Changement de FAI

danrob
Hello joyeux connectés.

Je suis actuellement relié via l'opérateur historique pour une raison du
même bois (rien d'autre il y a 5 ans) avec un modem B-Focus.

Après avoir contaminé mon entourage j'envisage de prendre à mon tour une
Freebox.
Je crains que la commutation entraîne quelques douleurs
commercialo-administrativo-techniques.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de migration ?
Est-il possible d'avoir une période de recouvrement des deux accès ?

1 2 3
Gerald
Gérard Cojot wrote:

Oui mais ça peut basculer en un instant, tout est prêt.

ça peut basculer, c'est sûr, mais si t'as pas encore reçu la box, ça
fait quoi... ?

Je crois bien (on ne sait jamais vu que ça parle en général depuis
Tunisie ou Ouzbékistan quand tu appelles, avec lien improbable jusqu'aux
autorités compétentes !) qu'ils ne savent pas envoyer la boîte d'abord
et *retarder* le basculement à la réception de la boîte.

--
Gérald

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 11:41:30 +0100, (Gerald)
wrote:

Je crois bien (on ne sait jamais vu que ça parle en général depuis
Tunisie ou Ouzbékistan quand tu appelles, avec lien improbable jusqu'aux
autorités compétentes !)
La hot line de Free est exclusivement en France.

qu'ils ne savent pas envoyer la boîte d'abord
et *retarder* le basculement à la réception de la boîte.
La boîte arrive en temps et heure.

--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 12:44:13 +0100, Mac Larinett
wrote:

Mais si, je suis dégroupé

Je vais essayer ce soir d'introduire mes login et pass en PPPoE dans
un modem, mais j'ai un furieux doute... :-)
Parce que la freeboîte, c'est de la RFC 1483, résolument.
--
Nina

pdorange
Nina Popravka wrote:

Je vais essayer ce soir d'introduire mes login et pass en PPPoE dans
un modem, mais j'ai un furieux doute... :-)
Parce que la freeboîte, c'est de la RFC 1483, résolument.

La freebox possible, mais il y a plusieurs générations de freebox et
même des modems ADSl très anciens qui fonctionnent très bien sur le
réseau free... C'est les protocoles des serveurs free qui comptent pas
ceux de ta freebox.
Essayes.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

danrob
Gerald wrote:

ça peut basculer, c'est sûr, mais si t'as pas encore reçu la box, ça
fait quoi... ?

ils ne savent pas envoyer la boîte d'abord
et *retarder* le basculement à la réception de la boîte.

Ce que je crains c'est justement un problème de chronologie.
Chez un ami, mais pour une installation nouvelle, la ligne était
opérationnelle pratiquement dès réception de la Freebox, 3 jours avant
que Free le signale officiellemnt.

Dans mon cas le risque est d'être coupé d'Orange sans avertissement
avant d'avoir reçu la Freebox.

cfranco

wrote:

Mais si, je suis dégroupé

Je vais essayer ce soir d'introduire mes login et pass en PPPoE dans
un modem, mais j'ai un furieux doute... :-)
Parce que la freeboîte, c'est de la RFC 1483, résolument.

Précisément, il ne faut pas configurer le modem en PPPoE mais en RFC
1483... Ca marche avec certains modèle qui sont dotés de ce mode, je
l'ai fait pendant un sacré bout de temps avec un Eicon Diva 2440 le
temps que Free daigne m'envoyer une Freebox.

--
Christophe Franco

cfranco
Nina Popravka wrote:

On Tue, 27 Feb 2007 05:03:01 +0100, (Gerald)
wrote:

6/ en tout cas pas de possibilité de recouvrement (sauf probablement si
ouverture d'une nouvelle ligne).

C'est clair que si tu veux être *certain* de n'avoir aucune rupture,
la seule solution est d'ouvrir une autre ligne...

Oui, enfin ça dépend de ce que tu exiges comme niveau de service...
Parce que, à moins de prendre d'emblée le dégroupage total, dès lors que
l'abonnement est ouvert tu peux utiliser la connexion RTC de secours de
Free, totalement gratuite, ça peut permettre de "couvrir" la période de
coupure avec un peu moins de mal...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 19:35:41 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

[...]

Toutafé.
J'ai d'ailleurs déménagé en Juin, et très bien survécu une dizaine de
jours en RTC de secours, et pourtant je fais pas mal d'administration
distante de machines.
Il semblerait que l'urgente nécessité d'avoir du haut débit 24/24 7/7
365/365 soit une spécificité du grand public.
--
Nina

laurent.pertois
Daniel Robillard wrote:

Dans mon cas le risque est d'être coupé d'Orange sans avertissement
avant d'avoir reçu la Freebox.

Quand j'ai fait ma migration d'un abonnement Netissimo FT vers Free,
j'ai été coupé le samedi matin et j'ai reçu la Freebox le lundi matin,
le lundi soir je l'ai récupérée à la poste et au branchement tout
fonctionnait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 19:35:36 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Précisément, il ne faut pas configurer le modem en PPPoE mais en RFC
1483... Ca marche avec certains modèle qui sont dotés de ce mode

Avec tous ceux qui sont dotés de ce mode, et
le mossieur qui prétendait qu'on pouvait se connecter avec les
identifiants Free a dit une connerie, puisqu'il y a pas
d'identifiants.
--
Nina

1 2 3