Changement de carte graphique: marche plus!

Bd
Bonjour à tous,

Ma fille a un PC assez ancien (Celeron 900 MHz, 384 Mo mémoire) qui
était équipé d'une carte GeForce 2 MX qui lui allait bien pour ce
qsu'elle en faisait (surf, bureautique, un peu de jeu...).
Lors de l'achat d'un jeu récent (m'a dit lequel mais ne m'en souviens
plus..), à l'install de ce jeu, un msg d'erreur précisait qu'il
fallait au moins une geforce 4 pour le faire tourner.

Elle a acheté un geforce 6600GT, install OK pour tous ce qui est
affichage standard mais plus aucun jeu ne fonctionne avec la nouvelle
carte (écran noir), même ceux qui fonctionnait avec la GeForce 2 MX!

les drivers installés sont les NVidia 84.21.

Une idée ? (ou est-ce que ces nouvelles cartes nécessitent d'avoir des
procs avec des fonctionnalités type SSE2, SSE3 ou autres pour
fonctionner ?

PS: Je viens de l'avoir en ligne. Le jeu en question est Fear (et
c'est vrai qu'ils précisent comme proc mini un Pentium IV 1.7GHz mais
ca pourrait au moins tourner à 2 fps, non ?

D'autre part, un jeu comme Age of Mythology, jouable en faible
résolution sans problèmes (à part la résolution! 8-)) pose aussi
problème (écran reste noir). Un démineur passe sans problèmes.

Come j'ai cru entendre que les drivers Nvidia etaient un peu touchy,
un avis ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bye,

Bd (Tout sauf un joueur comme vous l'avez compris! 8-))

--
Bd

1 2 3 4
Lenny Barr
Pour preuve ma 6600Gt il lui en faut une.

Ma "vieille" FX 5700 aussi.

Norbert

"Bd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ay ai aussi pensé quoique ce soit une 300W et que la config, à part
la carte graphique n'a pas de gros consommateur (et le Celeron,
malgré sa techno d'il y a 48 mois ne doit pas être aussi gourmand
qu'un AMD64 ?).

ben d'apres ce que tu decris ca semble s'effondrer quand les
fonctions 3D sont activees.

Donc si le directX et les pilotes sont les bons, il va falloir envisager un
problème matériel.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Steuf
la seule différence entre les deux versions c'est le southdridge
suplémentaire pour la version AGP

Ce pont est justement très souvent générateur de problème, pour cause de
surchauffe paraît-il.

Oui les première 6600GT AGP ont eu pas mal de problème de fiabilité...
Maintenant ce problème est résolu d'après les echos que j'ai.

Steuf
Pour preuve ma 6600Gt il lui en faut une.

Ma "vieille" FX 5700 aussi.

Ha oui j'oublié cette génération foireuse de Nvidia qui bouffait
énormement d'électricité au début :).

bandix400
PS: Je viens de l'avoir en ligne. Le jeu en question est Fear (et
c'est vrai qu'ils précisent comme proc mini un Pentium IV 1.7GHz mais
ca pourrait au moins tourner à 2 fps, non ?

Pauvre PC, c'est la totalite qu'il faut changer pour ce goinfre :(
surtout avec un celeron...

Je suis bien d'accord. Je devais leur upgrader leur config avec de
l'Athlon64 3000 ou 3200, mais j'attendais l'été d'avoir du temps de
pour jouer, du 64bit n'a aucune espece d'interet ...

libre, mon avis qu'ils vont me tomber sur le dos avant! 8-)
impose leur de se contenter d'une console ...

plus je lis ça et mieux j'apprécie ma consigne : "les jeux c'est sur
console" ...
si bieb qu'avc des PIII 1GHz, je fait toute mon informatique et mes gamins
jouent sur leur consoles ...

Steuf
pour jouer, du 64bit n'a aucune espece d'interet ...

Pour l'instant oui.

impose leur de se contenter d'une console ...

plus je lis ça et mieux j'apprécie ma consigne : "les jeux c'est sur
console" ...

Jouer à une jeu de stratégie, un Morpg ou à un FPS sur console : Beuuuurk

Az Sam
"bandix400" a écrit dans le message de news:
442abaef$0$7905$

plus je lis ça et mieux j'apprécie ma consigne : "les jeux c'est sur
console" ...

les jeux de tutures et de panpan le gniakoué oui, certains jeux d'aventures
peut etre, mais le reste...

--

Cordialement,
Az Sam.

Rodpod
tu dis ca pour te réconforter dans ta démarche.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
IOBA
"Rodpod" a écrit dans le message de news:
442ae1a3$0$1150$
| tu dis ca pour te réconforter dans ta démarche.
|
| --
:-)) Tu parles ! c'est surtout le meilleur moyen de se débarrasser des
mouflets, et de se garder le PC pour les choses intéressantes !

Bref, là, sa carte, il me semble évident que c'est un problème matériel,
mais tout de même, j'ai déjà eu tout un tas de problèmes d'installation de
pilotes depuis la version 9 de DirectX. Ça vaut le coup d'essayer, non ? Un
petit coup de DirectX_Buster, ré-installation des pilotes N-Vidia (ça
fonctionne vraiment, maintenant, ces pilotes-là ?), on remet DirectX, et on
voit...

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Alex
"Bd" wrote in message

Elle a acheté un geforce 6600GT, install OK pour tous ce qui est
affichage standard mais plus aucun jeu ne fonctionne avec la nouvelle
carte (écran noir), même ceux qui fonctionnait avec la GeForce 2 MX!

Au fait, en relisant le thread, on a oublie le plus evident : la resolution
et la vitesse de rafraichissement configures dans le jeu sont-ils
compatibles avec l'ecran (et la carte, accessoirement, mais je m'inquiete
pas trop avec ca) ?

--
Alex
autres jeux de role.