Cerbermail

Noo
Hello tout le monde !

Quelqu'un peut il me dire si le script qui permet de masquer les adresses
mails de Cerbermail existe quelque part ?
Je serais curieux de voir le source et comment ça marche derrière.

Merci.

Noo

Xavier Robin
En fait il s'agit d'une "simple" redirection meta HTTP-EQUIV='refresh'.

Ce ne sera utile que contre les robots qui se contentent d'écumer un
domaine sans suivre les liens sortants. Quant à l'adresse elle-même,
elle est encodée en entités, ce qui est à ce que je sache une protection
très efficace (j'utilise une technique similaire - %XX hexacédimal -
depuis longtemps avec succès).
Noo
"Xavier Robin" a écrit dans le message de news:
43528eb1$
(j'utilise une technique similaire - %XX hexacédimal - depuis longtemps
avec succès).
Peux tu m'en dire plus ?

Où trouver de la doc sur le sujet ?
:-)

Noo

Xavier Robin
Peux tu m'en dire plus ?
Où trouver de la doc sur le sujet ?

http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/

Noo
"Xavier Robin" a écrit dans le message de news:

http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/
Vraiment excellent !

C'est (à priori) la solution idéale...
:-)
Merci !

Noo

Pascal Pensa
Hello,

Perso j'utilise ça sur mon site, c'est apparement efficace j'ai aucun spam,
par contre ça implique javascript

http://w2.syronex.com/jmr/safemailto/

Pascal
Noo
"Pascal Pensa" a écrit
dans le message de news: 4352c785$0$7834$
[...]

C'est nettement plus poussé !
La fonction de vérification graphique (user-challenge) éradique du coup
toute possibilité qu'un robot évolué puisse bypasser l'encodage.
Vraiment un bonne solution.
Dommage que le script d'origine ne soit pas téléchargeable et donc obligé de
passer par ce site pour générer les sources.

Noo

Pascal Pensa
"Noo" a écrit dans le message de news:
4352cbb1$0$18085$
[...]

Ma fois ils garantissent qu'ils ne font rien du mail, je veux bien les
croire j'ai jamais eu de mail sur l'adresse que j'ai généré via le site il y
a bien 1 ou 2 ans de ça.

Pascal

Xavier Robin
Hello,

Perso j'utilise ça sur mon site, c'est apparement efficace j'ai aucun spam,
par contre ça implique javascript

http://w2.syronex.com/jmr/safemailto/

Le problème c'est que si javascript est désactivé il n'y a plus rien.

Comme c'est le cas de 10% des internautes, ça fait quand-même une sacrée
limitation :-

Autant utiliser http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/ qui à ma
connaissance n'a pas ce genre de limitations.

Xavier

Pascal Pensa
"Xavier Robin" a écrit dans le message de news:
4354f766$
[...]

Il suffit de mettre une image contenant l'adresse email en cas de
désactivation javascript

Pascal

Xavier Robin
Il suffit de mettre une image contenant l'adresse email en cas de
désactivation javascript

Pascal

Le problème est que la majorité (ou au moins une partie) des personnes
ayant le javascript désactivé utilisent un navigateur texte (comme Lynx)
et donc ne verront pas non plus les images.

Xavier

1 2