Celestion studio monitor 66 : boomer excentré

23 réponses
Gérard Delassus
Bonjour,

L'un des boomers de mes Studio monitor 66 frotte, produisant une
importante distorsion.
Je cherche des pistes pour réparation (remembranage) ou remplacement
*non ruineux*...
Merci de votre aide.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

10 réponses

1 2 3
PC
"Gérard Delassus" a écrit dans le
message de news: 45e44ea5$0$27377$
Bonjour,

L'un des boomers de mes Studio monitor 66 frotte, produisant une
importante distorsion.
Je cherche des pistes pour réparation (remembranage) ou remplacement
*non ruineux*...
Merci de votre aide.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Il y avait ça, mais le lien de fonctionne plus. Quelqu'un sait pourquoi?
J'ai un gros Siare que j'aime bien à faire remembraner.
http://www.reparationhautparleur.com/

Philippe camus
Gérard Delassus
François Yves Le Gal a écrit :

Solution 1 : consulter un spécialiste en réparations de HP. Il en existe
quelques uns en France, par exemple pas loin des pays de Loire :

Atelier de Réparation haut-parleur.Sylvain Houlbert, Le Mans,
Tel : 02 4323 3232

Acoustique Services, Château du Loir, Tél : 02 4344 2911.

Mais je ne sais pas s'ils peuvent intervenir sur du Celestion.

Merci, je vais voir ça. Sylvain Houlbert m'a été recommandé aussi sur le
forum Audax. Le Mans n'est pas très loin de Blois, Château du Loir
encore moins...

Solution 2 : chirurgie à coeur ouvert si le problème n'est pas trop grave.
Voilou la procédure - en anglais - selon Ted Weber, qui en a plus oublié sur
les HP que je n'en apprendrais jamais :

En substance : découpe partielle du cache noyau, nettoyage complet de
l'entrefer, reformage de la bobine, assouplissement à l'acétone du spider et
recentrage de l'équipage mobile.

L'anglais ne m'étant pas complètement inaccessible, j'ai apprécié les
recommandations détaillées de Ted Weber. Je tenterai peut-être en
dernier recours...

Solution 3 : trouver un HP de graves de remplacement. On en voit
régulièrement passer sur eBay ou autres.

Pour des HP d'origine, les prix sont hors de ma portée.
Existerait-t-il des HP de fabrication contemporaine capables de
remplacer les Rola d'origine ?
Merci

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
PC
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Feb 2007 16:56:34 +0100, "PC" wrote:

>Il y avait ça, mais le lien de fonctionne plus. Quelqu'un sait pourquoi?

La boîte de James Engard ?

http://reparations-haut-parleurs.fr/

>J'ai un gros Siare que j'aime bien à faire remembraner.

Plus de pièces depuis très longtemps.

C'est à voir. J'ai encore une boite de m'embranes d'Altec des années 50 en
parfait état, avec les cales et les tubes de colle. Je vous fait grâce de
l'état des tubes de colle mais c'est facilement remplaçable.
Un bon pro sera capable de me fournir ou de m'aiguiller vers des Amateurs
qui seront comme moi en mesure d'échanger ou de donner (nous ne sommes pas
dans le bizness mais dans la passion) des pièces qui deviennent rares mais
qui sont loin d'être introuvables avec un peu d'intelligence dans la
recherche. J'ai retrouvé pour exemple sur un forum dernièrement des lampes
d'origine russes réputées introuvables par des neuneu de votre espèce.
Si vous ne savez pas, n'intervenez pas.

Merci...

Philippe camus
PC
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Gérard Delassus nous susurrait, le mardi
27/02/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <45e44ea5$0$27377$,
les doux mélismes suivants :

> http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Bien belles chansons, en vérité...

Superbe.

J'veux pas y aller
J'ai pas terminé mes contines,
J'ai du papier plein ma machine,
J'veux pas y aller
J'ai encore tout un stock de notes,
Elles attendent là que je les tricotes sur mon clavier,
Sûr que cela leur ferait tout drôle si je pouvais pas mettre les paroles
juste à coté.

Et tant pis si ma voix déraille etc....

C'est de la haute fidelité....

Philippe camus
PC
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Feb 2007 18:59:46 +0100, "PC" wrote:

>C'est à voir. J'ai encore une boite de m'embranes d'Altec des années 50

Altec, JBL, Electro Voice et autres fabricants pro avaient et ont toujours
des stocks de pièces conséquents, y compris pour des HP fabriqués voici 40
ou 50 ans. Siare, Audax et tous les fabricants grand-public se

tamponnaient
le coquillard du cycle de vie de leur produits et ne fournissaient pas de
kits de remembranage. Et comme ces fabricants ont disparu, trouver des
pièces est plus que sportif...

Non, Siare à fait des 38 et l'on trouvait des membranes. Excellents HP
d'ailleurs.
Tous les vendeurs que vous qualifiez de grand public se sont essayé à jouer
dans la cours des grand à un moment ou à un autre.
Certes, c'était assez confidentiel pour un revendeur de chez Darty.
On peut toujours tenter le coup sur un forum, sais-t'on jamais.
Je ne me rappelle plus l'exact référence des membranes Altec que j'ai mais
je vous mets au défis d'en retrouver, surtout une boite de 10 en parfais
état.

Une fois de plus vous avez dépassé le mur du çon.

Philippe camus
Gérard Delassus
François Yves Le Gal a écrit :

Solution 1 : consulter un spécialiste en réparations de HP. Il en existe
quelques uns en France, par exemple pas loin des pays de Loire :

Atelier de Réparation haut-parleur.Sylvain Houlbert, Le Mans,
Tel : 02 4323 3232

J'ai contacté Sylvain Houlbert qui confirme pouvoir intervenir sur mon
HP, pour un tarif très raisonnable : 2¤35 par cm de diamètre du HP.
J'irai donc prochainement faire un tour au Mans, et je viendrai vous
tenir au courant de la suite.
Encore merci.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Gérard Delassus
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Bien belles chansons, en vérité...

PC a écrit :

Superbe.

C'est de la haute fidelité....

Merci à tous deux de vos encourageantes appréciations :-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
PC
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Feb 2007 22:00:16 +0100, "PC" wrote:

>Non, Siare à fait des 38 et l'on trouvait des membranes.

Ah, et c'était quel modèle ? Mes docs Siare s'arrètent

Couic...........

Le gourou me fera le plaisir de ne plus répondre à mes questions, surtout
pour ne rien dire. S'il ne peut s'empêcher de blablater, puis-je lui
conseiller de me mettre en bonne compagnie avec Melmoth dans sa liste de
refractaire à l'incontinance cérébrale.

Philippe camus
PC
"Gérard Delassus" a écrit dans le
message de news: 45e4f43c$0$27408$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

>>Bien belles chansons, en vérité...

PC a écrit :

> Superbe.

> C'est de la haute fidelité....

Merci à tous deux de vos encourageantes appréciations :-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

J'avais pas fait attention que c'était vous qui posiez la question à propos
du boomer.
Auriez-vous édité un CD qui puisse venir garnir mes musicales étagères.

Philippe Camus
Gérard Delassus
PC a écrit :

J'avais pas fait attention que c'était vous qui posiez la question à propos
du boomer.
Auriez-vous édité un CD qui puisse venir garnir mes musicales étagères.

Rien de commercialement disponible pour le moment, mais ça pourrait venir...
En attendant contactez-moi en privé :
gaston tiret jules arobase orange point fr

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
1 2 3