Champ Subject avec accents dans un lien mailto.

Olivier Miakinen
[ publication croisée dans trois groupes, suivi vers fr.comp.mail ]

Bonjour,

Dans fciwa et fciwn, Thomas de Contes demandait comment préremplir le
sujet d'un courriel au moyen d'un lien mailto, et plus particulièrement
comment mettre autre chose que de l'ASCII 7 bits dans ce champ.

Ayant parcouru le RFC 2368 <http://www.ietf.org/rfc/rfc2368.txt>, il me
semble qu'il suffit d'encoder la valeur au format MIME, soit en QP soit
en Base64, par exemple comme ceci : <http://www.miakinen.net/tmp/mailto>.

J'ai testé avec Mozilla comme navigateur et courrielleur, et aussi avec
Internet Explorer comme navigateur et Thunderbird comme courrielleur :
tous deux fonctionnent (sur Windows 2000 ou XP, je ne sais plus). Mais
je voudrais savoir si cela fonctionne aussi avec d'autres couples
(navigateur + courrielleur). Si jamais vous connaissez déjà une doc
listant les différentes configurations supportées, cela m'intéresse.
Et si ce n'était pas le cas, j'aimerais bien que ceux qui le veulent se
livrent au petit test de <http://www.miakinen.net/tmp/mailto>.

Vous pouvez soit m'envoyer le message ouvert dans votre courrielleur,
soit annuler l'envoi et venir décrire ici le résultat. Dans un cas
comme dans l'autre, n'oubliez pas de préciser votre environnement
(OS + navigateur web + courrielleur) !

Par exemple : Windows 2000 + Internet Explorer 6 + Mozilla 1.7.12.
Ou bien : MacOS 9 + Netscape 4 + Netscape 4.
Etc.

D'avance, merci. Je viendrai bien sûr donner le résultat dans les trois
groupes, avec suivi sur un seul.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

1 2 3
Bobe
Bobe nous a dit le 14.03.2006 20:06:

Donc en fait, j'ignore comment, et ça m'intrigue, font les couples
navigateur + client mail ayant passé avec succés ton test malgré que le
système soit Windows (dans le cas de rm par exemple, voir dans les
messages précédents).

Pas les résultats donnés par rm, suis-je bête, ils concernent le premier
lien uniquement.

--
Aurélien Maille

Nicolas Krebs
Olivier Miakinen écrivit dans l'article

[...]

Voir l'article de Daniel Glazman, « Ad???????? », Glazblog, 2006-03-17,
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/?2006/03/17/1634 (y compris l'image
illustrative http://www.glazman.org/weblog/dotclear/images/TC/adherezPS.gif ).

1 2 3