Chaînes de Restaurants "Chez MARGOT" ? Reportage Capital M6 ?

plouf2003
Bonjour à tous,

Voilà je me rappelle bien avoir vu un reportage dans l'émission
CAPITAL sur M6 du temps de Chain sur les cuisines de "Chez Margot".
quelques jours après sa diffusion, la chaîne de restaurant CHEZ MARGOT
fermait boutique, faute de clientèle...

Par cette émission, on avait montré entre autres que les plats
proposés étaient du sousvide et que le client payait en fait le coup
de ciseau pour ouvrir le sachet !?

Vous vous en rappelez ? bien ! :)
J'ai beau retourné le web de fond en comble, google, yahoo et autres,
aucun lien, aucun article, aucun post ne parle de ça !

avez vous des liens à me donner ? je fais une étude sur les
répercussions des médias sur le monde alimentaire / restos.

Mille fois merci !

Plouf !

Olivier
Au sommet de son art, Plouf a pondu :

Par cette émission, on avait montré entre autres que les plats
proposés étaient du sousvide et que le client payait en fait le coup
de ciseau pour ouvrir le sachet !?

Ce n'est que justice.
Bravo Capital !
Vive les commerçants honnêtes !

Sinon désolé, pas de lien à te proposer...

--
http://frtp.fr.st
Bigre
Plouf wrote:
[...]

Salut,
je confirme. Je me souviens bien de ce reportage car il a été tourné au
"Margot" de Massy près de chez moi. Effectivement il a changé de nom
puis a fermé quelques temps après.
Mais désolé, pas de leins non plus.
Olivier
Kevin K
"Bigre" a écrit dans le
message de news: bujjs3$l13$

Olivier

Mais y'a un nid, c'est pas possible.
Super Dupond
On 20 Jan 2004 06:13:33 -0800, (Plouf) wrote:

[...]

Je me souviens fort bien mais un peu caricatural comme analyse car une
majorité de clients de "Margot" savaient parfaitement que c'était du
"sous vide" bien avant le reportage de Capital !

( Le reportage de Capital a surement nuit à l'image de la chaîne qui
connaissait quelques problèmes par ailleurs mais n' a pas vidé les
restaurants d'un coup ;-))

Ensuite , une partie des restaurants sont passés à l'enseigne "Bistro
d'Augustin" ( reprise par Picart ( Buffalo ) courant 1996 ou 1997 ) et
tous ont été par la suite transformés en "Buffalo Grill" ou vendus.

PS : je connais pas mal cette affaire ( pour avoir collaboré à un
dossier de reprise avec un investisseur ) mais c'est normal que tu ne
trouves rien sur le web vu que ça remonte à 1995 /1996.
On doit par contre trouver des articles dans les archives payantes du
Monde , Libé , AFP , etc...
Exemple
http://www.lemonde.fr/web/recherche_resumedoc/1,13-0,37-382333,0.html

Par cette émission, on avait montré entre autres que les plats
proposés étaient du sousvide et que le client payait en fait le coup
de ciseau pour ouvrir le sachet !?

Pfff , si tu savais , LOL !
Aujourd'hui des **milliers** de restos même"classiques" , chaînes ou
plus généralement RHF ( restauration hors foyer ) et traiteurs (
hypers/supers ) proposent du sous-vide dans leurs menus que ce soit
accompagnements , plats complets , sauces , etc...

[...]

Désolé mais je n'ai pas gardé de copie du dossier ;-(

Par contre tu trouveras sur le web surement plus d'infos sur
l'"Affaire Buffalo/viande anglaise" plus récente et bien plus
médiatisée.

--
Super Dupond
Super Dupond
On Tue, 20 Jan 2004 18:24:43 +0100, Super Dupond
wrote:

Ensuite , une partie des restaurants sont passés à l'enseigne "Bistro
d'Augustin" ( reprise par Picart ( Buffalo ) courant 1996 ou 1997 ) et
tous ont été par la suite transformés en "Buffalo Grill" ou vendus.

Entre temps et avant la reprise par Buffalo - ça me revient à
l'instant - une partie des restos "Margot" a tenté de renaître avec le
même concept et pris temporairement l'enseigne "Quai des Halles"
--
Super Dupond
Maitre Po
"Kevin K" a écrit
> Olivier
Mais y'a un nid, c'est pas possible.

Voire un champ.

Maître Po
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Maitre Po a écrit :

Olivier

Mais y'a un nid, c'est pas possible.

Voire un champ.

Mais que vient faire la raie d'Olivier là-dedans ?
J'comprends plus rien, moi..

--
Clément..oui, bon..comprenne qui veut ;-)

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
Gordon24
"Super Dupond" a écrit dans le message de
[...]

Et à la limite c'est toujours mieux que des produits soit disant frais mais
qui sont deja à moitié daubés. Mais bon ca reste encore tabou pour la
plupart d'entre nous.

Même les restaurants des freres Costes à Paris, ou tout le grattin se presse
pour manger des plats "gastronomiques" a 35 euros n'est pas en reste et tous
les accompagnements et sauces sont preparés et mis sous vides dans des labos
de la banlieue parisienne.
AnyColorYouLike
Plouf wrote:
[...]

Toutes les brasseries fonctionnent comme ca.
Cédric JANDALI
"Olivier" a écrit dans le message de news:
400d389e$0$19282$
> [...]

> Par cette émission, on avait montré entre autres que les plats
> proposés étaient du sousvide et que le client payait en fait le coup

T'arrette de dire des conneries !
Le sous vide est excellent et garanti un gout et une qualité de produit.
On paye pour le services ET pour la nourriture.
Le fait que tu pose ton cul sur la chaise, coute des tunes au restaurant.
Et quelle est la différence entre payer le prix des matières premières + le
prix du travail pour en faire un plat maison et payer un plat tout près sous
vide ?
Aucune !
Il n'y avait pas d'arnaque là dedans !

CeD