Céer une feuille véritable copie "carbone" d'une autre?

sab
Bonjour,
J'ai tenté de copier le tableau de la feuille 1 sur la feuille 2 afin
que celle ci soit une vraie copie liée à la feuille 1 ...Pour cela j'ai
selectionneé et copié le tableau puis sur la feuille2 j'ai collé ce
dernier en cliquant sur le bouton "avec liaison". Le resultat est assez
décevant !!! J'ai bien sur la feuille 2 des cellules du style "=
feuille1!A1" mais toute la mise en forme du tableau est perdue la
largeur des colonnes et la hauteur des lignes (je ne peux plus avoir
d'ajustement automatique),les cellules comportant des liens hypertexte
s'affichent mais le lien en cliquant dessus est inactif tec...
Quel est le meilleur moyen pour avoir une veritable feuille "clone"
liée à une autre?

Jac
Bonjour Sab,

question préliminaire : quel est le but de ce clonage ?

Solution partielle : pour le formatage, tu fais un copier de la source
et un collage spécial sur la cible en cochant formats puis un deuxième
collage spécial en cochant largeurs de colonnes.

[...]

Fredo(67)
Salut

Tu gardes le résultat de ta "première copie"
tu retournes dans ta feuille d'origine, tu sélectionnes tout, ->
Copier, tu reviens sur ta feuille carbonne et là -> Collage spécial ->
Formats.
tu devrais retrouver la présentation.

cordialement
sab
Jac a écrit :
[...]

Le but du "clonage" est de passer facilement d'un tri à l'autre en
nommant chaque feuille de la façon dont elle est triée ,mais paut etre
y a t il mieux à faire??? Car le "clonage" n'est vraiment pas
concluant..

En faisant un deuxième et troisième collage spécial en selectionnant
"format" puis "colonne" j'ai recupéré les dimensions des colonnes et le
masquage de certaines mais la hauteur des lignes reste anarchiques et
les liens hypertextes demeurent toujours non "cliquable" sur la feuille
clone...
Par avance merci
P.Bastard
Bonsoir.

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée, Déplacer ou copier, choisir
où, cocher "Créer une copie".
Sauf si je n'ai rien compris...

Bien cordialement,
Patrick.

"sab" a écrit dans le message de
[...]

Jac
... je ne perçois vraiment pas pourquoi il te faut plusieurs feuilles
clonées pour afficher des tris différents !!!
A mon humble avis, toutes les données doivent être dans une feuille et
à chaque moment, tu fais le tri que tu désires.

Je suppose que ton idée de clonage est ta solution pour remettre les
données dans un ordre que tu ne peux pas obtenir par un tri sur une ou
plusieurs colonnes. Je me trompe ?

Si c'est le cas, ordre de saisie, par exemple, il suffirait de rajouter
une colonne et de numéroter les lignes pour pouvoir revenir à l'ordre
initial. Et il suffirait d'exclure cette colonne de l'impression pour
qu'elle n'apparaisse nulle part.

A moins que d'"autres" utilisateurs doivent utiliser ton fichier, mais
ne savent pas trier ou n'ont pas ta confiance pour le faire... C'est
vrai qu'un tri malencontreux peut mélanger les données d'un tableau.
Mais il y a moyen de visualiser ce genre de problème instantanément et
il y a aussi moyen de leur permettre d'accéder en lecture seule, donc
pas moyen d'écraser le fichier original par erreur.

Question secondaire : peux-tu nous expliquer la nature des tris que tu
dois mettre en place ?

Jac

Ps: plutôt que de dupliquer les feuilles et être confronté au
formatages et aux hyperliens orphelins, tu pourrais dupliquer le
fichier original.

Jac a écrit :
[...]

sab
MichDenis a écrit :
à la méthode suggérée par P. Bastard,

Tu peux aussi appuyer sur le bouton à l'intersection des lignes
et colonnes à l'extrème gauche de la feuille et tout sélectionner
tu copies le tout vers la feuille de ton choix. Ce sont les 2 méthodes
que je connaisse qui permettent de copier non seulement le contenu
mais le format incluant la largeur et hauteur des lignes et colonnes de
la feuille.

Bonjour,

Ce que tu me proposes et ce que propose P.Bastard,cest une copie toute
bete de la feuille 1 sur la feuille 2 par exemple. Mais lorsque par la
suite tu saisiras quelque chose de nouveau sur le tableau de la
feuille1 ta feuille 2 ne se mettra pas a jour automatiquement.
Il faut me faire semble t il faire une copie avec liaison mais autant
la copie toute simple comme tu le proposes d'une feuille à l'autre
fonctionne tres bien sans bugs...Des que tu fais une copie avec
liaisons c''est decevant! meme en recopiant les options format, largeur
des colonnes etc....J'ai ebfin pu retrouver mes largeurs de colonnes
mais les lignes ne s'ajustent plus automatiquement, les liens Hypertext
ne sont plus "cliquables" etc....
Il doit bien y avoir un moyen de faire un "clone" propre mais
comment???
sab
Jac a écrit :
[...]

Bonjour et merci de ta réponse

Mon idée de plusieurs feuilles "clonées" était d'afficher des tris
différents plutot que de devoir faire la manipulation fastidieuse pour
chaque tri :" données...trier....mon tableau a une ligne de
titre...trier par..en mode croissant...puis par etc...."
Ceci dit si il y a une possibilité d'automatiser ces tris sur la meme
feuille je suis preneur...!!!mais malheureusement je ne sais pas
comment faire!!
rthompson
Bonjour

Moi, pour faire un truc dans le genre
Je me suis créer un série de bouton
Chaque bouton est relié à une macro J'ai même un bouton qui remet tout en
place

Le haut de mon classeur ressemble à un ado en pleine crise d'acné :-))

Et pour faire tes macro, tu utilise l'enregistreur et Bingo!!

A bientôt

Rex

"sab" a écrit dans le message de news:

Jac a écrit :
[...]

Jac
N'as-tu jamais essayé les icônes de tri (A-Z et Z-A) ?
En général, ça trie parfaitement et si tu dois trier sur x colonnes, tu
les tries les unes après les autres. Essaye pour voir si ça te
convient.

Pour automatiser la "chose", il suffirait que tu m'expliques tes
différents tris. Exemple :
Tri par clients : tri sur A puis sur C puis sur F puis sur autre chose.
Tri par pays : tri sur H puis sur B puis de Z-A sur K.
J'ai aussi besoin de savoir sur quelle ligne sont tes titres (souvent
sur ligne 1).

@ +

Jac a écrit :
[...]

Jac
Bonjour Rex,

un seul bouton pourrait suffire ou même un raccourci clavier qui
listerait les possibilités dans une inputbox, non ?
Souvent plus facile à gérer qu'une multitude de boutons.

Jac a écrit :
[...]

1 2