champ dans etat selon condition (2)

24 réponses
Dolten Altgor
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3
ze Titi
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

--
Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

Dolten Altgor
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est
égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher
une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

--
Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est égal
auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Dolten Altgor
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero])
="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de la table
FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur
laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où se
situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est
égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne fonctionne
pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher
une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le
résultat. Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero])
="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de la table
FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur
laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où se
situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est
égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne fonctionne
pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher
une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Pierre CFI [mvp]
.../...
si rechdom retrourne LR
=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) "LR";"Ces pierres...";"rien du tout")
si Numéro est un num bien sur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite,
j'avoue que je sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois
le résultat. Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) ="LR") va regarder le champ REFERENCE des
enregistrements de la table FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où se situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la chaîne

Dis-nous !

Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme "LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela
ne fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi 21/12/2006 jour de la Saint Pierre Canisinus, tu as écrit
:
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Dolten Altgor
Quand j'enleve vraifaux la fonction me retourne 0 alors que le champ
REFERENCE est égal à LR...
C'est sûr qu'il y a une erreur quelque part. J'ai vérifié les types de champ
et c'est les mêmes dans les deux tables. Je ne vois pas où cela peut
clocher...

merci de vos aides

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le résultat.
Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero])
="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de la table
FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur
laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où
se situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO
est égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne
fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit
afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est
pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Dolten Altgor
Eh bien, vérificatio faite le champ NUMERO de la table un est sans doublon
et celui da la table 2 avec. J'ai l'impresion que la fonction (rechdom) ne
fais la recherche que sur la premiere ligne de ma table2 dont je souhaite
verifier le champ REFERENCE. Comment faire pour verifier tous les
enregistrements dont le champ NUMERO est le même?

a+

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
458ac2ae$0$5105$
Quand j'enleve vraifaux la fonction me retourne 0 alors que le champ
REFERENCE est égal à LR...
C'est sûr qu'il y a une erreur quelque part. J'ai vérifié les types de
champ et c'est les mêmes dans les deux tables. Je ne vois pas où cela peut
clocher...

merci de vos aides

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le résultat.
Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" &
[Numero]) ="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de
la table FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma
table 1 sur laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir
où se situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO
est égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne
fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit
afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les
deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est
pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Bonjour Dolten Altgor

Ah, nous y voila...Ce n'est pas RechDom mais CptDom qu'il faut utiliser

VraiFaux(CptDom("REFERENCE";"FACTUREL;"Numero=" & [Numero])<>0;"Ces
pierres";"")

Dis-nous !

Dans ton message <458ac664$0$5091$ du jeudi
Eh bien, vérificatio faite le champ NUMERO de la table un est sans doublon et
celui da la table 2 avec. J'ai l'impresion que la fonction (rechdom) ne fais
la recherche que sur la premiere ligne de ma table2 dont je souhaite verifier
le champ REFERENCE. Comment faire pour verifier tous les enregistrements dont
le champ NUMERO est le même?

a+

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
458ac2ae$0$5105$
Quand j'enleve vraifaux la fonction me retourne 0 alors que le champ
REFERENCE est égal à LR...
C'est sûr qu'il y a une erreur quelque part. J'ai vérifié les types de
champ et c'est les mêmes dans les deux tables. Je ne vois pas où cela peut
clocher...

merci de vos aides

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le résultat.
Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero])
="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de la table
FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur
laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où
se situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO
est égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne
fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit
afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux
tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est
pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Dolten Altgor
bonjour,

Donc j'ai mis:
=VraiFaux(CptDom("reference";"facturel";"numero=" & [numero])="LR";"Ces
pierres...")

mais là Access me demande dentrer une valeur de parametre pour cptdom...

merci

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor

Ah, nous y voila...Ce n'est pas RechDom mais CptDom qu'il faut utiliser

VraiFaux(CptDom("REFERENCE";"FACTUREL;"Numero=" & [Numero])<>0;"Ces
pierres";"")

Dis-nous !

Dans ton message <458ac664$0$5091$ du jeudi
Eh bien, vérificatio faite le champ NUMERO de la table un est sans
doublon et celui da la table 2 avec. J'ai l'impresion que la fonction
(rechdom) ne fais la recherche que sur la premiere ligne de ma table2
dont je souhaite verifier le champ REFERENCE. Comment faire pour verifier
tous les enregistrements dont le champ NUMERO est le même?

a+

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
458ac2ae$0$5105$
Quand j'enleve vraifaux la fonction me retourne 0 alors que le champ
REFERENCE est égal à LR...
C'est sûr qu'il y a une erreur quelque part. J'ai vérifié les types de
champ et c'est les mêmes dans les deux tables. Je ne vois pas où cela
peut clocher...

merci de vos aides

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le
résultat. Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" &
[Numero]) ="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de
la table FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma
table 1 sur laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir
où se situe l'erreur...
Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la
chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO
est égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne
fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait
fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit
afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements
présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les
deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est
pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where
table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

-- Voilou !
Bon requêtage,
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

1 2 3