certains de mes descendants... Je préfère ne pas dire ce que j'en pense.

Birdy
Ils viennent de mettre en vente leur ferme familiale.

Plus possible :
- d'aller dans les 16 hectares de bois et de potager ramasser
châtaignes, champignons, et légumes bio,
- nourrir chevaux et mouflons
- donner de la salade aux lapins,
- ramasser des oeufs du jour,
- récupérer dans l'atelier de menuiserie des bouts de bois rares pour
bricoler,
- plus de pommes de pain ni de chutes de bois pour démarrer les feux de
cheminée cet hiver.
- plus de porte-bois comme appâts pour la pèche dans la rivière,
- plus de stand de tir dans la carrière,
- plus de repas familiaux à 15 ou 20...

Dernière photo souvenir hier

: http://cjoint.com/?DKcoTPZO9WW
.

1 2 3 4
Ricco
Birdy vient de nous annoncer :
GhostRaider a formulé :
Le 02/11/2014 19:29, Chair de Moules a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2014 17:40, GhostRaider a écrit :

La toiture paraît un peu bizarre.

j'espère que c'est pas à vendre plus de 70 000 euro.

Monsieur n'a pas le marché en tête ...
16 ha de terre agricole à l'abandon dont une partie boisée non
entretenue, comportant ruines et une masure du 19è en état médiocre ...
Faut voir l'emplacement mais quand même, par les temps qui courent ...

Oui, il faudrait au moins faire un coup de propre dans le jardin pour faire
comme si c'était habitable.

Le jardin ? 16 hectares ?
Ce genre de propriété ne se mesure pas à l'état apparent, mais à ce qu'on
peut en faire.

le potentiel ?
oui, c'est ce que disent ces pourritures de marchands de biens et
autres fripouilles quand ils essaient d'entuber un acheteur, ayant
tenu le discours inverse au vendeur
GhostRaider
Le 02/11/2014 20:00, Birdy a écrit :
[...]

Non, le jardin en voisinage immédiat de la maison.
Une belle pelouse, des arbres, fruitiers si possible, des massifs de
fleurs rustiques, des murs de pierres sèches, un puits etc...
C'est fondamental pour vendre.

Ce genre de propriété ne se mesure pas à l'état apparent, mais à ce
qu'on peut en faire.

L' état apparent est très important pour un citadin qui achète une
résidence secondaire sans savoir planter un clou.
Birdy
[...]

la surface agricole de cette taille et non entretenue ça vaut rien
pour un agriculteur, le bois ne vaut rien, ya 150 000 euro de travaux
pour rénover la baraque.

La forêt a un régime fiscal très avantageux.
http://votreargent.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/impots/forets-terres-agricoles-et-vignobles-des-placements-au-regime-fiscal-tres-favorable_1593844.html

Vous délirez complètement. Les acheteurs potentiels traitent en direct
pour développer une exploitation similaire. Dans le cas d'avant-hier la
belge intéressée voulait entre autres un pâturage pour ses chevaux.
De toute façon vous n'y connaissez pas grand-chose et vous n'êtes ni
vendeurs ni acheteurs.
Cette tendance au dénigrement et à la prétention comme vos supputations
ne valent pas un clou.
Il me semble que j'avais présenté une photo ?
Tiens, la maison contigûe qui reste en famille avec un ou deux
hectares, au tout début en 2001,terrains autant en friche que la photo
d'avant-hier :

http://cjoint.com/?DKcvCRRGCmI

J'ai même dû poster il y a quelques années une photo où je conduisais
le tracteur pour les foins.
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy avait énoncé :
[...]

on dirait quand même que c'est abandonné depuis longtemps ?

mais là, ça nous refait la chanson de Jean Ferrat ?

Bon je vous quitte pour de Funès dans le Corniaud à la télé. Dans le
genre il est meilleur que vous..
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 20:31, GhostRaider a écrit :

La forêt a un régime fiscal très avantageux.
http://votreargent.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/impots/forets-terres-agricoles-et-vignobles-des-placements-au-regime-fiscal-tres-favorable_1593844.html

c'est encore plus simple de ne rien acheter pour faire des économies :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 20:36, GhostRaider a écrit :

Non, le jardin en voisinage immédiat de la maison.
Une belle pelouse, des arbres, fruitiers si possible, des massifs de
fleurs rustiques, des murs de pierres sèches, un puits etc...
C'est fondamental pour vendre.

ça coute un max et quand t'as fait ça c'est tellement joli que tu
ne veux plus vendre.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 21:25, Birdy a écrit :

De toute façon vous n'y connaissez pas grand-chose et vous n'êtes ni
vendeurs ni acheteurs.

tellement que j'ai acheté quasiment la même chose, dans le même état
et aussi paumé...
Chair de Moules
Birdy a écrit :

[...]

Je vends de l'immobilier/foncier depuis 35 ans, en marge de mon boulot,
ne te fais pas d'illusions sur ce bien tel que décrit et visible sur ta
photo, en tout cas.

J'ai même dû poster il y a quelques années une photo où je conduisais le
tracteur pour les foins.

T'as gardé celle où tu te fais défoncer la rondelle par le bouc du
voisin ?
Ricco
De toute façon vous n'y connaissez pas grand-chose et vous n'êtes ni vendeurs
ni acheteurs.

bon, alors ne poste plus ça si tu ne veux pas qu'on en parle
Ricco
Birdy avait énoncé :
Ricco a formulé :
Birdy avait énoncé :
[...]