Changement de carte graphique: Marche toujours pas mais je crois savoir pourquoi!

Bd
Bonsoir à tous et merci de m'avoir répondu nombreux.

Après différents tests ce soir, j'ai pu constater que c'est le Direct
X qui ne passe pas (Test DxDiag plante dès le début.)

J'ai vérifié mon alim, les tensions 5V et 12V sont très largement dans
les tolérances avant et pendant plantage. D'ailleurs, la notice
préconise une alim de 250 W mini seulement (même si plus est mieux.).

La notice précise aussi un proc mini de type PIII sans préciser de
fréquence min donc je ne comprenais toujours pas pourquoi un Celeron
planterait et je crois avoir trouvé: Toujours le fameux RTFM!

En lisant le manuel, on tombe sur: AGP 2.0 ou 3.0 minimum.

Or, la carte maman est une vénérable BH6 dont je parierai qu'elle
n'est que AGP 1.0 (c'est à dire AGP 2X et 1X en 3.5V).

Pourtant la carte graphique rentre sanbs problemes dans le slot donc
j'espere que le 3.?5V est révu puisque le détrompeur permet
l'enfichage; Par contre, le AGP 2.0 mini n'est pas au rendez-vous.

Ca vous semble plausible comme explication ?

Pour en avoir le "core" net, je retenterai samedi sur une CM un poil
plus récente qui est AGP 2.0 (je crois, à vérifier) et le Celeron 900
en socket, qu'il puisse au moins utiliser leur carte graphique avant
le "grand upgrade" de l'été, même si c'est donner du Megatexels aux
cochons!

Bonne soirée à tous!

--
Bd

pascal
Bonsoir à tous et merci de m'avoir répondu nombreux.

Après différents tests ce soir, j'ai pu constater que c'est le Direct
X qui ne passe pas (Test DxDiag plante dès le début.)

Faut résoudre ce problème. A mon avis ça vient de la.

J'ai vérifié mon alim, les tensions 5V et 12V sont très largement dans
les tolérances avant et pendant plantage. D'ailleurs, la notice
préconise une alim de 250 W mini seulement (même si plus est mieux.).

Attention a ce qui est ecrit sur les alims, si c'est des "vrai" watts,
pas de soucis.
Parce que une alim de 500W à 30euros :/

La notice précise aussi un proc mini de type PIII sans préciser de
fréquence min donc je ne comprenais toujours pas pourquoi un Celeron
planterait et je crois avoir trouvé: Toujours le fameux RTFM!

un p3 n'est pas un celeron. C'est mieux un P3 non ? surtout les derniers
p3 ?

En lisant le manuel, on tombe sur: AGP 2.0 ou 3.0 minimum.

Or, la carte maman est une vénérable BH6 dont je parierai qu'elle
n'est que AGP 1.0 (c'est à dire AGP 2X et 1X en 3.5V).

Une carte en 1.5V sur un AGP en 3.5V, ca fume et la carte graphique est
morte et/ou la carte mère
Il y a un detrompeur sauf dans un cas tordu que je me rappelle plus

[...]

Je dirai nom, la carte aurait grillé

[...]

Je dirai que c'est directx qui merde, bien mettre la version 9.0c. Mais
normalement le jeux la installée.
Et quand il y a une merde avec directx c'est galère...
Perso j'aurai bien vu geforce 4 ti sur cette config, pas facile à
trouver, voir une 9800pro...

Bonne soirée à tous!

Bonne nuit,
Pascal

PS: vu sur un autre post, je le met ici. La 6600GT ne pourra pas allé
sur la nouvelle config des vacances en S939... c'est du pci express...

Steuf

La notice précise aussi un proc mini de type PIII sans préciser de
fréquence min donc je ne comprenais toujours pas pourquoi un Celeron
planterait et je crois avoir trouvé: Toujours le fameux RTFM!

les celeron 900Mhz sont des dérivés de l'architecture des P3... En gros
des P3 castrés.

En lisant le manuel, on tombe sur: AGP 2.0 ou 3.0 minimum.

Or, la carte maman est une vénérable BH6 dont je parierai qu'elle
n'est que AGP 1.0 (c'est à dire AGP 2X et 1X en 3.5V).

Non je ne pense pas à cette époque on faisait déjà de l'agp 4X depuis un
moment.

[...]

Non sauf si vous avez de l'agp Pro si elle rentre, c'est que c'ets au
moins du 4X sur la carte mère.

Steuf
Bonsoir à tous et merci de m'avoir répondu nombreux.

Après différents tests ce soir, j'ai pu constater que c'est le Direct
X qui ne passe pas (Test DxDiag plante dès le début.)

Installation de DirectX9... Et voir après.

Steuf

[...]

Le celeron 900Mhz est un P3 castré, niveau mémoire cache L2 surtout et
sans doute sur d'autres petites subtilités que je n'ai plus en mémoire,
ça commence à dater tout ça...

[...]

AGP Pro, mais comme dit à cette époque c'était déjà de l'agp 4X donc pas
de soucis, de toute façon elle aurait cramé ;).

Je dirai que c'est directx qui merde, bien mettre la version 9.0c. Mais
normalement le jeux la installée.

Heu oui ce n'ets pas faux ça.

Et quand il y a une merde avec directx c'est galère...

Bah c'ets pas un produit Microsoft pour rien, ils ont une réputation à
tenir hein ^^'.

Perso j'aurai bien vu geforce 4 ti sur cette config, pas facile à
trouver, voir une 9800pro...

La Ti oui, la 9800Pro... Moui.. A la limite. Mais s'il change de config,
la 6600 Gt est très bien ;).

PS: vu sur un autre post, je le met ici. La 6600GT ne pourra pas allé
sur la nouvelle config des vacances en S939... c'est du pci express...

Pas tout à fait vrai. Il existe des carte 939 en AGP... Oui oui, je
viens d'en acheter une ;). Abit UL8, très bonne carte mère d'ailleurs,
très bonne qualité pas deçu. Mais bon elle commencent à se faire rares
les carte 939 en AGP, surtout que le socket AM2 va se pointer... Ca va
devenir introuvable bientôt.

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

BH6 = chipset Intel 440BX = AGP 2x maxi.
Je le sais, j'en ai une.

Az Sam
"Bd" a écrit dans le message de news:

Après différents tests ce soir, j'ai pu constater que c'est le Direct
X qui ne passe pas (Test DxDiag plante dès le début.)

c'ets bien la fonction 3D. La piste reinstalle DIrectX est a suivre .

J'ai vérifié mon alim, les tensions 5V et 12V sont très largement dans
les tolérances avant et pendant plantage. D'ailleurs, la notice
préconise une alim de 250 W mini seulement (même si plus est mieux.).

Verifie de quelle facon ?

[...]

la je suis perplexe, au vu des reponses et indications, la 6600 ne devrait
pas pouvoir se monter sur la BH6, si elle y monte (??!) elle aurait due
griller a cause du voltage.
En admettant que le port AGP sur la CM soit un universel (la carte monte,
pas de detrompeurs) et que la 6600 "supporte" les 3.3V qu'on lui envoie (ca
existe ?), cela voudrait dire qu'elle se met en securite ? (je suis pas
convaincu)

Je suppose qu'il n'y a pas de GPU integre et que l'ecran est bien branche
sur la 6600.

Et dans ce cas , ce serait que le debit du port AGP est trop faible lors des
fonctions 3D.
Perso j'ai encore jamais vu de AGP 3.0 monter sur un port AGP 1.0
Tout ca me parait bien etrange.
Peut etre avec les modeles precis de le CM et de la CG pourrait on mieux
comprendre ?
--

Cordialement,
Az Sam.

Alex
"Az Sam" wrote in message
la je suis perplexe, au vu des reponses et indications, la 6600 ne devrait
pas pouvoir se monter sur la BH6, si elle y monte (??!) elle aurait due
griller a cause du voltage.

Ca doit monter, j'ai eu mis une carte 4X (Radeon quelconque, 8500 peut-etre,
puis une GF4 ti4200) sur une BH6 et c'etait utilisable.

Mais j'ai jamais reussi a stabiliser le fonctionnement. Ca plantait
regulierement. Par contre, au debut j'avais aussi un conflit d'IRQ avec une
carte reseau foireuse, et ca marchait mieux une fois la carte reseau
changee.

[...]

L'une ou l'autre s'adapte, c'est clair. Laquelle, je sais pas :))
Par contre, je pense que la BH6 n'est pas prevue pour envoyer autant
d'amperes. En 3.3v, et surtout avec les cartes de l'epoque, la demande en
courant est bien plus faible qu'en 1.5v avec les GPU de maintenant. Je pense
que c'etait mon probleme : sous windows, ca tournait, et des que je lancais
un jeu ou un truc un peu consommateur en GPU, pouf, pu personne. Si je
remettais la carte de l'epoque (TNT2), tout allait bien.

Je suppose qu'il n'y a pas de GPU integre et que l'ecran est bien branche
sur la 6600.

non, pas de GPU interne sur la BH6.

Et dans ce cas , ce serait que le debit du port AGP est trop faible lors
des

fonctions 3D.

A ce propos, il ya un reglage pour le ratio de l'AGP dans le bios, si je me
rappelle bien.

Perso j'ai encore jamais vu de AGP 3.0 monter sur un port AGP 1.0
Tout ca me parait bien etrange.
Peut etre avec les modeles precis de le CM et de la CG pourrait on mieux
comprendre ?

Oui parce qu'il y a au moins 2 versions de la BH6, mais je pense pas qu'il y
ait de difference au niveau AGP, et d'ailleurs j'ai eu le meme probleme sur
les deux et sur la BX6/BX6r2.

--
Alex
autres jeux de role.

Az Sam
"Alex" a écrit dans le message de news:
442a5011$0$18260$

Ca doit monter, j'ai eu mis une carte 4X (Radeon quelconque, 8500
peut-etre,

puis une GF4 ti4200) sur une BH6 et c'etait utilisable.

mais la c'ets une 6600 donc AGP 3.0

L'une ou l'autre s'adapte, c'est clair. Laquelle, je sais pas :))

surement pas la BH6.. Auraient ils pense en avance que qqn monterait une
technologie pas encore existante ? :-)

[...]

oui c'ets la piste la plus plausible (si tant est le reste le soit aussi
:-))

--

Cordialement,
Az Sam.

Steuf

BH6 = chipset Intel 440BX = AGP 2x maxi.
Je le sais, j'en ai une.

Ha ok... Bah beurk Intel... Mais c'est étrange la 6600GT n'aurais pas pu
être enclenché sur de l'agp 2X normalement... Et aurait même du partir
en cendre dù au voltage du port de 3.5V au lieu des 1.5V actuel..

Lenny Barr
En lisant le manuel, on tombe sur: AGP 2.0 ou 3.0 minimum.

Si mes souvenirs sont bons, ma BH6 était compatible AGP 2.0

on faisait déjà de l'agp 4X depuis un moment.

2.0 et 4x sont deux choses très différentes : niveau de compatibilité et
débit.

1 2