Chaine TNT Sur Astra

John
Bonjour,
je vient d'achetr un demodulateur numerique à un marché aux puces.
le DigiStar DS-10000 FTZ Super.

j'avais à une époque CanalSat, donc je ai branché sur Astra, en me
disans que j'aurais les chaine de la TNT en clair, et en fait j'en ai
qu'une partie, je n'ai pas par exemple les 6 permieres chaines).

Sachant que je suis essentielement interessé par les chaines de la TNT
et RTPI, il y a t il un moyen avec ce démo d'avoir ça en pointant sur un
autre Sat et lequel, sinon via un autre moyen... ?
D'ailleurs , il y a t il des equivalent de ce demo?

merci

John

1 2 3 4 5
Bibou
On 24 mai, 15:25, "François Guillet"
wrote:
"Bibou" a écrit dans le message de news:

On 24 mai, 13:28, "François Guillet"
wrote:

> C'est le fait de payer à la durée et non pas en une fois qui ferait la
> différence ?
> Si j'achète ma voiture à crédit, elle serait payante, et si je pa ye
> comptant, elle serait gratuite ?!

> Drôle de conception...

| Je comprends ce que tu veux dire. Es-tu sur que si tu achètes un dé co
| TNTSAT sagem à 399 disons, les 399 euros vont dans leur intégralit é à
| TNTSAT ? Si cest le cas, faut savoir combien ils ont eux-même payés
| ces déco pour juger.

Même si un seul euro allait à TNTSAT, ce ne serait plus gratuit.

Je suis d'accord, mais rien ne permet aujourd'hui de dire que même 1
euro va chez TNTSAT.

Possible. Mais même si on l'admet, 1) reste la carte à payer

La carte, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas payant en soi. Le
problème est que tu nepeut l'acquerir sans payer le déco. Mais la
carte est 'censée' être gratuite.

et 2) il
reste que le service est subordonné à l'achat d'un matériel spéci fique
(il s'agit bien d'une vente liée, tandis qu'un récepteur TNT terrestr e
n'est pas spécifique de la réception TNT française).

Oui parfaitement d'accord sur ce point. On en revient donc au fait que
tu n'es pas obligé de prendre TNTSAT et prendre Fransat ou le déco
n'est pas 'lié'. Avec fransat, nous sommes bien d'accord que ton déco
peut servir à n'importe quel service et tu peux mettre ta carte dans
n'importe quel déco.

Donc mon raisonnement de base qu'il n'existe pas (maintenant) que
tntsat comme fournisseur.

Cyril.
Bibou
On 24 mai, 15:31, "François Guillet"
wrote:
"Bibou" a écrit dans le message de news:

| Cependant, canal sat n'a pas besoin de ca pour "survivre" quand même.
| Vu qu'il reprend déjà la TNT sur son bouquet, l'oofre canal n'a qua nd
| rien à voir avec celle de la tnt.

Certes, mais les autres offres sat non plus.
Et si l'une d'elle inclut la TNT, tandis que csat ne l'inclurait pas,
c'est un argument de plus pour la concurrence.

Quelles autres offres sat ? A part BIS, qui est vraiment loin derrière
en terme d'offre, y'a personne.

Oui. Mais ce temps semble révolu. A l'époque, il n'y avait aucune
concurrence dans le payant terrestre, et Canal+ représentait 1 chaîne
sur les 6 terrestres. Les modèles du passé ne sont plus applicables.

C'est vrai. Mais reconnait que canal sat est seul aussi, il ne risque
donc pas grand chose. En sat pure y'a pas de concurrence.
Bibou
On 24 mai, 16:44, "François Guillet"
wrote:
"Bibou" a écrit dans le message de news:

| La carte, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas payant en soi. Le
| problème est que tu nepeut l'acquerir sans payer le déco. Mais la
| carte est 'censée' être gratuite.

Il s'agit une vente liée. Donc en aucun cas la carte n'est gratuite.
De plus c'est illégal. Article L122-1 du Code de la consommation.

"Il est interdit [] de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'un e
quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'u n
autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à
celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."

C'est bizarre alors que personne ne réagisse au sein des autorités
compétentes puisque Canalsat fais déjà celadepuis un baille , TNTsat
aussi et fransat va le faire également...

Cyril.
Kosmiko2000

Je connais peu de commerçants qui accepteraientt que l'on sorte de
leur magasin avec un démo sat/tnt/poste de radio sans le payer.

Pour 0 Euros, non... Mais pour une somme dérisoire oui.
2 exemples :

Il y a eu une époque où l'on achetait les GSM pour quelques francs sans
avoir l'obligation d'activer l'abonnement qui était dedans..

Il y a également eu une époque où l'on pouvait acheter un "modem" RTC
pour quelques francs. Ils étaient "bridés" (Club Internet, Wanadoo...)
mais un coup de flash légal les débridaient..

Et pour le satellite, je me souviens avoir bénéficié pendant 3 mois
d'une installation gratuite d'une parabole sur le toit et d'avoir tout
restitué 3 mois après...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Infox
Bibou avait énoncé :

wrote:

[...]

au sujet de fransat :

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre email et d'avoir contacté FRANSAT.
Voici les réponses à vos différentes questions:

1° FRANSAT sera diffusé exclusivement sur le satellite ATLANTIC BIRD 3
d'Eutelsat à 5° Ouest.
2° Pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite via FRANSAT il
vous faut une parabole pointée sur ATLANTIC BIRD 3 et un pack labellisé
FRANSAT (comprenant un décodeur FRANSAT + 1 carte d’accès conditionnel
FRANSAT). Seuls les décodeurs labellisés FRANSAT permettent
l'utilisation du bouquet FRANSAT.
3° Il ne sera pas possible d'acheter la carte d'accès conditionnel
FRANSAT seule.

http://forum.satmag.fr/showthread.php?t245

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
1 2 3 4 5