Ce soir ou jamais

20 réponses
Stephane Legras-Decussy
salut,

c'est ce soir ou jamais qu'il faut regarder ce soir ou
jamais.

invités gratinés tels que Drucker et Mougeotte entres autres...
thème : la télé sans la pub sur France x.

on y apprend par Mougeotte que TF1 ne peut pas se permettre
de passer des pubs si il n'y en a pas sur France x au même moment.

ça impose que la 1ere partie de soirée va commencer à 20h30 pile
et que TF1 sera obligé de faire pareil en supprimant le tunnel de pub
de 20H40...

ça implique le bouleversement/suppression du JT dans sa forme
actuelle... réduction à - de 20 mn...

entre autres...

débat *très* intéressant....

--
"Ton statut de neuneu multi lynché, mascotte de ce forum, ne
t'aurtorise pas à insulter les gens sans raison. Puceau."

10 réponses

1 2
Jean Transène
Ouf ! Si seulement tout le caca qu'on nous balance de 19h45-20h et de
20h30-20h50 pouvait disparaître....

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:47eadef8$0$21990$
salut,

ça impose que la 1ere partie de soirée va commencer à 20h30 pile
et que TF1 sera obligé de faire pareil en supprimant le tunnel de pub
de 20H40...

Pascal Wijsbroek
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :

on y apprend par Mougeotte que TF1 ne peut pas se permettre
de passer des pubs si il n'y en a pas sur France x au même moment.

Yep, ce qui prouve une fois de plus le côté bricolo de cette
suppression. Le nouveau patron de TF1 a d'ailleurs demandé l'obligation
pour les chaines de France Télé de ne commencer le "grand" programme du
soir qu'à partir d'une certaine heure. Genre 20h50...

Quand je vous disais que cette suppression ferait chier principalement
ceux qui croyaient pouvoir en bénéficier tranquille :-)
Jeffbie
Pascal Wijsbroek a présenté l'énoncé suivant :

Quand je vous disais que cette suppression ferait chier principalement ceux
qui croyaient pouvoir en bénéficier tranquille :-)

Quant à la motivation du Minus, n'en parlons même pas.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Mieux que DEMAIN !
seb
> ça impose que la 1ere partie de soirée va commencer à 20h30 pile
et que TF1 sera obligé de faire pareil en supprimant le tunnel de pub
de 20H40...

Ça ne sera pas aussi simple que ça. Il y a une quantité astronomiqu e de
gens qui finissent le boulot bien au dela de 18h00. Et les programmes du
soir qui commencent à 21h00 finalement ça arrange beaucoup de monde.
Thierry
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47eadef8$0$21990$

ça implique le bouleversement/suppression du JT dans sa forme
actuelle... réduction à - de 20 mn...

Pourquoi donc ? Au contraire le journal peut etre plus long et le film
commencer a 20h45.
claude bb
"seb" a écrit dans le message de news:
CoJGj.14$

ça impose que la 1ere partie de soirée va commencer à 20h30 pile
et que TF1 sera obligé de faire pareil en supprimant le tunnel de pub
de 20H40...

Ça ne sera pas aussi simple que ça. Il y a une quantité astronomique de
gens qui finissent le boulot bien au dela de 18h00. Et les programmes du
soir qui commencent à 21h00 finalement ça arrange beaucoup de monde.

et les scopes "time shifting"
c'est pour les chiens?
Pierre Maurette
seb, le 27/03/2008 a écrit :
ça impose que la 1ere partie de soirée va commencer à 20h30 pile
et que TF1 sera obligé de faire pareil en supprimant le tunnel de pub
de 20H40...

Ça ne sera pas aussi simple que ça. Il y a une quantité astronomique de gens
qui finissent le boulot bien au dela de 18h00. Et les programmes du soir qui
commencent à 21h00 finalement ça arrange beaucoup de monde.

Vous considérez comme acquis que les us sociaux déterminent les choix
de la télé. Raisonablement, c'est en grande partie exact. Mais parfois,
ou en partie, c'est l'inverse qui se produit. De légers ajustements de
l'horaire "autour du JT", et le reste en cascade, conduisent à de
légères modifications de l'heure moyenne du repas et certainement du
coucher dans les familles françaises, et non pas une évasion du public.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
47eb7886$0$26854$
Pourquoi donc ? Au contraire le journal peut etre plus long et le film
commencer a 20h45.

parce que personne ne va regarder la fin du journal
si une fiction commence sur F2 à 20h30...

Mougeotte dit clairement qu'il n'y a déja
pas de quoi faire un journal de 30mn comme
maintenant...

il est ressorti des débats que le 6mn de M6
va être le standard des futur JT...
claude bb
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47eb92e9$0$27968$

"Thierry" a écrit dans le message de news:
47eb7886$0$26854$
Pourquoi donc ? Au contraire le journal peut etre plus long et le film
commencer a 20h45.

parce que personne ne va regarder la fin du journal
si une fiction commence sur F2 à 20h30...

Mougeotte dit clairement qu'il n'y a déja
pas de quoi faire un journal de 30mn comme
maintenant...

il est ressorti des débats que le 6mn de M6
va être le standard des futur JT...

perso je m'en fous, je préfère infiniment mieux, écouter les journaux
d'infos à la radio!
Jean34
"Jean Transène" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47eb2d99$0$862$
Ouf ! Si seulement tout le caca qu'on nous balance de 19h45-20h et de
20h30-20h50 pouvait disparaître....

Non, pitié, c'est justement pendant l'un de ces créneaux que j'en profite
pour balancer le mien...
1 2