Centre de sécurité ne reconnait plus le statut de mon anti-virus -

joel 415s
Bonjour,

J'ai du réinstaller mon anti-virus norton pour ne pas le citer.
Tout s'est bien passé sauf que mon xp pro sp2 ne voit plus le statut de mon
anti-virus et me le fait savoir à chaque boot (;-((
.
Je sais que je peux dans dans le panneau de configuration de Security center
mettre l'option de ne pas vérifier la présence d'un anti-virus mais bon y
a pas de raison ?

Avez vous une astuce pour que Security center reconnaisse mon anti-virus
comme avant.

merci

joel 415s

Sabrem JORAM
[...]

Je pense que toutes les versions des antivirus Norton sont censées être
reconnues par XP...

Donc, ce que je ferais serait de différer le chargement de cet
antivirus au démarrage (entrée en session) avec par exemple (testé et
approuvé) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+STARTUP+DELAYER&btnG=Recherche+Google&meta
Tuto en français :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

... ou alors d'alléger le nombre d'applications lancées au démarrage
(pas toujours possible et/ou souhaité).

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

joel 415s
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news: > Bonjour,

Je pense que toutes les versions des antivirus Norton sont censées être
reconnues par XP...

Le centre de sécurité dit qu'il a bien trouvé Norton comme anti-virus mais
que son statut
est inconnu.
Sur la console Norton : Etat du systeme OK

J'ai une autre partition sur mon pc avec un autre xp pro, j'ai fait la même
manip de desinstallation/réinstallation et sur cet Os de la 2eme partition,
le centre de securité est OK.

Je pense qu'il doit y avoir un service ou un executable qui doit tourner
chez Norton ou xp pour faire cette validation ?
Quand j'ai desinstaller la 1ere fois Norton, j'ai eu un petit souci J'ai
donc dégager Norton avec un prog de symantec puis reinstaller proprment
Mais peut être existe t il un service ou une clé "merdique" qu'il me
faudrait supprimer ?

Avez vous d'autres infos ?

merci

joël

Sabrem JORAM
[...]

Pas impossible que malgré l'outil de désinstallation, il reste quelque
chose... Mais dans la mesure où il s'agit de réinstaller par dessus, il
devrait y avoir écrasement des informations et donc pas de problème...

Vous pouvez toujours essayer de désinstaller Norton avec l'outil dédié,
puis faire une recherche dans le registre sur SYMANTEC , effacez
les clefs trouvées, réinstallez enfin Norton...

Préalablement à toute intervention dans le registre, je vous recommande
d'utiliser ERUNT qui vous permettra de le restituer même en cas de non
démarrage du système pour cause de corruption dudit registre.

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Utilisez au moins une fois cet outil afin de s'assurer de sa maitrise.

Je n'ai pas de Norton sous la main pour vous aider plus... Désolé.

Une dernière idée liée à une expérience personnelle récente : si vous
avez Windows Defender, le désinstaller, rebootez, et le réinstaller...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

joel 415s
"Sabrem JORAM"a écrit dans le message de news: > Pas impossible que malgré
[...]

J'ai fait ce nettoyage avec jv16tools etc... ,j'ai vérifié aussi avec

Spybots(avancé)
j'ai juste quelques infos du style quand je regarde au niveau du demarrage
systeme:
dans system.ini : cscdll et wgalogon.dll et wgalogon.dll et winotifi.dll
avec spybots et je ne me souviens pas avoir vu ces dll au niveau du
demarrage systemes

Bizarre ...?

joel 415s
mon rapport de spybots si ça parle à quelqu'un :

--- Search result list ---
Microsoft.WindowsSecurityCenter.AntiVirusDisableNotify: Réglages
(Modification du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterAntiVirusDisableNotify!=dword:0
Sabrem JORAM
[...]

Ceci signifie seulement qu'effectivement le centre de Sécurité ne
serait pas programmé pour notifier/alerter en cas d'absence d'antivirus :
vérifiez dans le Centre de sécurité que tel n'est pas le cas...

Mieux : désactivez la notification puis réactivez-la...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

Attention au nettoyage avec JV16 : n'effacer les clefs que une par
une et seulement celles que vous connaissez ; sauvegarde avec ERUNT
préalable indispensable (la seule sauvegarde de JV16 ne suffira pas
si le système ne démarre plus) :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/a383c7c1840638ce802571560047233c?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Erreur de presse-papier... le bon lien est celui-ci :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

Non... pour désinstaller correctement Norton, il faut utiliser l'outil
de SYMANTEC

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/a383c7c1840638ce802571560047233c?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

et rechercher ensuite dans le registre d'éventuels résidus : je ne peux
pas tester car je ne possède pas Norton...

Pour les .ddl, rien d'anormal (sauf que c'est WINotify et non
winonifi).

[...]

joel 415s
[...]

Merci
Je viens de voir sur le site se symantec :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/a923c89b400a157080256eee0039d676?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Je n'ai doc aucune solution, la seue difference avec ma 2eme partition
C'est internet explorer 7 et peut être une maj de logiciel malveillant auto
par microsoft ?

joël

joel 415s
question: comment peut on desactiver la protection de windows concernant les
produits malveillants ?
ça me permettrait de savoir si c'est ça qui fait que Norton n'est plus
considéré comme Logiciel antivirus dans ma configuration ?
merci
1 2