pour ceux qui chercherait un bon pre ampli

luc
bonjour
j'ai ecouter pas mal d'electroniques.
Reconnaissons que souvent les prix sont delirant par rapport au
resultats.
j'ai un vieil ampl integrei Sansui des annees 80 qui, s'il est
puissant, n'est pas tres fin.
mais cet ampli a une entre processor qui permet de bypasser toute la
pre amplification.

j'ai jeter un coup d'eoil au pre-ampli "hifi" du commerce...
les prix sont sans commentaire..

Dans le meme temps j'ai fait l'aquisition d'une table de mixage Yamaha
pour mixer mon groupe...

j'ai connecte les source a la table, un casque a cette table... et
opppss... ca marche tres tres bien..

on connecte la sortie de la table a l'ampli... et c'est excellent..

bref.. un bon preampli qui permet d'ajuster les niveaux plus que ne le
ferait tout truc idiophile ( et de reprerer les disque compresse
grace au vue mettre) pour une poignet d'euro..

Pour ceux qui veulent faire evoluer leurs systen, ca me parait une
excellent possibilite...
ca coute moin cher qu'un ampi casque evoluer pour un resultat....

Et le nombre d'entree et juste une question de choix :)))
ca va de 10 a 36 ...

Amusant non ?

Luc

1 2 3 4
shal
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de shal nous susurrait, le samedi 12/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <fmaptf$ojk$, les doux mélismes
suivants :

L'option télécommande était de 500¤ ;-)

C'était une télécommande à lampes ?...

Même pas, une bête télécommande en plastic qui passe inaperçu.

En fait des relais et le potar doivent être changer pour installer la
télécommande dans le preampli et ces pièces valent bonbon.

J'ai de la chance mon LS15 à une télécommande de base.

Olviier
luc
On Sat, 12 Jan 2008 14:11:33 +0100, shal wrote:

Je veux bien te croire. Mais si tu prend un bonne table de mixage genre
Mackie alors ce sera encore mieux (La yahama ne fera pas du tout le
poids en face).
Problème: la table mackie coute aussi cher qu'un bon preamp HiFi alors
autant prendre le preamp HiFi....

bah j'ai utiliser des mackies.
les mackies que j'ai utiliser etait excellentes sur le plan de gestion
des auxiliaires et des inserts,e avait surtout des effets integrees
sympa et des corrections parametriques performantes.

la yamaha est bcp plus basique et certainement moins performant dans
le role de table de mixage, mais sur le plan audio , ampli entree et
amplie de sortie, elle me parait avoir un son nettement plus propre..
surement due a un bus interne plus simple.

le defaut qui devient une qualite quoi :)

luc
luc
On Sat, 12 Jan 2008 17:50:50 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Et pour la platine TD tu as fait comment ?

comme d'hab pourquoi ?
Luc
luc
On Sat, 12 Jan 2008 13:13:16 +0100, Eric Masson wrote:

Ben écoute un préampli ligne décent (*) à la place de ta table de
mixage, tu devrais prendre une nouvelle claque.

* : Arc série SP, Conrad série PV et autres joujous du même niveau

Si vous m'en preter un pourquoi pas ?

Et vous avez vous ecouter les preampli ligne d'une table de mixage
correcte ?

Faite le comparatif et vous verrez :))
c'est tres amusant de voir a quelle point cela fonctionne proprement
pour un prix tres decent.

Avec quoi pensez vous que sont faites les prises de sons sur vos
disque ?

Luc
Alain Brillant
"luc" a écrit

comme d'hab pourquoi ?

Je veux dire, tu as une entrée phono sur ta table de mixage ?
Eric Masson
luc writes:

'Lut,

Si vous m'en preter un pourquoi pas ?

Et 100 balles et un mars aussi ?

Et vous avez vous ecouter les preampli ligne d'une table de mixage
correcte ?

Vu que j'ai un ami dont le boulot est la prise de son studio, oui.

Faite le comparatif et vous verrez :))

Déjà fait chez lui, un bon pré fonctionne mieux que sa table, ce qui ne
gêne personne vu que ce n'est pas le même usage...

Avec quoi pensez vous que sont faites les prises de sons sur vos
disque ?

Très variable en fonction du type de zique et des habitudes du preneur
de son.

--
RG> La seule explication au fait que le mirroir marche est l'existence
RG> de Dieu, Lolo et fyr.
Encore une histoire de Trinité...
GLD in <http://www.le-gnu.net> Les voies du réseau sont impénétrables
luc
On Sun, 13 Jan 2008 10:58:50 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Je veux dire, tu as une entrée phono sur ta table de mixage ?

non bien sur.
il y a des entree micro.
pour la correction riaa je connnecte un classique pre ampli riaa.

de toute facon je pense laisser la table dans la salle de repete.
c'etait juste une piste pour ceux qui aurait besoin d'un preampli/apmi
casque plus que correct a pas cher.

manifestement ce n'est pas assez cher pour certains :))
luc
Philippe Vessaire
luc wrote:

c'etait juste une piste pour ceux qui aurait besoin d'un preampli/apmi
casque plus que correct a pas cher.

moins cher que ça:
http://www.audiocubes.com/category/Headphones_Accessories/product/Audio-Technica_AT-HA25D_Headphone_Amp.html

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
luc
On Sun, 13 Jan 2008 17:22:04 +0100, Philippe Vessaire
wrote:

moins cher que ça:
http://www.audiocubes.com/category/Headphones_Accessories/product/Audio-Technica_AT-HA25D_Headphone_Amp.html

sympa ce produit
Oui la table yamaha est moins chere, et c'est une table de mixage.
donc elle ne convertit pas, mais elle a des entres micro avec meme une
alim phatom.. pour ceux que le karaoke amuse :)))

luc
Alain Brillant
"luc" a écrit

de toute facon je pense laisser la table dans la salle de repete.
c'etait juste une piste pour ceux qui aurait besoin d'un preampli/apmi
casque plus que correct a pas cher.

Je pense que c'est un bon plan pour ceux qui font aussi de la musique. Si on
y branche des enceintes de monitoring amplifiées (genre Prodipe Pro 8 +
caisson Pro 10S) on peut du coup se passer également de l'ampli hi-fi. On
peut très bien utiliser le PC comme lecteur de CD avec ou sans fil. Si on a
une freebox (ou équivalent) elle fait office de tuner puisqu'on a les radios
en numérique sur un canal. On peut donc se passer complètement de chaîne
hi-fi sauf la platine TD. Et le résultat n'est pas si mal que ça, en tout
cas d'un très bon rapport qualité-prix.
1 2 3 4