Changement de FAI

23 réponses
danrob
Hello joyeux connectés.

Je suis actuellement relié via l'opérateur historique pour une raison du
même bois (rien d'autre il y a 5 ans) avec un modem B-Focus.

Après avoir contaminé mon entourage j'envisage de prendre à mon tour une
Freebox.
Je crains que la commutation entraîne quelques douleurs
commercialo-administrativo-techniques.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de migration ?
Est-il possible d'avoir une période de recouvrement des deux accès ?

3 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 28 Feb 2007 12:40:07 +0100, Mac Larinett
wrote:

identifiants Free a dit une connerie, puisqu'il y a pas
d'identifiants.

mais si :
http://subscribe.free.fr/login/

Je voulais dire d'identifiants de CONNEXION !!!
--
Nina

Henripasdespammerci
Daniel Robillard wrote:

Hello joyeux connectés.

Je suis actuellement relié via l'opérateur historique pour une raison du
même bois (rien d'autre il y a 5 ans) avec un modem B-Focus.

itou à la maison de ville

Après avoir contaminé mon entourage j'envisage de prendre à mon tour une
Freebox.
Je crains que la commutation entraîne quelques douleurs
commercialo-administrativo-techniques.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de migration ?

oui, à ma maison de montagne, et une copine très récemment, je l'ai
envoyé tester ;-)

Est-il possible d'avoir une période de recouvrement des deux accès ?

Non, sauf éventuellement à garder la ligne téléphonique FT, notamment si
on veux pouvoir envoyer et recevoir des faxs, car les faxs ne passent
pas en téléphonie sur IP.
Ce qui est trop anecdotique pour moi pour pour présenter de l'intérêt.
D'ailleurs, aujourd'hui, on peut pratiquement tout le temps scanner et
envoyer en pièces jointes.

Dans les deux cas ci-dessus, il y a eu abandon de la ligne FT, et donc
coupure de celle-ci dès que FT a été avisé par Free, c'est à dire un ou
deux jours après la souscription de l'abonnement à Free.

Pas essayé le n°RTC de secours vu que pas de tonalité sur la ligne ...

Les Freebox sont arrivées dans la semaine (4/5 jours) et ont été
aussitôt mises en service sans aucun problèmes.

Vu le test positif de la copine, j'attend une période de creux dans
l'activité de ma douce pour faire la bascule à la maison de ville entre
adsl wanadoo et freebox. Pour la soudure, un bistro proche de chez moi à
un wifi gratuit pour les clients, mon PWB s'y connecte sans aucun
problème.

Par contre, je ne sais pas comment ça va se passer avec wanadoo pour la
résiliation ...

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

pmanet
Gérard Cojot wrote:

Je suis configuré comme ça: j'ai deux numéros sur la même ligne.

tu as une seule ligne, ou un seul cable ?
parce qu'un cable fait souvent 8 fils, soit 4 paires et 4 lignes.
Chez moi, c'était comme ça.
--
Philippe Manet

1 2 3