,j'ai jamais vu un navigateur afficher un www.xxxx.jpg
autrement que justifié gauche fond blanc.

Houla, effet de l"alcool ? fatigue ?;-)

en tout cas, tous les navigateurs que j'ai fréquenté ces 10 dernières
années (dont quasi aucun IE , on a sa dignité )
m'ont toujours affiché une .jpg accessible directement par son URL comme
une image centrée sur fond noir (y compris en hauteur si je clique pour
avoir **toute** l'image en taille max dans la genêtre du navigateur.

Bon, j'ai la flemme de faire deux copies d'écran de cette image :
http://www.cjoint.com/data/FDqiPTag4Vo_IMG-1460789267280-V.jpg
mais dans FF comme dans Seamonkey, elle est centrée sur fond noir. Et leur
config, hors ce qui est nécessaire chez moi (préférences propres en termes
de localisation des profils utilisateurs, localisation cache et mail) sont
paramétrés à leurs valeurs par défaut.

Je confirme en partie :
Pour le lien :
http://www.cjoint.com/data/FDqiPTag4Vo_IMG-1460789267280-V.jpg

IE11, Taille ajustée, aligné à gauche fond blanc.
FF 3.8.6.1 ESR, ajustée, centrée, fond noir :D
Opera 36.0, ajustée, centrée, fond blanc.
QTWeb 3.8.5, ajustée, alignée à gauche, fond blanc.
Chrome 49.0.2623.112, ajustée, alignée à gauche, fond blanc.

Voilà

Je rectifie (merci Alf)

C'est plus gris foncé que noir ( R 33, V 33, B 33)

Dans FF 45.0.2 pareil, ajustée, centrée, fond gris foncé (33,33,33)

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Jean_
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
Le 16/04/2016 19:16, Jean_ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
rien à voir... l'image est collé à gauche sur un fond blanc.

ça fait des mois que je cherche un truc qui affiche
centré sur fond neutre...

Chez toi peut-être, chez moi (Firefox) elle est centrée sur un fond
sombre. Quel navigateur utilises-tu ?

ah ? étrange ça... j'utilise chrome ou firefox Linux on windows.

*par défaut*,j'ai jamais vu un navigateur afficher un www.xxxx.jpg autrement
que justifié gauche fond blanc.

Voilà ce que c'est de refuser les standards de Mme Michu.
Saisie d'écran ici : http://www.cjoint.com/data/FDrpy2W6lBa_Capture.JPG
J.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2016 01:02, Markorki a écrit :

en tout cas, tous les navigateurs que j'ai fréquenté ces 10 dernières
années (dont quasi aucun IE , on a sa dignité )
m'ont toujours affiché une .jpg accessible directement par son URL comme
une image centrée sur fond noir (y compris en hauteur si je clique pour
avoir **toute** l'image en taille max dans la genêtre du navigateur.

alors il va falloir résoudre ce mystère, parce chez moi c'est le
contraire par défaut (je ne bidouille jamais mes ordi, aucune config
perso).

je suis pas le seul puisque bwatafoto existe...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2016 12:10, Alf92 a écrit :

firefox "neutre" (non paramétré) affiche en centré sur fond gris foncé.
(Win7)

faudrait que je re-essaye, ça fait longtemps que je ne l'utilise
plus.

en tout cas vu les tests, c'est le seul qui le ferait.

je me suis enregistré sur le site de pierre mais ya des trucs que je
comprends pas encore...
1 2 3