changement de palm ==> pocket PC ?

pasteur60
salut à tous

fidèle du palm depuis maintenant 4 ans (IIIxe, m500, m515 et aujourd'hui le
TE) je me demande si le moment n'est ps venu de passer au pocket pc, dont
les possibilité me semble prendrent désormais plusieurs longuer d'avance sur
palm.
Bref j'ai un peu l'impression que palm fait déjà figure de has been.

cela dit je ne connais pas très bien l'univers pocket pc et je me demande
quoi choisir
que faut il par exemple pour avoir la même possibilité de stockage mémoire
qu'avec un TE ; est ce que 32 mo de ram suffisent sous pocket pc ou faut il
obligatoirement plus ,
en outre l'écran des pocket pc (240x480) vaut il celui du TE (320x320) pour
voir des photos ?
bref que faut il choisir ?

1 2 3
Fred
pasteur60 wrote:

[...]

C'est marrant ca : poser des questions basiques sur les Pockets PC et
avancer que Palm est has been... Tu as reflechi combien de temps avant
de poster ?

--
Frédéric
Patrick Vuichard
pasteur60 a écrit, le 25/09/2004 14:05 :

cela dit je ne connais pas très bien l'univers pocket pc et je me demande
quoi choisir

Le mieux est de demander dans le groupe microsoft.public.fr.pocketpc.
S'il n'est pas sur ton serveur, utilise le serveur msnews.microsoft.com.

robert martin
> en outre l'écran des pocket pc (240x480) vaut il celui du TE (320x320)
pour
voir des photos ?
bref que faut il choisir ?

Chacun à ces forces et ses faiblesses. Tout dépends de l'utilité de
l'appareil.
Première question, que veux-tu en faire?
Et lequel t'apporte les outils que tu as besoin?
news free
"pasteur60" wrote in message
[...]

Si tu parles de "has been", il faut savoir que tu ne peux rien faire sur un
Pocket pc avec 32Mo, c'est l'equivalent d'un Palm avec 2Mo car le systeme te
bouffe une grosse partie des 32, et les logiciels Pocket sont a
fonctionnalite egale 10 fois plus gros que sur Palm, 128M est un mini
aujourd'hui.
Attention aussi au processeur, a moins de 400Mhz tu es aussi un has been en
Pocket, et tes softs vont ramer.
Apres moult plantages et blocages (heureusement que le reset est facilement
accessible sur Pocket), je suis pour le moment revenu au Palm. Je te
conseille de bien regarder sur Internet avant de prendre un Pocket.
jm.duport.nospam
pasteur60 wrote:

Bref j'ai un peu l'impression que palm fait déjà figure de has been.

J'ai un vieux palm IIIx, il me suffit largement, il fonctionnait avec
mon mac d'il y a bien longtemps, et toujours sur mon mac bien plus
recent, et ce, avec synchro des applis specifiques mac, alors, has been,
peut-etre, mais ce que je demande a du materiel, c'est qu'il fonctionne
toujours avec le materiel que j'ai.

Et puis, comme je ne connais pas le monde des PC, Pocket-PC sous win et
tous ses virus, je ne chercherai pas longtemps, je reprendrais un palm,
afin encore d'eviter des problemes.
fede
pasteur60 a écrit dans le message ...

Bref j'ai un peu l'impression que palm fait déjà figure de has been.

Dernièrement mon expérience personnelle me pousse à penser que "newer is
not better" étant donné que je m'éclate comme un fou avec un vieux psion
series 3c et que là je poste depuis un portable..... sous windows 3.11.
Alors has been....

En fait, voilà ( le plus objectivement possible ) ce que je pense des
pockets PC.

Pour :
- processeur rapide ( 200 / 300 / 400 MHz )
- de nombreux jeux tirent partie de ces processeurs
- applications embarquées : PIM, mini-Office light, communications,
multimédia

Contre :
- synchro avec... outlook par défaut ( et attention : 1 seule licence
d'outlook (pas outlook express) XP / 2000 fournie selon modèles ). Ce
qui implique d'avoir déjà ça à la maison ou au boulot ou alors
d'admettre que l'on ne puisse synchroniser les données qu'à un seul des
deux lieux
- système d'exploitation gourmand en ressources et en mémoire :
latences, resets, etc....

Palm :
- agenda simple d'emploi avec de nombreuses capacités du aux logiciels
créés pour cette plateforme
- synchronisation multi-plateformes
- le système est peu gourmand en ressources (matériel / mémoire)
- le système répond à MES besoins
- les fonctionnalités de communication sont adéquates avec mes T610 /
T39
- palm desktop + hotsync manager sont installés à la maison et au boulot
( pas besoin de payer un autre logiciel).

- contre : les applis bureautiques (et encore, sur le TT3, ça va).

De toutes façons, pour la bureautique, j'utilise le series 3c alors...

fede - www.pdacool.com
pasteur60
merci pour toutes ces contributions
en fait je suis pas sûr d'y voir plus clair mais je comprend que beaucou
plébiscitent toujours la simplicité du palm
pour autant je constate que les appli bureautiques (notamment word et excel
via doc to go ne sont vraiement pas top sur le palm
c'est principalement pour ça que le monde pocket pc me paraissait plus
performant ; en outre il faut reconnaitre aussi que le côté fun des PPc est
également plus sympa

"fede" a écrit dans le message de
> [...]

- contre : les applis bureautiques (et encore, sur le TT3, ça va).

De toutes façons, pour la bureautique, j'utilise le series 3c alors...

robert martin
"pasteur60" wrote in message
[...]

Word et Excel sur un PDA ????
Sous chacun des deux systèmes, tu ne pourras au mieux que corriger des
textes. Je ne m'amuserait pas à créer des documents, ni dans ni dans
l'autre.

Je ne suis pas un un mordus du Palm, mais la communauté des programmeurs est
bien plus intéressante chez le Palm, les freeware, shareware etc...
Tharkun
fede a écrit:
Ce qui implique d'avoir déjà ça à la maison ou au boulot ou alors
d'admettre que l'on ne puisse synchroniser les données qu'à un seul des
deux lieux

J'hallucine !!!
Si il a une chose que j'attends d'un PDA, c'est pouvoir synchroniser mes agendas
pro et perso sur un seul support personnel !

Bon, une raison de plus pour rester Palm OS et "has been" avec mon Visor Pro !
J-M des Grottes
Tharkun vient de nous annoncer :
fede a écrit:
[...]

!

J'ai été PPC longtemps et je travaille actuellemnt avec un M505 --->
Clairement le Palm est mieux pour le travail de tous les jours. Ecrire
avec un PPC ou un Palm est une utopie. C'est du pur marketing. Quant à
aller sur Internet, laissez moi rire...Dans la rue c'est bon pour se
prendre un poteau et au boulot si il y a un accès wifi, il ya un PC qui
traine --> aucun intérêt.

Non franchement, l'intérêt de ce genre de matériel c'est la taille, la
fonctionnalité de base (agenda, lecteur, calepin...) et surtout
l'autonomie.......

Je commence a être conquis par les palm mais les petits PPC de chez
Ipaq sont bien aussi (légers, rapides et autonomes). Dommage que le T3
consomme autant ...

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium