CESU-URSSAF...

Jacques DASSIÉ
Une info, totalement hors-sujet, mais bien utile dans certains cas...

Utilisateur de CESU-URSSAF depuis des années (en Charente-Maritime), je
les contactais tous les mois pour déclarer les heures de
l'aide-ménagère.
Pour cela, une icone dans un coin, me lançait la bonne URL.

Et ce mois-ci, même manip, mais le questionnaire me demandant
identifiant et mot de passe me renvoie dans mes foyers en me disant
qu'ils ne sont pas corrects... Idem durant deux ou trois jours...

Coup de sang et je réussi Í  trouver un n° de téléphone URSSAF.
Après une bien longue attente, je tombe sur une interlocutrice qui
paraÍ®t comprendre le problème. Elle m'interroge sur mon matériel et
apprenant que j'utilise Firefox pour ce contact, elle tousse un peu et
me suggère de recommencer avec un autre navigateur, n'importe lequel...

Je la remercie, pas très convaincu, et j'attaque le CESU avec
SeaMonkey.
Je rentre identifiant et mot de passe... et miracle : ça s'ouvre
correctement et ma déclaration s'enregistre au poil !

Si ça peut aider...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3
M.H
Thierry Houx a écrit le 10/05/2022 Í  15:06 :
Le 10/05/2022 Í  13:44, Tigerfr a écrit :
Qu'est-ce que c'est edge? jamais entendu parler.

C'est le navigateur de Windows, remplaçant de Internet-Explorer.
J'use Seamonkey mais il y a de plus en plus de sites qui ne le tolèrent
pas (trop vieux) !
--
M.H.
M.H
Markorki a écrit le 14/04/2022 Í  09:47 :
Raoul wrote:
c'te niveau d'incompétence du webmaster...

+1
Lu sur le site SeaMonkey :
Under the hood, SeaMonkey uses much of the same Mozilla Firefox source
code

Oui, les différences sont surtout d'ordre ergonomique (et je préfère
celle SM et le "tout en un", je suis un vieux con, je sais).

Bonjour,
Je pratique aussi SM comme toi (mail et navigateur) et j'ai le même
soucis. C'est désagréable !
Si il y a une solution je suis preneur.
--
M.H.

Stephane Legras-Decussy
On 04/06/2022 05:08 PM, Ghost-Raider wrote:
Information utile.

c'te niveau d'incompétence du webmaster...
Ghost-Raider
Le 06/04/2022 Í  17:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 04/06/2022 05:08 PM, Ghost-Raider wrote:
Information utile.

c'te niveau d'incompétence du webmaster...

Ou complot ourdi par les ennemis de Firefox, ne me demandez pas qui,
c'est signé !
C'est pas de la photo mais bon... j'ai été abonné pendant plusieurs
années au TESE,
https://www.letese.urssaf.fr/portail/accueil.html
le site de l'URSSAF qui faisait entre autres la paye de la femme de
ménage de la résidence dont je suis le syndic. Sans un service comme ça,
il est difficile de faire la paye d'une personne Í  temps partiel,
multi-employeurs et en arrêt de travail pour cause d'accident du travail
arrivé chez un autre pendant ses congés payés et de calculer la
réduction "Fillon" des cotisations sociales..
Vive l'URSSAF !
efji
Le 06/04/2022 Í  17:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 04/06/2022 05:08 PM, Ghost-Raider wrote:
Information utile.

c'te niveau d'incompétence du webmaster...

Certaines applications du CNRS (vous savez le centre national de la
recherche scientifique) qui servent Í  gérer les concours et les
carrières, fonctionnent uniquement avec un firefox paléolithique qu'il
faut télécharger au préalable :)
Dans le même ordre d'idée, les génies du ministère de l'enseignement
supérieur on mis la même date limite pour le dépÍ´t des dossiers de
recrutement des nouveaux enseignants-chercheur, les dossiers de
promotion et les dossiers de demandes de primes : 31/03 16h. Résultat,
le serveur était en rideau dès le 30. On a appris que la date-limite
était repoussée au 5 avril, mais le 5 il n'était toujours pas revenu (je
n'imagine même pas comment une panne, quelle qu'elle soit, ne puisse pas
être réparée en 6 jours... C'est revenu le 5 au soir mais j'ai entendu
dire que c'était retombé en panne aujourd'hui :)
--
F.J.
jdd
Le 06/04/2022 Í  18:34, efji a écrit :
supérieur on mis la même date limite pour le dépÍ´t des dossiers de
recrutement des nouveaux enseignants-chercheur, les dossiers de
promotion et les dossiers de demandes de primes : 31/03 16h. Résultat,

pÍ´le emploi a mis comme date de renouvellement pour tous les
intermittents ayant eu l'année blanche le 31 décembre.
il y en avait quand même autour de 300.000 (trois cent mille)! Bilan les
dossiers ont été examinés Í  la hache, beaucoup juste mis au smic, et
aujourd'hui leur situation toujours pas actualisée
ils ne prennent pas les mails et un coup de téléphone sur 10...
donc ils vivent avec Í  peine de quoi payer leur loyer
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
efji
Le 06/04/2022 Í  18:40, jdd a écrit :
[...]

Il y a un seul site de l'Etat qui est remarquable de fiabilité et de
clarté, jamais en panne malgré le nombre gigantesque de requêtes et les
pics dus aux dates-limite, c'est impots.gouv. Comme quoi ils savent
faire quand ils sont motivés :)
--
F.J.
jdd
Le 06/04/2022 Í  18:49, efji a écrit :
[...]

:-)))
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
[...]

Ma fille vient enfin de parvenir Í  s'inscrire sur le site GALAXIE de
recrutement des maÍ®tres de conférence, mais Í  3 heures du matin, en pure
perte d'ailleurs car il n'y a pas de postes.
1 2 3