Ces messieurs de la télé veulent imposer le 16/9

xyzt
J'ai un écran 4/3 et le chrono du match France/Roumanie est tronqué,
en haut à gauche, impossible de voir le temps écoulé.
Tout le monde n'est pas bobo technoïde s'achetant le top de la
technique parce que consommer les rends heureux!
C'est vraiment du foutage de gueule, dans ces cas là un bon
décisionnaire prends le plus petit dénominateur commun...
Des petites télés 4/3 se vendent encore...
La télé 16/9 est une télé de gens aisés. (et on ne parlera pas des
autres innovations techniques qui apportent si peu, mais qu'on veut
nous faire croire indispensables).

6 7 8 9 10
loic
xyzt a écrit :
C'est vraiment du foutage de gueule, dans ces cas là un bon
décisionnaire prends le plus petit dénominateur commun...
Des petites télés 4/3 se vendent encore...

Je ne suis pas sur que des télé 4/3 se vendent encore...
Et si il fallait toujours prendre "le plus petit dénominateur commun"
avant de changer de technologie, on serait encore à la télé en noir et
blanc à lire des VHS et écouter des 78 tours.
xyzt
On Wed, 11 Jun 2008 12:36:25 +0200, loic wrote:

xyzt a écrit :
[...]

Non car la diffusion en couleurs était parfaitement compatible avec
les récepteurs N&B (Sécam). Et la télévision N&B est encore utilisée
en vidéosurveillance, dans les interphones vidéos etc...
Et en photographie, l'intérêt du N&B n'est plus à prouver...
(mais je m'attendais à ce genre d'arguments faciles dans la réponse).
Elephant Man
xyzt le 11.06.08 à 14h01 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[...]

Aujourd'hui, avec une antenne rateau classique et un vieux poste de télé,
vous pouvez capter les chaines correctement, ils mettent des sortes de
semi-bandes noires qui permettent de voir les côtés. En 2011, votre vie va
devenir vraiment compliquée :)

Et la télévision N&B est encore utilisée en vidéosurveillance, dans les
interphones vidéos etc...

Marc-Olivier Foucault y passe beaucoup, il paraît.
On discute de programmes de télé, ici, pas des caméras en général (sinon j'ai
une webcam et je peux faire du noir et blanc).

Et en photographie, l'intérêt du N&B n'est plus à prouver...
(mais je m'attendais à ce genre d'arguments faciles dans la réponse).

Oui, et les grandes chaines passent de vieux films en version colorisée (même
Arte, parfois). Certains ont même le culot de les diffuser en 16/9ème, ou de
rajouter de la musique sur des films muets.

De la même manière, certaines émissions sont encore diffusées en 4/3, avec le
numérique il devient très facile de switcher entre les deux. Évidemment,
quand on est chez Noos, je comprends que tout ça paraisse très abstrait, et
j'ai un peu peur que si je vous dis que c'est gratuit vous ne fassiez une
attaque.
Jac
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." :

"Mais... regardez plutôt derrière vous..."

Facile !
http://gizmodo.com/gadgets/gadgets/sunglasses-that-let-you-look-behind-you-171066.php

Jac.
xyzt
On Wed, 11 Jun 2008 14:41:01 +0200 (CEST), Elephant Man
wrote:

[...]

La gratuité dans mon agence Numérimerde coûte 50€...
Je vais faire une lettre...
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

"Mais... regardez plutôt derrière vous..."

Facile !

Non, mais c'est impossible à trouver :)
A moins d'avoir été un loueur compulsif de navets à la fin des années 80 :-D
En gros, ce film doit être culte pour six personnes... :)
Mais il me semble qu'il a dû sortir en dvd au début du mois.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
xyzt

wrote:

[...]

Pour lire plein de gens heureux de Numéricâble:
http://www.01net.com/editorial/302105/numericable-dans-la-ligne-de-mire-des-consommateurs/
Jac
> [...]

En gros, ce film doit être culte pour six personnes... :)
Mais il me semble qu'il a dû sortir en dvd au début du mois.

C'estr un film connu ? Parce que des navets, ils en passent sur NT1, W9 et
Direct 8.

Jac.
(Hop * 3 d'un coup)
Jac
"jean-marc Mannucci" :

le champion du monde toutes catégories en la matière a quitté le groupe
y'a déjà quelques mois.

je ne dirais pas que c'est dommage.

Who ?

Jac.
Hein ?
Jerome804
"xyzt" a écrit dans le message de news:

On Mon, 9 Jun 2008 19:39:50 +0200, "gnu" wrote:

xyzt le 09.06.08 à 19h29 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Et j'ai pas la TNT j'ai numéricâble (ex Noos).

pourquoi ne regardez-vous pas M6 en analogique ? vous n'auriez pas ce
soucis.
se servir du tuner du TV et non pas de celui de la boite Numéricable.
6 7 8 9 10