Changement d'unité après saisie dans une cellule (Excel 2002 - Win XP)

Le
fxmathieu
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de changer directement dans une
cellule l'unité de saisie d'un nombre.

Je m'explique: l'utilisateur entre un nombre (1000000) et comme je
sais que la feuille traite des grands nombre je désire afficher
uniquement 1.000 tout en gardant l'exactitude du nombre entré
originalement. le tout sans cellule intermédiaire.

Pour vraiment tout dire je traite des unités monétaires.

D'avance je vous remercie de vos idées.

François
AV
Le #1666551
Je m'explique: l'utilisateur entre un nombre (1000000) et comme je
sais que la feuille traite des grands nombre je désire afficher
uniquement 1.000 tout en gardant l'exactitude du nombre entré

Format de cellule :
0 (ou .00) suivi d'un espace

AV

papou
Format; Cellule, Nombre, sélectionner Personnalisé et saisir
[>999] #. ##0 ;Standard

Cordialement
Pascal

"Fran?ois" news:
[...]

Le #1666549
Bonjour et merci de cette réponse TRES rapide ...

Cependant le résultat n'est pas celui escompté ...

Je reformule ma question: l'utilisateur entre un nombre entier 2452863 (2
million et quelque) et je désir voir afficher dans ma cellule 2.452 (2 mille
et quelque), le "." étant séparateur de millier.

Merci de toutes vos idées ...

François

"AV" news:
[...]

Désolé mais pas mieux que AV

Voir ma réponse faite à ce dernier.

Merci tout de meme de ton aide.

François

"papou" news:
Bonjour
[...]

Le #1666545
Je reformule ma question: l'utilisateur entre un nombre entier 2452863 (2
million et quelque) et je désir voir afficher dans ma cellule 2.452 (2 mille
et quelque), le "." étant séparateur de millier.

C'est (à mon avis) pas gagné pour un format avec séparateur de millier !

AV

François

J'ai trouvé ...

[>999] #.###. ;Standard

Merci de vos idées et bonne journée à tous ...

[...]

Le #1666542
J'ai trouvé ...
[>999] #.###. ;Standard

Et avec ce format 2452863 donnent 2.452 ?

Bouhhhh..... encore un micro-climat chez moi !

AV

Philippe.R
Le #1666540
Bonjour Alain,
Mais non, où bien on le partage ! ;o)))
Chez moi avec Excel 2002 : 2452.863.
--
Amicales Salutations

"AV" news:%
[...]

Le #1666537
Bonjour Alain
En tout cas le format
[>999] #. ##0 ;Standard
donne 2.452 sur mon poste Excel 2003

Cordialement
Pascal

[...]

Le #1666536
Bonjour Papou,
Avec ton format, j'obtiens 2.453 avec Excel 2002, toujours pour 2452863 saisi
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"papou" news: