Cellophane

Thomas
bonjour :-)

chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les
claviers, pour les protéger

à chaque fois que j'ai mis mon ordi à réparer à la fnac,
- le dd est retombé en panne 2-3 mois après qu'ils l'aient changé, mais
- l'écran est revenu tout brillant, super bien nettoyé, presque comme
neuf :-)

et puis j'ai remarqué que de temps en temps, il y a de petites saletés
qui se glissent sous les touches du clavier (et bien sur on ne peut pas
les retirer)
(je sais ps si ça fait bcp de mal, mais ça ne doit pas faire de bien ...)

alors j'ai eu l'idée de mettre du Cellophane sur l'écran et le clavier
de mes ordis, chez moi
(la souris ça me parait difficile pour qu'elle soit bien protégée et
qu'elle reste utilisable en même temps)

qu'en pensez vous ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 05/10/10 21:29, SbM a écrit :

> Microfibre + eau. Le sopalin ça se désagrège, c'est le mal.

Faut p't'êt pas frotter comme un malade non plus !
(je préfère le mouchoir en papier)

Même sans frotter comme un malade, je te rappelle qu'un clavier, ce
n'est pas une surface plane. Y a plein de petits trucs qui ressortent,
et qu'on appelle communément les "touches" du clavier ;)

M'en va essayer l'eau écarlate dont à laquelle je sais que c'est efficace
(testerai sur touche suppr que je ne m'en sers pas)

Ben oui, tu peux aussi essayer l'acétone ou l'acide sulfurique si tu
veux.

Microfibre + eau, je vous dis : y a pas plus simple ni moins toxique.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 05/10/10 22:12, SAM a écrit :

Ca se nettoie très bien au sopalin + lave-vitres (ou à l'alcool à
brûler)...

Ouais ... mais faudrait vraiment le faire presque tous les matins :-/

Ah, je ne pianote pas avant le petit déjeuner (ou alors, rarement), et
je me lave les mains /après/ : pas de risque de coller du beurre ou de
la confiture (le Nutella c'est dégueulasse) sur les touches.

Pas idiot ! Pas idiot !
on sent le vécu !

Voui, ça doit bien m'arriver tous les 15 jours. Sopalin ou pas, le
clavier résiste depuis deux ans, même si quelques touches commencent à
ternir.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 05/10/10 22:20, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 05/10/10 21:29, SbM a écrit :
Le Moustique wrote:
Le 05/10/10 20:33, SAM a écrit :

[...]

Ben ! qu'est-ce que tu veux nettoyer d'autre que les touches ?

Ha! t'as raison ! le dos aussi n'est pas net !
Il a attrapé tt un tas de résidus dont j'ignorais la présence ! :-(
Mébon ça ne cache pas les caractères inscrits sur les touches, et ... il
faudra bien qu'il s'habitue !

[...]

M'en fous, je ne me sers pas de cette touche, donc ...

Microfibre + eau, je vous dis : y a pas plus simple ni moins toxique.

Mais au moins l'eau écarlate ça ça nettoie !
Délayer vaguement à l'eau normale pour re-étaler de la boue, bof :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 05/10/10 22:20, SbM a écrit :

> Microfibre + eau, je vous dis : y a pas plus simple ni moins toxique.

Mais au moins l'eau écarlate ça ça nettoie !
Délayer vaguement à l'eau normale pour re-étaler de la boue, bof :-(

Toi, on voit bien que tu n'as jamais utilisé un chiffon microfibre,
c'est juste /magique/.

--
[SbM]
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 05/10/10 22:12, SAM a écrit :

> [...]

Voui, ça doit bien m'arriver tous les 15 jours. Sopalin ou pas, le
clavier résiste depuis deux ans, même si quelques touches commencent à

A "mon" époque on trouvait meme des épingles à chignon dans les claviers...
** cix **
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 05/10/10 19:42, Thomas a écrit :
> pour la simple poussière ça va,
> mais mon oncle a des taches sur l'écran de son macbook pro qui ne
> partent pas avec le chiffon fourni (probablement des postillons)

Ca part au chiffon microfibre humecté, voire au sopalin+ produit à
vitres (faut pas que ça ruisselle, et faut pas non plus appuyer comme
une brute).

Pour les CRT j'avais une bombe,
pour les LCD je ne sais pas...
** cix **
Le Moustique
Le 09/10/10 15:02, Pucud a écrit :

A "mon" époque on trouvait meme des épingles à chignon dans les c laviers...

Je n'ai plus assez de cheveux pour avoir l'usage d'une épingle... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume