Cegetel Marge de bruit

Olivex
Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez cegetel , adsl max non dégroupé et ma connexion
décroche régulierement..
Elle peut être stable pendant plusieurs heures et se mettre à décrocher tous
les 2 minutes pendant les heures suivantes...
Ce que je ne comprend pas vraiment c'est que les stats du netgear ne
baissent pas pendant les périodes d'instabilités, et j'ai toujours la
synchro..

Pourtant il semblerait que ma marge de bruit en download soit
insuffisante... qu'en pensez-vous ?

Voici les caractéristiques de ma ligne FT et les indications de mon
modem/routeur netgear dg384 >>

2491 mètres / 28.53 db

Stats du modem/routeur.

J'ai pour le download :

Vitesse : 8544 kbps (ATM)
Atténuation : 38db
Marge : 6db

Pour l'upload :

Vitesse : 320 Kbps (ATM)
Atténuation : 22.5db
Marge : 25db

Donc si l'instabilité vient de là, il faudrait que je contacte cegetel afin
qu'ils demandent à FT d'abaisser mon débit, si j'ai bien compris ? En fait
du coup j'ai peur que FT me bride à 2mo pour ne plus être emmerdés alors
qu'il ne manque pas grand chose...
Sinon quelle est le rapport entre l'attenuation/marge de bruit de la ligne
et la même chose en détail download/upload ?
Y'a t-il une autre solution ?

Merci bien !

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

1 2 3
Corelo
Olivex a utilisé son clavier pour écrire :
Marge : 6db

Ca me semble un peut faible. Il me semble que c'est au alentour de
cette valeur que la connexion n'es plus possible.
Il suffit que la marge descende sous les 6db et PAF : deco
Le fait de descendre d'un palier devrais te suffire ? faire remonter ta
marge.

Site : http://www.mesnews.net

svenucca
Peux tu detailler ton installation telephonique ??
Combien de prises tel, une rallonge, un dedoubleur de prises,
fax/minitel/telephone numerique, prises d'origine ou ajoutées par tes
soins ??
As tu verifié s'il y avait un condensateur (petit element noir) dans
ta ou tes prises tel ??
Si oui, retire les, ils etaient utilisés dans le temps par FT pour
tester les lignes telephoniques. Actuellement ca ne sert plus a rien,
sauf a augmenter ta marge de bruit.

:)
lucifer
ils etaient utilisés dans le temps par FT pour
tester les lignes telephoniques

Ils sont toujours utilisé pour les test mirabel et encore posé sur
chaque installation neuve.
A n'enlever que si ça gene vraiment la synchro et/ou le débit et
surtout ne pas le faire systématiquement, c'est du gachi et de futures
difficultés de localisation des défauts sur la ligne téléphonique par
FTsurtout si il n'y a aucun terminal de branché sur la ligne
FT...........

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

eBart
"Olivex" a écrit dans le message de news:
4277f653$
[...]

Que veux-tu dire par "ma connexion décroche" ?
Si tu as toujous la synchro, c'est sans doute pas un pb d'ADSL, donc la
marge de bruit n'est pas en cause.

[...]

Ce ne sont pas des statistiques. Ca ne t'indique pas le débit effectif de ta
connexion à internet.

[...]

La marge de bruit est le de rapport entre le signal utile et le bruit mesuré
par le recepteur, c'est à dire par ton mondem pour le download et par le
DSLAM pour l'upload. Il doit être indiqué pour la fréquence ayant la marge
de bruit la + faible, je suppose.

L'attenuation est le rapport de puissance entre le signal émis et le signal
recu. Par exemple en download: le signal émis par le DSLAM sur signal recu
par ton modem. C'est donc l'atténuation subie par le signal en allant d'un
bout à l'autre de le ligne.

Bart

Tartiflette
"Olivex" a écrit dans le message de news:
4277f653$

La marge de bruit est le de rapport entre le signal utile et le bruit
mesuré par le recepteur

C'est le SNR ça, pas la marge SNR.

Tartiflette
La marge de bruit est le de rapport entre le signal utile et le bruit
mesuré par le recepteur

C'est le SNR ça, pas la marge SNR.

Bruno
Mouis,
Ben moi , depuis que je suis passé en ADSL Max par Free , je n'avais que
dees problèmes de deconnections , PPP infinis , vitesse lamentable ... etc ,
alors que je n'avais aucun problème en 2048.
Or, j'ai viré un condensateur à l'arrivèe de la ligne ... et là, j'ai
retrouvé une connexion impeccable , et un bon débit.
Tant pis pour le test mirable ... de toute façon , avec free, on a 9 chance
sur 10 pour que FT dise de se débrouiller avec le fournisseur. Alors , il
sert à quoi de garder ce testeur pour mirabel ?
+++

"lucifer" a écrit dans le message de news:

[...]

lucifer
alors que je n'avais aucun problème en 2048.
Or, j'ai viré un condensateur à l'arrivèe de la ligne ... et là, j'ai
retrouvé une connexion impeccable , et un bon débit.

Tout à fait, dans ton cas la suppression du module RC se justifie, par
contre il y en a aussi qui le supprime en croyant que c'est ce module
RC qui est la cause de leurs problemes et il s'avere par la suite que
c'est autres chose mais ils oublient de le remettre. Il y a aussi ceux
qui l'enleve dés le début sans avoir rien testé.
Je le répete, si c'est necessaire il faut évidement l'enlever (on ne va
pas rester avec un adsl tout bancal!) mais si rien ne s'améliore apres
sa suppression il faut le remettre.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Grognon et Cie

Ils sont toujours utilisé pour les test mirabel et encore posé sur
chaque installation neuve.

N'importe quoi :
- installation téléphonique neuve (moins de 4 ans), raccordement fait
par une entreprise privée, habituée à faire les branchements pour FT
- dans le boitier de raccordement intérieur : juste l'arrivée du cable,
un domino, et le départ des cables intérieurs. Aucun condensateur... Ni
dans les prises intérieures; d'ailleurs.
--
Grognon et Cie

eBart
"Tartiflette" <hardline@"libre".fr> a écrit dans le message de news:
427a18e7$0$307$
La marge de bruit est le de rapport entre le signal utile et le bruit
mesuré par le recepteur

C'est le SNR ça, pas la marge SNR.

Toutafè. Alors pour être plus précis, disons que la marge est l'augmentation
maximale admissible de bruit qui permet de maintenir la performance
souhaitée du système, à savoir un taux d'erreur < 10E-7.

1 2 3