cesser la paranoia

19 réponses
Maïeul
Salut tout le monde,

sous un Os X Lion,

à chaque lancement de VLC, le système me dit qu'il a été téléchargé
depuis internet et que potentiellement cela peut déclencher une guerre
mondiale (j'exagère à peine).

Il y a moyen de faire cesser la parano (au moins au deuxième lancement,
et si possible tout le tps : je suis un grand garçon qui sait ce que je
télécharge).

Merci d'avance
--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-

10 réponses

1 2
Matt
On Ven 12 octobre 2012 à 16:44,
Maïeul wrote:

Salut tout le monde,

Hello,

sous un Os X Lion,

à chaque lancement de VLC, le système me dit qu'il a été téléchargé
depuis internet et que potentiellement cela peut déclencher une guerre
mondiale (j'exagère à peine).

Il y a moyen de faire cesser la parano (au moins au deuxième lancement,
et si possible tout le tps : je suis un grand garçon qui sait ce que je
télécharge).

Si cela est comme sous Mac OS X 10.6, dans un shell :

#v+
sudo defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO
#v-

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
day is cluttered with birthday reminders of people I barely know. »
_+_ An unlucky facebook user in c.s.m.s _+_
sebastienmarty
Maïeul wrote:

Salut tout le monde,

sous un Os X Lion,

à chaque lancement de VLC, le système me dit qu'il a été téléchargé
depuis internet et que potentiellement cela peut déclencher une guerre
mondiale (j'exagère à peine).

Si ça le fait à chaque lancement, c'est que tu n'as sans doute pas
*installé* VLC. Il faut ouvrir le .dmg téléchargé puis glisser VLC dans
ton dossier /Applications. Ensuite éjecter le .dmg, puis lancer l'appli
depuis son nouvel emplacement (/Applications).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
SbM wrote:

Si ça le fait à chaque lancement, c'est que tu n'as sans doute pas
*installé* VLC. Il faut ouvrir le .dmg téléchargé puis glisser VLC dans
ton dossier /Applications. Ensuite éjecter le .dmg, puis lancer l'appli
depuis son nouvel emplacement (/Applications).

J'ai eu ça une fois aussi (et j'installe pas les applis comme un newbie)
; ça s'était résolu avec une ligne de commande (pas celle de Matt)
s'appliquant spécifiquement à l'appli.
--
Fra
g4fleurot
Maïeul wrote:

Il y a moyen de faire cesser la parano (au moins au deuxième lancement,
et si possible tout le tps : je suis un grand garçon qui sait ce que je
télécharge).

Vu comme ça... :-) tu ne joues plus dans le bac à sable, donc, une
petite idée sans garantie :
Sous Moutain Lion > Préférences Système > Sécurité et Confidentialité >
Autoriser les applications téléchargées de : Bouton radio : N'importe où

--
Gérard FLEUROT plus un
Matt
On Ven 12 octobre 2012 à 19:10,
Fra wrote:

J'ai eu ça une fois aussi (et j'installe pas les applis comme un newbie)
; ça s'était résolu avec une ligne de commande (pas celle de Matt)
s'appliquant spécifiquement à l'appli.

En éliminant au coup par coup l'attribut étendu de quarantaine :

#v+
xattr -d com.apple.quarantine <fichier/dossier>
#v-

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
day is cluttered with birthday reminders of people I barely know. »
_+_ An unlucky facebook user in c.s.m.s _+_
Maïeul
Le 12/10/12 17:30, SbM a écrit :
Maïeul wrote:

Salut tout le monde,

sous un Os X Lion,

à chaque lancement de VLC, le système me dit qu'il a été téléchargé
depuis internet et que potentiellement cela peut déclencher une guerre
mondiale (j'exagère à peine).

Si ça le fait à chaque lancement, c'est que tu n'as sans doute pas
*installé* VLC. Il faut ouvrir le .dmg téléchargé puis glisser VLC dans
ton dossier /Applications. Ensuite éjecter le .dmg, puis lancer l'appli
depuis son nouvel emplacement (/Applications).

non, mais je sais ce que cela veut dire installer, j'ouvre pas depuis le
.dmg ...

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
Maïeul
Le 12/10/12 17:10, Matt a écrit :
On Ven 12 octobre 2012 à 16:44,
Maïeul wrote:

Salut tout le monde,

Hello,

sous un Os X Lion,

à chaque lancement de VLC, le système me dit qu'il a été téléchargé
depuis internet et que potentiellement cela peut déclencher une guerre
mondiale (j'exagère à peine).

Il y a moyen de faire cesser la parano (au moins au deuxième lancement,
et si possible tout le tps : je suis un grand garçon qui sait ce que je
télécharge).

Si cela est comme sous Mac OS X 10.6, dans un shell :

#v+
sudo defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO
#v-

merci, j'ai testé, mais cela ne change rien

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
Maïeul
Le 12/10/12 22:28, Matt a écrit :
On Ven 12 octobre 2012 à 19:10,
Fra wrote:

J'ai eu ça une fois aussi (et j'installe pas les applis comme un newbie)
; ça s'était résolu avec une ligne de commande (pas celle de Matt)
s'appliquant spécifiquement à l'appli.

En éliminant au coup par coup l'attribut étendu de quarantaine :

#v+
xattr -d com.apple.quarantine <fichier/dossier>
#v-

merci, peut tu preciser ce que tu entend par fichier/dossier ? Le chemin
de l'Appli depuis la racine ?

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
Matt
On Sam 13 octobre 2012 à 15:14,
Maïeul wrote:

#v+
xattr -d com.apple.quarantine <fichier/dossier>
#v-

merci, peut tu preciser ce que tu entend par fichier/dossier ? Le chemin
de l'Appli depuis la racine ?

Cela veut dire l'emplacement du fichier, par exemple /Users/utilisateur/
ou /Users/utilisateur/fichier

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
day is cluttered with birthday reminders of people I barely know. »
_+_ An unlucky facebook user in c.s.m.s _+_
Matt
On Sam 13 octobre 2012 à 15:14,
Maïeul wrote:

#v+
sudo defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO
#v-

merci, j'ai testé, mais cela ne change rien

Cela touche LaunchServices au niveau général, donc il faudrait
redémarrer.

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
day is cluttered with birthday reminders of people I barely know. »
_+_ An unlucky facebook user in c.s.m.s _+_
1 2