cette fois, c'est un revers )( Iliad boit la tasse

44 réponses
nico 13
Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers technologique
d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer ses prévisions
initiales en terme de déploiement de fibre optique, et n'a toujours pas
lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques jours, sur 2
arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et Orange (France
Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers raccordés à
Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut débit
comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le raccordement de
260.000 foyers sous 2 à 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette lenteur :
ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau. Reste que la
stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la bataille
internet des années à venir se jouera autour de la fibre optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour permettre
au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien et
continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais pour
combien de temps ?

4 réponses

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us

toi par contre t'es plus lourd qu'un étron mon con ( d'après le tachon c'est
pas une insulte c'est un con stat )

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us

toi par contre t'es plus lourd qu'un étron mon con ( d'après le tachon c'est
pas une insulte c'est un con stat )

Jil S
Jean-claude vient de nous annoncer :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us

toi par contre t'es plus lourd qu'un étron mon con ( d'après le tachon c'est
pas une insulte c'est un con stat )

va donc te faire analyser

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Jean-claude vient de nous annoncer :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us

toi par contre t'es plus lourd qu'un étron mon con ( d'après le tachon c'est
pas une insulte c'est un con stat )

va donc te faire analyser

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/