champs MX sur bind

21 réponses
Debian CEFAR
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur DNS, j'aimerais avoir plus de
renseignements sur les champs MX.

@ IN MX 1 mail.domain.com.
@ IN MX 2 mail2.domain.com.

le serveur de mail préféré est la plus petite valeur ici 1 donc le
serveur mail.comain.com.
A quoi sert les autres valeurs alors ?

Est-ce lorsque le premier serveur tombe, alors les mails sont dirigés
vers le second ?

Dans ce cas il faudrait que le serveur de mails "mail2.domain.com" soit
identique au serveur de mails "mail.domain.com".

Est-ce bien ça ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2 3
De Leeuw Guy
Bonjour

Stephane Bortzmeyer a écrit :
À une époque, c'était le comportement par défaut de sendmail (95 % des
MTA). Mais ça ne l'est plus et ce genre de messages idiots (je suis
bien d'accord avec vous sur leur pertinence) est nettement plus rare.

Avec le greylist cela reprend du sens

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3