Chaines américaines.

Benj
Bonjour,

j'ai déja posé la question ici, mais je m'étonne des Fausses réponses que
j'ai eu.
Comment capter des chaines américaines en France?

On m'avait dit(ici) que c'était quasimenet impossible, hors dans un bar à
Paris, on peut voir en Live, des chaines du cables sportifs amércains, comme
ISPN, NASN, etc..

Enfin toutes les chaines américaines possibles..

Avant que j'aille harceler le proprietaire de l'établissement, quelqu'un
sait-il comment faire ca???

Merci.

Pascal Devos
Je ne sais pas si la réponse se trouve la.. Mais sur Hotbird se trouve un
transpondeur du nom de AFN qui distribue des chaines américaines sur
l'europe pour leur troupes militaires principalement... Par contre, je ne
sais pas comment les décryper car même en pirate, il n'existe rien je pense.

"Benj" a écrit dans le message de news:
3f87f131$0$10430$
[...]

*core*lenoir
On Sat, 11 Oct 2003 14:02:13 +0200, "Benj" wrote:

[...]

Je ne pense pas que ce soit "impossible" puisque, par exemple, ici
en Belgique les chaines principales "abc, nbc...." sont reçues à
l'Ambassade, au consulat et à la "maison américaine".

Je ne sais pas comment ils procèdent mais c'est un fait qu'ils les
reçoivent. De plus lors de la fête du 4 juillet, ainsi que lors des
grandes élections américaines, des téleviseurs étaient installés au
Palais des Congrès et présentaient Abc, Nbc, Cbs, Fox et Cnn-Usa.

Donc c'est possible. Mais peut-être est-ce crypté.
Pascal Devos
en belgique, une chaine est pourtant émisse via les ondes depuis quelques
sites, bxl et mons je pense mais la portée de l'émetteur est faible et c'est
du ntsc...

"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

> [...]

Palais des Congrès et présentaient Abc, Nbc, Cbs, Fox et Cnn-Usa.

Donc c'est possible. Mais peut-être est-ce crypté.

telesat.60
Pascal Devos a écrit dans le message ...
en belgique, une chaine est pourtant émisse via les ondes depuis quelques
sites, bxl et mons je pense mais la portée de l'émetteur est faible et

c'est
du ntsc...

C'est la chaîne du SHAPE, réservée aux militaires US.

Les networks américains sont disponibles sur plusieurs satellites à
destination de ces mêmes militaires via les réseaux AFN ou AFRTS, mais non
accessibles en clair.

Ils sont cryptés en PowerVu et nécessitent pour leur réception un terminal
professionnel Scientific Atlanta et les codes d'accès.

Donc, je confirme : aucune grande chaîne généraliste des USA n'est
accessible actuellement, sur aucun des satellites desservant l'Europe, que
ce soit en bande C ou en bande Ku.

--------------
L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3700 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
fréquences de feeds
Benj
> [...]

Donc, je confirme : aucune grande chaîne généraliste des USA n'est
accessible actuellement, sur aucun des satellites desservant l'Europe, que

Bon j'ai du mal à croire que le mec du bar ait un accés réservé aux
militaires... c'est complètement ridicule ;-)
Je vais donc lui demander et vous tenir au courant.

Benj
Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Oct 2003 18:44:31 +0200, "Benj" wrote:

Bon j'ai du mal à croire que le mec du bar ait un accés réservé aux
militaires... c'est complètement ridicule ;-)
Je vais donc lui demander et vous tenir au courant.

Benj

A 14 H 02 tu disais "dans un bar à
Paris, on peut voir en Live, des chaines du cables sportifs amércains, comme
ISPN, NASN, etc..

Enfin toutes les chaines américaines possibles.."

Pourrais-tu préciser le contexte ? Dans ce bar que ce passe-t-il, le patron
s'est-il mis soudainement à zapper sur tous les canaux pour que tu puisses
avoir constaté cela ? Où les téléviseurs sont-ils à libre disposition des
clients pour qu'ils puissent zapper ?

NASN ??? C'est une chaîne de sport et c'est diffusé sur Astra à 28,2 ° est

Sinon ce que tu cites comme" toutes les chaînes américaines possibles" (ce qui
est un peu exagéré à mon avis !) as-tu donc pu voir au moins les principales
diffusant en terrestre, soit ABC, CBS, NBC, FOX TELEVISION (je ne parle pas de
FOX NEWS qui en est une autre) avec leurs pubs US ?

C'est histoire de savoir si c'est bien l'intégralité de chacunes de ces
chaînes que reçoit ce bar ou une autre chaîne qui diffuserait des compils ou
extraits de chaînes américaines. Par exemple sur le câble parisien on peut
suivre en direct sur CNBC le journal de NBC Nightly News en direct de New-York
et c'est pas pour ça que l'on peut considérer avoir NBC sur le câble parisien.

D'autre part nombre de feeds recevables en Europe, comme je le disais
précédemment renvoient des chaînes US en direct.
Pour te donner un exemple il est 19H49 et je reçois le signal de NBC en direct
avec l'émission ACCESS HOLLYWOOD qui correspond bien avec la grille de
programme en Eastern Time.

Donc recevoir des chaînes US c'est bien sûr possible, reste à savoir dans
quelles conditions et surtout quelles chaînes...

Au fait CNN, qui est une chaîne US, diffuse vers l'Europe depuis 1985/1986 et
est parfaitement recevable en France.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
telesat.60
Thierry VIGNAUD a écrit dans le message ...
[...]

Les chaînes US (les grandes) ne peuvent évidemment pas être reçues en France
en clair de façon permanente et en intégralité, quel que soit le satellite.

Ce ne sont que des liaisons de contribution qui reprennent quelques
programmes, à la demande de clients européens.

Tout le reste n'est que "discussions de bistro" ;-))

Au fait CNN, qui est une chaîne US, diffuse vers l'Europe depuis 1985/1986

et
est parfaitement recevable en France.

Dans sa version pour l'Europe, comme tu le sais, et non pas américaine, avec
les publicités US. Cela arrive de temps à autre sur les liaisons feed, mais
non de façon régulière.

---------------------
L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3700 images reçues de 123 pays en bandes C et Ku
Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Oct 2003 23:12:43 +0200, "telesat.60"
wrote:

[...]

C'est le cas de le dire :-)

C'est bien pour ça que j'ai demandé à notre ami qui avait vu toutes les
chaînes US dans ce bar parisien de préciser un peu.

Quant à la réponse en provenance de belgique (désolé je n'ai pas sous la main
ton nom) durant les élections US ça carbure au maximum au niveau des feeds en
provenance des USA et recevoir à cette occasion, dans les ambassades US des
liaisons ponctuelles en provenance des principaux networks américains n'a rien
d'exceptionnel (avec l'arrivée du numérique et la facilité de cryptage c'est
difficile d'avoir accès à tout pour le commun des mortels).

Je me souviens qu'au milieu des années 90 durant l'élection de Clinton que
tous les transpondeurs (à l'époque, analgiques) d'Intelsat K étaient allumés
(11 si j'ai bonne mémoire) et des images en provenance des chaînes américaines
ça pullulait.

Sinon, si on pouvait avoir l'adresse du "bar magique" :-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
helllo
mr BENJ a raison il y a bien des chaines nationales americaines diffusées sur
hot bird 13° pour les soldats americains basés en europe .
elles sont cryptées et reservées pour l'armée americaine.
vous croyez que les americians vont se faire chier a regarder que cnn et des
chaines europénnes bidons...

alors les bavards ont le bec cloué...
aidez le ou fermez la c'est tout .
bon courage benj

http://forums.club-internet.fr/
Benj
Bon bin c'est le bar de nuit en face de celui ou je bosse, donc c'est un
ami, je vais lui demander cette semaine, le seul hic c'est qu'en général j'y
vais apres le boulot vers 2h du mat ivre mort ;-)) mais bon, tout celà
m'interresse, et je vais essayer de clarifier la situation.

Et pour ce qui est de toutes les chaines, je disais, beaucoup de chaines
Sportives, que je regardais sur le cable, genre fox ou autre aux US.

Bon je vous tiens au courant dés que je peux, entre deux sky, si ca vous
interresse.

Benj ;-)
1 2