Chacun MIDI a ça porte! :-D

12 réponses
eric.hamery
Chacun MIDI a ça porte! :-D

qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...

Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?

merci d'avance pour vos sujestion... :-)

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
eric.hamery
Eric H wrote:
Chacun MIDI a ça porte! :-D
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?
merci d'avance pour vos sujestion... :-)

j'ai trouvé ça : FM8
c'est exactement ce que je recherche mais c'est une démo, je suis en
téléchargement je ne connait pas encore les limites de la démo...
si vous avez autre chose a proposez et gratuit, je suis preneur...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
eric.hamery
Eric H wrote:
Chacun MIDI a ça porte! :-D
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?
merci d'avance pour vos sujestion... :-)

j'ai trouvé ça : FM8
c'est exactement ce que je recherche mais c'est une démo, je suis en
téléchargement je ne connait pas encore les limites de la démo...

je n'est pas reussi a lire un fichier midi avec, apprement il n'est pas
un lecteur de fichier midi mais un émulateur de synthé pour clavier de
synthé... je peux jouer avec des melodie mais pas lui faire lire un
fichier midi...
avez vous quelque chose a proposer ?
si vous avez autre chose a proposez et gratuit, je suis preneur...

--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Th.A.C
Le 20/07/2017 à 17:36, Eric H a écrit :
Chacun MIDI a ça porte! :-D

Chacun *voit* MIDI à sa porte?
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?
merci d'avance pour vos sujestion... :-)

Tu peux essayer avec vlc (je viens de tester sous linux):
https://wiki.videolan.org/Midi/
Pour la qualité, je ne sais pas si ca sera meilleur qu'avec quicktime.
Je suppose que ca dépendra surtout de la banque de son...
eric.hamery
Th.A.C wrote:
Le 20/07/2017 à 17:36, Eric H a écrit :
Chacun MIDI a ça porte! :-D

Chacun *voit* MIDI à sa porte?

c'est ce que je voulais ecrire mais j'ai oublié un mot :-D
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?
merci d'avance pour vos sujestion... :-)

Tu peux essayer avec vlc (je viens de tester sous linux):
https://wiki.videolan.org/Midi/
Pour la qualité, je ne sais pas si ca sera meilleur qu'avec quicktime.
Je suppose que ca dépendra surtout de la banque de son...

c'est ce que je cherche un lecteur de midi avec ça propre base de sons,
car QuickTime ne me convient pas, d'ailleur Apple ça date pas d'hier que
leur synthé est de la daube... a l'époque il existait un plugin pour le
navigateur qui s'appellait Yamaha Synthé me semble t'il et il avais ça
propre base de son c'était excelent, mais je pense qu'il n'existe plus
c'était a l'époque de MacOS 9...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Th.A.C
j'ai aussi installé les paquets conseillés:
fluid-soundfont-gs et fluidsynth
qui donnent 2 banques supplémentaires dont:
FluidR3_GM.sf2
avec donc un son assez différent...
et un synthétiseur en ligne de commands: fluidsynth, mais il faut
installer un serveur de son supplémentaire (jackd).
eric.hamery
Th.A.C wrote:
j'ai aussi installé les paquets conseillés:
fluid-soundfont-gs et fluidsynth

j'arrive pas a trouver ses fichiers, t'a un lien a me proposer ?
qui donnent 2 banques supplémentaires dont:
FluidR3_GM.sf2
avec donc un son assez différent...
et un synthétiseur en ligne de commands: fluidsynth, mais il faut
installer un serveur de son supplémentaire (jackd).

--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Th.A.C
Le 20/07/2017 à 19:39, Eric H a écrit :
Th.A.C wrote:
j'ai aussi installé les paquets conseillés:
fluid-soundfont-gs et fluidsynth

j'arrive pas a trouver ses fichiers, t'a un lien a me proposer ?

c'est sous linux, je ne sais pas s'ils existent sous mac, ni si ca
fonctionne pareil...
sous linux, c'est dans les paquets des dépots.
Je dirais que tu peux surement t'en passer si tu télécharges
"GeneralUser GS 1.471" sur http://www.schristiancollins.com/generaluser.php.
Je regarde si ca marche sur une autre machine linux ou je n'ai pas
installé tout ca...
je te met ma procédure pour linux (debian), mais aucune idée si c'est
transposable facilement sous mac:
- installer le codec: fluidsynth
sudo apt-get install vlc-plugin-fluidsynth
- ajouter: fluid-soundfont-gs et fluidsynth
sudo apt-get install fluid-soundfont-gs fluidsynth
- télécharger une banque de son comme "GeneralUser GS 1.471" ici:
http://www.schristiancollins.com/generaluser.php
et mettre le fichier .sf2 dans "/usr/share/sounds/sf2"
- lancer VLC:
- dans le menu outils/Préférences cocher 'tous' (en bas)
- aller dans Entrée / Codecs, Codecs Audio, FluidSynth
et renseigner le chemin vers les banques de son:
- Soit le fichier téléchargé: /usr/share/sounds/sf2/GeneralUser
GS v1.471.sf2
- soit le fichier ajouté par les paquets fluid-soundfont-gs:
/usr/share/sounds/sf2/FluidR3_GM.sf2
eric.hamery
Th.A.C wrote:
Le 20/07/2017 à 19:39, Eric H a écrit :
Th.A.C wrote:
j'ai aussi installé les paquets conseillés:
fluid-soundfont-gs et fluidsynth

j'arrive pas a trouver ses fichiers, t'a un lien a me proposer ?

c'est sous linux, je ne sais pas s'ils existent sous mac, ni si ca
fonctionne pareil...
sous linux, c'est dans les paquets des dépots.
Je dirais que tu peux surement t'en passer si tu télécharges
"GeneralUser GS 1.471" sur http://www.schristiancollins.com/generaluser.php.
Je regarde si ca marche sur une autre machine linux ou je n'ai pas
installé tout ca...
je te met ma procédure pour linux (debian), mais aucune idée si c'est
transposable facilement sous mac:
- installer le codec: fluidsynth
sudo apt-get install vlc-plugin-fluidsynth
- ajouter: fluid-soundfont-gs et fluidsynth
sudo apt-get install fluid-soundfont-gs fluidsynth
- télécharger une banque de son comme "GeneralUser GS 1.471" ici:
http://www.schristiancollins.com/generaluser.php
et mettre le fichier .sf2 dans "/usr/share/sounds/sf2"
- lancer VLC:
- dans le menu outils/Préférences cocher 'tous' (en bas)
- aller dans Entrée / Codecs, Codecs Audio, FluidSynth
et renseigner le chemin vers les banques de son:
- Soit le fichier téléchargé: /usr/share/sounds/sf2/GeneralUser
GS v1.471.sf2
- soit le fichier ajouté par les paquets fluid-soundfont-gs:
/usr/share/sounds/sf2/FluidR3_GM.sf2

je te remerci, ton poste servira surment a quelqu'un d'autre sous Linux,
mais moi je suis sur Mac, les bidouilles a lignes de commande ne
m'interresse pas, je suis partisant a 100% au cliquodrome... c'est pas
difficile ce que je demande, un logiciel qui s'install simplement sans
bidouille avec le terminal que avec des clique ici et là... c'est dingue
ce synthétiseur de Apple a quel point il est nase et qu'il n'y a pas de
logiciel simplement installable avec une banque sons perso...
je me souvient du plugin de Yamaha pour le navigateur a l'époque du Mac
OS 9, c'était autre chose que du quicktime...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
lists
Eric H wrote:
Chacun MIDI a ça porte! :-D
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?

Une solution est d'importer dans GarageBand et d'utiliser la
bibliothèque d'instruments de GarageBand.
--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
http://www.juliensalort.org
eric.hamery
Julien Salort wrote:
Eric H wrote:
Chacun MIDI a ça porte! :-D
qu'en est il des émulateur MIDI, j'ai des fichier MIDI que j'aimerait
reécouter mais avec QuickTime il me semble que ce n'est pas térible,
d'ailleur je me demande pourquoi Apple n'a pas fait mieux que ce vieux
synthétiseur de pietre qualité...
Exist-il un logiciel pour lire du MIDI sur Mac et ce en bonne qualité
celle d'un vrai synthé sans aucun materiel juste du soft ?

Une solution est d'importer dans GarageBand et d'utiliser la
bibliothèque d'instruments de GarageBand.

j'ai fait le test et ça marche... je peux même faire un export en
fichier son... beacoup de manipe, mais solution quand même...
Merci pour l'infos qui repondra en partis a mon besoin...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2