Célérité des autorités suite à une tentative d'émission pirate

Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui, à l'occasion du Sommet mondial sur la société de l'information
(SMSI) à Genève, RSF (Reporters sans Frontières) avait prévu de mettre en
place une radio pirate depuis le sol français "Radio non grata" sur 95,8 MHz,
sur le territoire de la commune de Ferney Voltaire (dpt 01).

Il semble que les autorités étaient au courant et il y a eu intervention de
l'Agence Nationale des Fréquences et de la gendarmerie qui ont fait stopper
les émissions suite à une menace de saisie à la mi-journée.

Le CSA a demandé la saisie des installations et saisi le procureur de la
République.

Une telle rapidité d'action est très étonnante, digne des interventions contre
les radios libres des années 70/80. On peut se souvenir que sur la région
parisienne, la pirate Radio Mona a diffusé durant des mois sans que le CSA
n'ait prononcé (tout du moins rendu publict) la demande de saisie des
installations.

Dépêche AFP consultable à
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/031210164540.cpq547if.html

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

fefe
bonjour,
c'est sur que coté suisse ç'aurait été plus lent ;-))

--
FéFé
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Yves BERNASCONI
Bonjour.

Site internet : http://www.radionongrata.net

Cordialement.

Yves.
Fox Mulder
Heureusement qu'il y a encore des gens qui ont des couilles sur cette
planete !!
Moi j'adore les radios pirates malheureusement y'en a pas beaucoup ...
Putain de CSA de mes 2 qui va voler le materiel du bon contribuable pour
ensuite le revendre aux enchères et s'en foutre plein les poches
Moi je dis allez y allumez vos emetteurs arreter d'ecouter la soupe de NRJ
et les radio périphériques politiquement correctes

"Yves BERNASCONI" a écrit dans le message de
Bonjour.

Site internet : http://www.radionongrata.net

Cordialement.

Yves.

chax
> Une telle rapidité d'action est très étonnante

Moi, çà ne m'étonne pas : çà fait des semaines qu'ils parlent de leur projet
avec tous les détails (dont lieu et fréquence d'émission).

En les entendant chez Paoli, sur Inter, j'étais certain qu'ils allaient être
brouillés...

Pour que çà marche, il aurait fallurester discret, et là, le CSA n'aurait
pas eu le temps de réagir !
--

Chax
Serge Surpin Satellite
"chax" a écrit dans le message de
Pour que çà marche, il aurait fallurester discret, et là, le CSA n'aurait
pas eu le temps de réagir !

et personne n'aurait alors écouté !
s.
Thierry VIGNAUD

Pour que çà marche, il aurait fallurester discret, et là, le CSA n'aurait
pas eu le temps de réagir !

et personne n'aurait alors écouté !
s.

D'après ce que j'ai conclu des dépêches AFP il y a bien eu émission mais ça
n'a pas dû durer longtemps.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
f1tay
Moi je trouve que RSF a fait un bon coup grâce à la stupidité du
gouvernement français !.
Si il n'avait pas été saisie personne n'aurait parlé de leur radio et de ce
qui se trame à Genève alors que le gouvernement en les saisissant leur fait
une super pub.
Par exemple ce midi sur Radio Alpha (la radio portugaise de Paris) Alain
Ménard président de RSF en a longuement parlé.
Daniel

> [...]

>et personne n'aurait alors écouté !
>s.
D'après ce que j'ai conclu des dépêches AFP il y a bien eu émission mais

James
comme quoi , y'a différence dans le traitement.
Je rappelle que cet été sur le Larzac, les gauchistes ont mis un
émetteur pirate pendant 3 jours voir plus en toute impunité.

[...]

fefe
bonsoir,
c'est quoi un "gauchiste"?

--
FéFé

wrote:

n'aurait

>D'après ce que j'ai conclu des dépêches AFP il y a bien eu émission mais

> [...]

Denis
"James" a écrit dans le message news:

comme quoi , y'a différence dans le traitement.
Je rappelle que cet été sur le Larzac, les gauchistes ont mis un
émetteur pirate pendant 3 jours voir plus en toute impunité.

C'était difficile d'employer plutôt le mot d'anti-mondialiste ? Vous
traite-on ici de "réac" ?

Non ! Mais il ne faudrait pas trop chatouiller, hein ?

Tout ça pour vous dire que vous êtes hors charte.

--
Denis.
1 2