Chaine TNT Sur Astra

John
Bonjour,
je vient d'achetr un demodulateur numerique à un marché aux puces.
le DigiStar DS-10000 FTZ Super.

j'avais à une époque CanalSat, donc je ai branché sur Astra, en me
disans que j'aurais les chaine de la TNT en clair, et en fait j'en ai
qu'une partie, je n'ai pas par exemple les 6 permieres chaines).

Sachant que je suis essentielement interessé par les chaines de la TNT
et RTPI, il y a t il un moyen avec ce démo d'avoir ça en pointant sur un
autre Sat et lequel, sinon via un autre moyen... ?
D'ailleurs , il y a t il des equivalent de ce demo?

merci

John

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 May 2009 10:17:33 -0700 (PDT), Bibou wrote:

Bonsoir,

La TNT française réellement terrestre est gratuite -sauf chaînes à
abonnement- car elle utilise un standard non spécifique pour lequel des
récepteurs commerciaux non dédiés existent. On n'achète pas un récepteur
TV pour la TNT française, on achète un récepteur TV numérique standard,
et il marche pour la TNT française.

C'est faux. Il faut un décodeur ou un téléviseur équipé d'un tuner
TNT. Donc toute personne (comme moi) ayant un poste avec tuner
analogique doit soit changer de télé, soit acheter un déco, c'est donc
payant comme tntsat.

Pareil pour écouter les radios sur la bande FM, ce n'est pas gratuit il faut
acheter un récepteur pour écouter les programmes qui sont pourtant diffusés
gratuitement, sans abonnement.

Et comme on l'a dit ces dernier jours, il faut aussi payer l'électricité pour
faire fonctionner le matos :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bochets34
"Bibou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
770a9eb2-b93d-40df-8190-> C'est faux. Il faut un décodeur ou un téléviseur
équipé d'un tuner
TNT. Donc toute personne (comme moi) ayant un poste avec tuner
analogique doit soit changer de télé, soit acheter un déco, c'est donc
payant comme tntsat.

Cyril.

si tu changes de tv tu n'auras JAMAIS une version avec sat intégré...si tu
n'es pas en zone d'ombre tu ne te poseras pas non plus la question

de plus regarde bien les prix, surtout pour une version pouvant enregistrer,
on passe du simple(terrestre) au double (sat) sans effort !!

en terrestre, premier prix 30€, TNTSat 99€...
en version enregistreur: terrestre moins de 200€, TNTSat: 399€

si les prix TNTSAT n'étaient pas aussi forts, personne ne verrait de
problème

ce n'est donc pas comparable pour le tarif, et qu'on ne me dise pas qu'un
tuner Sat coute la différence de prix avec une version terrestre, un demo
FTA sat se trouve à moins de 50€ sans souci

Olivier
matthieu
Bochets34 a écrit :

Il faut quand même acheter un appareil supplémentaire pour recevoir la
TNT terrestre non ?
Donc c'est le même schéma que pour le sat.

non, cela fait déja quelque temps que tous les téléviseurs sont vendus
avec la TNT intégrée...
ta remarque n'est valable que pour les gens déja équipés et /ou qui ne
renouvellent pas

pour trouver une TV avec tuner Sat, il faut...chercher longtemps et
être riche

Olivier

chercher longtemps, non.

loewe, sharp et je crois bang et olufsen ont des produits avec tuner sat
intégré.

voir le Sharp Aquos LC-46HD1E par exemple

bien sur si tu vas à darty pour les trouver, ça va être compliqué
Bochets34
"matthieu" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a11a129$0$293$
[...]

et tu peux regarder TNTSat avec, bien sur :)

merci pour l'eau apportée a mon moulin !!

Olivier
Satmag.fr Serge Surpin
"Bochets34" a écrit dans le message de
[...]

non, impossible pour l'instant, il faut un appareil tntsat obligatoirement
ou un fransat à partir du 4 juin

s.
Bochets34
"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a14420f$0$24810$
| C'est ton interprétation !

Je n'interprête rien du tout. J'applique le dictionnaire comme tout le
monde, et je t'invite à le consulter aussi : quelque chose est "payant"
quand on doit payer pour obtenir ce quelque chose !

Si payer un dispositif spécifique pour accéder à un service donné est
pour toi une marque de gratuité, là c'est clairement _ton_
interprétation, en dehors du sens commun.

ABSOLUMENT,

de nombreux pays ont une solution réellement gratuite, car en clair: Royaume
Uni, Allemagne...
s'il faut crypter, soit, mais proposer une carte à un prix modique sans
imposer des démos bridés est un minimum.

c'est étrange cet entêtement de certains à défendre ce qu'ils pensent être
logique:
'vous avez un service privé disponible, ne nous emmerdez pas en ralant,
payez le'
(souvent ces personnes ne sont même pas concernées car non situées sans une
zone d'ombre)

on pourrait comprendre des personnes vivant du système qui le défendent,
mais objectivement le citoyen lambda situé dans une zone d'ombre d'ombre
comme moi, peut, voire doit, se poser des questions: qui paye pour qui?

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 May 2009 19:46:47 +0200, "François Guillet"
wrote:

[...]

Sur ce point je suis entièrement d'accord, mais dans ce newsgroups certains
ont des ressentiments qui font qu'ils apprécient d'une manière non objectives
les choses, en gros : " j'ai une théorie à défendre, prends tous les éléments
qui vont l'étayer et j'omets bien sûr les élements qui contredisent ma
théorie". Et donc, certains qui n'admettent pas l'obligation de passer par le
démodulateur "obligé" de TNTSAT, vont CONSIDERER que le service que TNTSAT est
payant, mais ne diraient pas que c'est payant s'ils avaient la possibilité de
regarder ce bouquet sur un démo de leur choix, qu'ils auraient bien sûr été
obligés d'acheter, donc forcément pas gratuit. J'avais cru que ta réponse
rentrait dans ce type de raisonnement, mais tu me rassures.

Il est absolument évident que même pour regarder TF1 diffusée depuis un
émetteur analogique terrestre, pourtant en clair, ce n'est pas gratuit :

- Il faut s'acheter un téléviseur ;
- il faut être raccordé à une antenne (à faire installer en habitat indivduel
ou à payer dans les charges si habitat dans un immeuble) ;
- il faut payer l'électricité pour faire fonctionner le téléviseur.

Et donc il n'y a effectivement aucune raison que pour regarder les chaînes qui
diffusent en mode TNT, ça soit gratuit. Depuis que la télévision existe ça a
toujours été payant et ça le sera toujours.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

[...]

Je voudrais relativiser:

-J'ai _payé_ ma dreambox, OK, un luxe inutile, pour le plaisir.

-Je n'ai jamais acheté de TV (je ne sais combien j'en ai).

-Je n'ai jamais acheté d'antenne, ni parabole (les LNB, si).

-Je voulais un démo TNT: free me l'a fourni _gratuit_ (d'accord je paye
l'abonnement), mais quelle différence avec le "fast de sagem", en plus,
le téléphone, je ne paye plus !

Eh oui, je paye EDF, mais la France est le pays où l'électricité est
pratiquement la mois coûteuse de la planète.

Je paye depuis 12 ans la redevance.(je suis né il y a presque 1,8^12s)

--
ßruno
Bruno91
Thierry VIGNAUD avait énoncé :

[...]

-Je n'ai jamais acheté de TV (je ne sais plus combien j'en ai).

[...]

Je paye aussi depuis 12 ans la redevance.(je suis né il y a presque
1,8^9s)

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 May 2009 22:41:26 +0200, Bruno91 wrote:

[...]

Dans tous les cas, payer ou non la redevance, rendra toujours payant la
production d'émission TV.

Même si tu n'as pas de TV, tu payes quand même, via les produits que tu
achètes pour financer leur publicité diffusées à la TV :-)

De toutes façons il n'y a aucune raison pour que la TV soit gratuite, produire
des émissions coûte de l'argent et il vient forcément de quelque part.