changement de lettre de partition

12 réponses
jp
Bonjour,

suite =E0 une coupure de courant en pleine restauration d'une=20
image syst=E8me (sympa, non ?), j'ai du tout r=E9installer...

Jusque l=E0, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme=20
initialement( DD partitionn=E9 en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

merci d'avance.

kiki

10 réponses

1 2
Glenn Gagné
Depuis la gestion des disques c'est possible.

outils d'admnistration -> gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques.

Tu cliques avec le bouton de droite sur le volume H: et tu auras un choix
"Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès".

Bye

Glenn

"jp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une
image système (sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme
initialement( DD partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

merci d'avance.

kiki
jp
Depuis la gestion des disques c'est possible.

outils d'admnistration -> gestion de l'ordinateur -> Gestion des disque s.

Tu cliques avec le bouton de droite sur le volume H: et tu auras un cho ix
"Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès".

Bye

Glenn

"jp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une
image système (sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme
initialement( DD partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

merci d'avance.

kiki

oui, mais est ce que je ne risque pas d'avoir des pbm de

démarrrage en procédant de la sorte ??...
kik

Sweety
jp wrote:
Depuis la gestion des disques c'est possible.

outils d'admnistration -> gestion de l'ordinateur -> Gestion des
disques. Tu cliques avec le bouton de droite sur le volume H: et tu auras
un
choix "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès".

Bye

Glenn

"jp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une
image système (sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme
initialement( DD partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

merci d'avance.

kiki

oui, mais est ce que je ne risque pas d'avoir des pbm de

démarrrage en procédant de la sorte ??...
kik

Si c'est le disque système SI !!!
Le changement de lettre d'unité est possible mais c'est une véritable galère
et fortement déconseillé.

cc
Glenn Gagné a formulé ce mardi :
Depuis la gestion des disques c'est possible.

outils d'admnistration -> gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques.

Tu cliques avec le bouton de droite sur le volume H: et tu auras un choix
"Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès".

sur le disque systeme cela ne fct pas

cc
jp a couché sur son écran :
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une image système
(sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme initialement( DD
partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

A mon avis ce n'est pas possible

Cela m'est arrive sur un XP et un 2003
Pourquoi je ne sais pas
peut etre essayer avec partition magic ou un soft du genre et je ne
suis pas sur du resultat

Sweety
cc wrote:
jp a couché sur son écran :
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une image
système (sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme initialement(
DD partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

A mon avis ce n'est pas possible

Cela m'est arrive sur un XP et un 2003
Pourquoi je ne sais pas
peut etre essayer avec partition magic ou un soft du genre et je ne
suis pas sur du resultat

C'est tout à fait possible mais fortement déconseillé comme je l'ai dit plus
haut.
Même les grosses pointures ne s'y risquent pas !
Partition Magic le permet mais ne fait pas le boulot correctement, donc gros
ennuis en perspective...
Et puis C: ou H: où est le problème? C'est une question d'habitude

Michel

jp

A mon avis ce n'est pas possible

Cela m'est arrive sur un XP et un 2003
Pourquoi je ne sais pas
peut etre essayer avec partition magic ou un soft du genre et je ne
suis pas sur du resultat

C'est tout à fait possible mais fortement déconseillé comme je l' ai dit plus
haut.
Même les grosses pointures ne s'y risquent pas !
Partition Magic le permet mais ne fait pas le boulot correctement, donc gros
ennuis en perspective...
Et puis C: ou H: où est le problème? C'est une question d'habitud e

Michel

hé oui, mais l'habitude devient une seconde nature !!!

Bon, on va changer de nature !!

kiki

cc
Sweety avait écrit le 26/04/2006 :
cc wrote:
jp a couché sur son écran :
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une image
système (sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme initialement(
DD partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

A mon avis ce n'est pas possible

Cela m'est arrive sur un XP et un 2003
Pourquoi je ne sais pas
peut etre essayer avec partition magic ou un soft du genre et je ne
suis pas sur du resultat

C'est tout à fait possible mais fortement déconseillé comme je l'ai dit plus
haut.
Même les grosses pointures ne s'y risquent pas !
Partition Magic le permet mais ne fait pas le boulot correctement, donc gros
ennuis en perspective...
Et puis C: ou H: où est le problème?

sur certaines machines cela faisait l'explorateur.
Le parcours du disque etait devenu impossible

Droger Jean-Paul
jp a couché sur son écran :
Bonjour,

suite à une coupure de courant en pleine restauration d'une image système
(sympa, non ?), j'ai du tout réinstaller...

Jusque là, un peu de temps perdu.

Mais W2installe sur une partition H:, et non C: comme initialement( DD
partitionné en 4)

Tout fonctionne, mais j'y perds mes marques...

Y a t il un moyen de renommer H: en C: sans tout perturber ??

A mon avis ce n'est pas possible

Cela m'est arrive sur un XP et un 2003
Pourquoi je ne sais pas
peut etre essayer avec partition magic ou un soft du genre et je ne suis pas
sur du resultat

cela ne marche aps une fois que la partition comprend des logiciels car
le lettre affectée se trouve dans le registre!!

mais je n'ai pas compris comment tu en es arrivé là et est ce que tout
marche normalement!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Glenn Gagné
Effectivement, si tu as "re-installer" ton Windows et que ça s'est fait de
manière que la lettre de lecteur est le H: maintenant... faut que tu fasses
avec. Car certains logiciels au-lieu d'utiliser les variables de PATH pour
accéder à un dossier (ex.: %WINDIR% = H:WINDOWS dans ton cas) va utiliser
le chemin direct qu'il a détecté lors de son installation. Alors si tu
changes H: pour C: ces programmes vont pointer au mauvais endroit... et
t'auras plein de problèmes !!!
1 2