Cellophane

Thomas
bonjour :-)

chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les
claviers, pour les protéger

à chaque fois que j'ai mis mon ordi à réparer à la fnac,
- le dd est retombé en panne 2-3 mois après qu'ils l'aient changé, mais
- l'écran est revenu tout brillant, super bien nettoyé, presque comme
neuf :-)

et puis j'ai remarqué que de temps en temps, il y a de petites saletés
qui se glissent sous les touches du clavier (et bien sur on ne peut pas
les retirer)
(je sais ps si ça fait bcp de mal, mais ça ne doit pas faire de bien ...)

alors j'ai eu l'idée de mettre du Cellophane sur l'écran et le clavier
de mes ordis, chez moi
(la souris ça me parait difficile pour qu'elle soit bien protégée et
qu'elle reste utilisable en même temps)

qu'en pensez vous ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Thomas
In article <4c6cf011$0$5434$,
SAM wrote:

Le 19/08/10 01:54, Thomas a écrit :
> bonjour :-)
>

> chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
> et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les
> claviers, pour les protéger

il existe des machins souples dans le commerce pour ça.

apparemment ça lui convient

> et puis j'ai remarqué que de temps en temps, il y a de petites saletés
> qui se glissent sous les touches du clavier (et bien sur on ne peut pas
> les retirer)

quel clavier ?
extra plat alu ?

oui (+ portable)

> alors j'ai eu l'idée de mettre du Cellophane sur l'écran et le clavier
> de mes ordis, chez moi
>
> qu'en pensez vous ? :-)

que c'est complètement débile.

ah

J'espère au moins que tu ne te sers pas de tes ordis sans avoir enfilé
des gants de coton ? par dessus des gants caoutchouc, ni pris 2 ou 3
douches successives.
Qu'ils ont tous des housses que tu leur enfiles quand tu ne t'en sers pas.

À ma supérette du coin ils vendent des claviers souples étanches.
(pour PC)

ce que j'ai pensé, il me semble que ça n'est pas cher
donc même si l'utilité n'est pas élevée, je me disais "ça mange pas de
pain de le faire quand même"

donc si t'y vois des inconvénients, j'aimerais que tu les précises, stp
:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Pleinair
Le 23/08/10 10:55, Thomas a écrit :

par ailleurs, la poussière de grain c'est probablement qqch de
facilement inflammable, mais explosif je ne savais pas

Et pourtant...

<http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-explosion-meurtriere-d-un-silo-devant-la-justice-11-12-2000-2001818859.php>

François.
SAM
Le 23/08/10 10:26, Thomas a écrit :
In article<4c6cec94$0$10203$,
SAM wrote:

à 60 ou 80¤ le clavier

??
quels claviers ?

Les claviers Apple (prix + port (en ttc))
<http://store.apple.com/fr/search?find=clavier>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/08/10 10:53, Thomas a écrit :
(sur les iMac, les orifices de ventilation, c'et uniquement en bas ou il
y en a d'autres ?)

en bas dessous
et en haut derrière

sinon ... ça ne fait pas courant d'air avec une seule entrée-sortie

mais si on fait attention à ça, est ce qu'il y a d'autres risques ?

gâcher la bonne résolution de l'écran ?
(écran qui serait en verre et donc lavable, me semble ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/08/10 10:55, Thomas a écrit :

par ailleurs, la poussière de grain c'est probablement qqch de
facilement inflammable, mais explosif je ne savais pas

Si, si ! et c'est l'extrême problème des silos à grains

Le gaz n'est pas explosif non plus
sauf à une certaine proportion d'air mélangé avec.

Pour les silos c'est pareil.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/08/10 11:08, Thomas a écrit :

donc si t'y vois des inconvénients, j'aimerais que tu les précises, stp
:-)

Me battre avec un cellophane continuellement (frape clavier)

Me battre avec un cellophane pour le changer quand il est salle, alors
que c'est assez facile de nettoyer normalement, y a pas photo, je
préfère nettoyer.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Erwan David
Thomas écrivait :

In article <1jnh143.1yxcxfqp2mqi0N%,
(Tanguy) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
>

> chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
> et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les

Que vu l'explosivité de la poussière de grain, ton client est fou.

simplement d'avoir mis des ordinateurs là ?

par ailleurs, la poussière de grain c'est probablement qqch de
facilement inflammable, mais explosif je ne savais pas

si la poussière se retrouve dans l'air, dans la bonne proportion avec
l'oxygène, tous les grains vont pouvoir s'enflammer simultanément, et
chaque grain produit un certain volume de gaz chauds : l'accumulation
soudaine de ces gaz chauds est une explosion.

les riches l'auraient accaparé
listes2
Thomas wrote:

pourquoi ne pas l'utiliser aussi en environnement "normal", même si la
quantité de saletés n'est pas très élevée,
tu vois ?

Ben l'écran est lavable... pour quand il est sale (bon, OK, pas en
lave-vaisselle).
En une couche, même bien tendue, de cellophane va nuire à la qualité de
vision, et à la dissipation thermique, même si on n'obstrue pas les
ouïes de ventilation.
Donc mauvaise idée pour moi.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Thomas
In article <4c7263c5$0$5418$,
SAM wrote:

Le 23/08/10 10:26, Thomas a écrit :

> ??
> quels claviers ?

Les claviers Apple (prix + port (en ttc))
<http://store.apple.com/fr/search?find=clavier>

ah oui j'avais oublié le port pour toi (enfin 50 E c'est cher quand même
:-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jnzxsf.1cxy8dl1c223feN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> quantité de saletés n'est pas très élevée,
> tu vois ?

Ben l'écran est lavable... pour quand il est sale (bon, OK, pas en

pour la simple poussière ça va,
mais mon oncle a des taches sur l'écran de son macbook pro qui ne
partent pas avec le chiffon fourni (probablement des postillons)

En une couche, même bien tendue, de cellophane va nuire à la qualité de
vision,

j'ai bien constaté qu'avec le plastique d'emballage ça n'allait pas du
tout,
avec le Cellophane, j'essayerai, je verrai ben ce que ça donne, et je
tacherai de vous tenir au courant :-)

et à la dissipation thermique, même si on n'obstrue pas les
ouïes de ventilation.
Donc mauvaise idée pour moi.

j'ai demandé à apple, aucun pb au niveau de la garantie, on peut essayer
:-)
(faut pas boucher les aérations bien entendu)