chaines de la tnt sur le sat

17 réponses
sonic
Bonjour,

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me caler.

J'aimerai recevoir

TF1
F2
F3
TMC
F4
F5
FO
W9
M6
Arte
Gulli
NT1

Sinon quel cout minimum pour un recepteur numerique en gratuit sans
abonnement...

Si ca revient trop cher je prendrai un recepteur TNT (me demande
d'ailleur si ce n'est pas plus simple :p)

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 25 Jul 2010 19:19:15 +0200, sonic wrote:

Bonjour,

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me caler.

J'aimerai recevoir

TF1
F2
F3
TMC
F4
F5
FO
W9
M6
Arte
Gulli
NT1

Sinon quel cout minimum pour un recepteur numerique en gratuit sans
abonnement...

Si ca revient trop cher je prendrai un recepteur TNT (me demande
d'ailleur si ce n'est pas plus simple :p)

Rien de tout ça n'est diffusé en numérique clair sur un seul satellite.

Donc l'option à mon avis la plus rentable car le plus ouvertes aux éventuelles
autres chaînes en clair françaises ou pas : acheter un démodulateur FRANSAT
pour recevoir l'ensemble des chaîne diffusées en DVB-T, mais par satellite.

Vu qu'il y a cryptage il y a achat d'un terminal spécifique, mais c'est sans
abonnement. Les émissions sont recevables via Atlantic Bird 3.
Détails de l'offre : http://www.fransat.com/

Sinon l'autre option mais terminal verrouillé sur les chaînes claires de la
diffusion DVB-T : http://www.tntsat.tv/ (bien sûr, toujours sans abonnement),
mais comme Fransat terminal dédié car les émissions pour des raisons de droit
et essayer de limiter à une réception sur l'hexagone, elles sont diffusées en
crypté.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
On 07/25/10 19:38, Thierry VIGNAUD wrote:
On Sun, 25 Jul 2010 19:19:15 +0200, sonic wrote:

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me caler.

Sur AB3, il y a toutes les chaînes historiques en clair. Les fréquences
sont sur http://www.lyngsat.com/ab3.html .
Thierry VIGNAUD
On Sun, 25 Jul 2010 21:27:44 +0200, jcr wrote:

On 07/25/10 19:38, Thierry VIGNAUD wrote:
On Sun, 25 Jul 2010 19:19:15 +0200, sonic wrote:

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me caler.

Sur AB3, il y a toutes les chaînes historiques en clair. Les fréquences
sont sur http://www.lyngsat.com/ab3.html .

J'aurai aimé ne pas voir mon nom apparaître dans cette réponse à une question
à la c... :-)

J'ai fait une tentative de réponse logique, sans polémique, à une question qui
ne l'était pas De plus celui qui l'a posé en avait plus ou moins conscience,
visiblement.

A l'heure où l'analogique terrestre et satellite (français) va mettre la clé
sous la porte (dans 16 mois) s'imagine-t-il que des diffuseurs allaient
lancer des nouvelles diffusions analogiques (Quel en serait leur intérêt ?)
pour des nouvelles chaînes apparues avec le numérique terrestre ? Rappel de sa
liste : TF1, F2, F3, TMC, F4, F5, FO, W9, M6, Arte, Gulli, NT1

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
papillon.22
Bonsoir,

J'aurai aimé ne pas voir mon nom apparaître dans cette réponse à une question
à la c... :-)

Tout le monde n'a pas vos connaissance, un peu d'indulgence ;-)

J'ai fait une tentative de réponse logique, sans polémique, à une question qui
ne l'était pas De plus celui qui l'a posé en avait plus ou moins conscience,
visiblement.

Je pense au contraire qu'il parlait de logique dans le sens : "tnt
signifie numérique mais, au cas ou, la diffusion est assurée en
analogique sur un sat ?"

A l'heure où l'analogique terrestre et satellite (français) va mettre la clé
sous la porte (dans 16 mois) s'imagine-t-il que des diffuseurs allaient
lancer des nouvelles diffusions analogiques (Quel en serait leur intérêt ?)
pour des nouvelles chaînes apparues avec le numérique terrestre ? Rappel de sa
liste : TF1, F2, F3, TMC, F4, F5, FO, W9, M6, Arte, Gulli, NT1

Plus rien ne m'étonne : TMC avait bien relancé une diffusion analogique
pendant 2 ans il y peu...

Cyril.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 25 Jul 2010 23:30:36 +0200, (Bibou)
wrote:

Bonsoir,

J'aurai aimé ne pas voir mon nom apparaître dans cette réponse à une question
à la c... :-)

Tout le monde n'a pas vos connaissance, un peu d'indulgence ;-)

Il n'y a pas de connaissances à avoir, c'est un simple problème de
jugeote, de bon sens économique.

Mais je retire ce que j'ai dit si celui qui a posé la question n'était
pas au courant qu'en France la TV analogique allait s'arrêter au 30
novembre 2011.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000

Plus rien ne m'étonne : TMC avait bien relancé une diffusion analogique
pendant 2 ans il y peu...

Exact.
Et à vocation commerciale qui plus est car il y avait eu une campagne de
publicité...
TMC diffusait alors en analogique non crypté et pas en numérique...
Kosmiko2000
On va faire simple mais de manière très détaillée....
Thierry Vignaud me corrigera ,-)))

Un terminal FRANSAT calé sur Atlantic Bird 3 vous donne EN NUMERIQUE les
19 chaînes de la TNT avec des chaines bonus "libres" : Tele Grenoble
Isère, KTO, TV8 MontBlanc voire France 24 (difficile à capter en France).

Un terminal FRANSAT calé sur Atlantic Bird 3 et avec une double tête en
plus pointée vers HotBird et Astra vous donne EN NUMERIQUE les 19
chaînes de la TNT avec des chaines bonus "libres" : Tele Grenoble Isère,
KTO, NRJ Paris, TV8 MontBlanc voire France 24 (difficile à capter en
France). On récupère en français des chaînes bonus : Euronews, Beur TV,
Renault TV,Ma Chaîne Etudiante, CCTV France, Demain.TV, TV5 monde FBS,
TV5 Monde Europe, TeleSud, Beur TV, Luxe TV, Liberty TV, M6 Boutique,
Best of Shopping

Avec un ancien terminal ANALOGIQUE, le pointage vers Atlantic Bird 3
vous donnera TF1, F2,F3, ARTE/F5 et M6.

Avec un terminal ANALOGIQUE, le pointage vers Atlantic Bird 3 et vers
Hot Bird et Astra vous donnera TF1, F2,F3, ARTE/F5,M6, TV5 Monde. (NB:
Il y a encore pas mal de chaînes allemandes en analogique sur Astra dont
Sport 1, Eurosport avec une version internationale et Viva et MTV pour
la musique.) J'en revends un à 15 Euros...

Avec un terminal ANALOGIQUE et NUMERIQUE, le pointage vers Atlantic Bird
3 vous donnera TF1, F2,F3, ARTE/F5 et M6 EN NUMERIQUE et F2, F3, ARTE,
LCP, France 0,KTO, TV8 MontBlanc, KTO, NRJ Paris,Télé Grenoble et
peut-être France 24.

Avec un terminal NUMERIQUE, le pointage vers Atlantic Bird 3vous donnera
F2, F3, ARTE, LCP, France 0,KTO, TV8 MontBlanc, NRJ Paris, KTO, Tele
Grenoble et peut-être France 24.

Avec un terminal NUMERIQUE (hors Fransat)pointé vers Atlantic Bird 3 et
une double tête vers Astra et HotBird, on a F2,F3,F5,ARTE, Direct 8,TMC,
LCP, BFM TV, France O et en plus France 24, Euronews, Renault TV,
Demain, CCTV France, KTO, TV8 MontBlanc, NRJ Paris, KTO, Tele Grenoble,
Ma Chaîne Etudiante, Demain.TV, TV5 monde FBS, TV5 Monde Europe,
TeleSud, Beur TV, Luxe TV, Liberty TV, M6 Boutique, Best of Shopping...

Pour finir, avec un terminal NUMERIQUE et ANALOGIQUE pointé vers
Atlantic Bird 3 et une double tête vers Astra et HotBird, on a
TF1,F2,F3,F5,M6, ARTE, Direct 8, TMC, LCP, BFM TV, France O et en bonus
France 24, Euronews, Renault TV, Demain, CCTV France, KTO, TV8
MontBlanc, NRJ Paris, KTO, Tele Grenoble, Ma Chaîne Etudiante,
Demain.TV, TV5 monde FBS, TV5 Monde Europe, TeleSud, Beur TV, Luxe TV,
Liberty TV, M6 Boutique, Best of Shopping...

A noter que :
1) j'ai évacué les chaînes algériennes et marocaines qui diffusent des
programmes en français mais pas tous + les chaînes sportives en langue
étrangère de ce résumé.
2) Canal + en clair est disponible en analogique sur Atlantic Bird 3 et
en numérique sur Atlantic Bird 3, HotBird et Astra.

Maintenant il faut choisir...
Pour une nouvelle installation, il faut privilégier je pense un terminal
FRANSAT HD calé sur Atlantic Bird 3, Astra et HotBird...
Jide
Le Sun, 25 Jul 2010 19:19:15 +0200, sonic a écrit:

j'aimerai savoir sur quelle frequence je peux avoir les chaines de la
TNT en analogique (oui oui c'est pas logique :p) et sur quel sat me
caler.

L'analogique est en train de disparaitre!
J.D.
papillon.22
Exact.
Et à vocation commerciale qui plus est car il y avait eu une campagne de
publicité...
TMC diffusait alors en analogique non crypté et pas en numérique...

Les deux diffusions (numérique et analogique) co-existaient.
papillon.22
quelques correctifs :

MCE est aussi dispo avec fransat.

France 24 n'est pas difficile à capter sur AB3, il suffit d'avoir un
démodulateur dvb-s2. Le signal est très bon avec une parabole 80 cm en
IDF.

Cyril.
1 2