champ dans etat selon condition (2)

Dolten Altgor
Je reviens pour poser une question concernant un tuyau que m'avait fourni
Tisane il y a une dizaine de jours.
En effet, je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fonction d'un enregistrement ou plusieurs enegistrements présent
dans une AUTRE table que celle sur laquelle est basé l'état. Les deux tables
ont bien entendu um champ NUMERO commun.

Pour un enegistrement de la même base, Tisane m'avait proposé :

=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Cette fois-ci il faudrait qq chose du genre:

=iif([ChampX de la table 2 where table2.NUMERO=table1.NUMERO]='mavaleur';"Ta
phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Là je sèche complètement,
Merci de vos conseils

1 2 3
ze Titi
Bonjour Dolten Altgor

Peut-être quelque chose du genre :

IIf(DLookup("ChampX";"Table2";"Numero=" & [Numero])='mavaleur';"Ta
phrase";"Ton autre phrase")

Dis-nous !

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi

--
Voilou !
Bon requêtage,

Dolten Altgor
Merci de ta réponse,

J'ai donc mis dans le champ etat:

=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) Comme
"LR";"Ces pierres...";"rien du tout")

mais bien que le champ REFERENCE de la table FACTUREL dont le NUMERO est
égal auNUMERO de la table FACTURE contiennent LR, cela ne fonctionne pas...

Je ne vois pas ce qui cloche...
A+

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

ze Titi
Bonjour Dolten Altgor

Tu dis 'Contiennent LR', mais ça n'est pas 'égalent LR'. Dans ce cas:

Comme "LR*" si tes factures commencent par LR

ou

Comme "*LR*" si tes factures contiennent LR n'importe où dans la chaîne

ou

Comme "*LR" si tes factures se terminent par LR

ou enfin

Comme "*L*R*" si tes lettres L et R peuvent se situer partout dans la
chaîne

Dis-nous !

Dans ton message <458a762e$0$27367$ du jeudi
[...]

Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Dolten Altgor
En effet, le champ REFERENCE est égal à LR...
Si je comprends bien RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero])
="LR") va regarder le champ REFERENCE des enregistrements de la table
FACTUREL où le champ NUMERO est égal au champ NUMERO de ma table 1 sur
laquelle se base l'état?

Car cela ne me retourne pas la phrase escompté. Je n'arrive pas à voir où se
situe l'erreur...
Merci

[...]

ze Titi
Tu as bien compris le fonctionnement de la fonction.
Je t'avoue franchement que je ne comprends pas non plus. Si les MVP
jettent un oeil, peut-être déceleront-ils tout de suite, j'avoue que je
sèche...
Mais tu peux déjà regarder ce que te renvoit le RechDom, tu supprimes
toute la partie VraiFaux de la fonction proposée et tu vois le
résultat. Tu sauras vite si le rechDom fonctionne correctement.

Dis-nous

Dans ton message <458a7bc7$0$27403$ du jeudi
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
si rechdom retrourne LR
=VraiFaux(RechDom("REFERENCE";"FACTUREL";"Numero=" & [Numero]) "LR";"Ces pierres...";"rien du tout")
si Numéro est un num bien sur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

[...]

Dans ton message <458a69a3$0$27368$ du jeudi 21/12/2006 jour de la Saint Pierre Canisinus, tu as écrit
:
[...]

Dolten Altgor
Quand j'enleve vraifaux la fonction me retourne 0 alors que le champ
REFERENCE est égal à LR...
C'est sûr qu'il y a une erreur quelque part. J'ai vérifié les types de champ
et c'est les mêmes dans les deux tables. Je ne vois pas où cela peut
clocher...

merci de vos aides

[...]

Dolten Altgor
Eh bien, vérificatio faite le champ NUMERO de la table un est sans doublon
et celui da la table 2 avec. J'ai l'impresion que la fonction (rechdom) ne
fais la recherche que sur la premiere ligne de ma table2 dont je souhaite
verifier le champ REFERENCE. Comment faire pour verifier tous les
enregistrements dont le champ NUMERO est le même?

a+

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
458ac2ae$0$5105$
[...]

ze Titi
Bonjour Dolten Altgor

Ah, nous y voila...Ce n'est pas RechDom mais CptDom qu'il faut utiliser

VraiFaux(CptDom("REFERENCE";"FACTUREL;"Numero=" & [Numero])<>0;"Ces
pierres";"")

Dis-nous !

Dans ton message <458ac664$0$5091$ du jeudi
[...]

Dolten Altgor
bonjour,

Donc j'ai mis:
=VraiFaux(CptDom("reference";"facturel";"numero=" & [numero])="LR";"Ces
pierres...")

mais là Access me demande dentrer une valeur de parametre pour cptdom...

merci