Changement de taille de police impossible sur OE6 et en HTML

Gisèle
Bonjour à tous,
J'ai windows XP SP2 et je fais mes emails sous OE6 en format HTML. Je n'arrive
pas à changer la taille de ma police qui reste fixe sur 12 même si j'ai mis 14
dans le champ. Dès que je viens dans le corps du texte ça repasse sur 12. Quel
est ce blocage ? Pourquoi ? Qu'y a-t-il à faire ? Il y a des as sur ce forum, je
suis sûre de pouvoir être dépannée. J'attends vos réponses et mille mercis par
avance.
Gisèle

1 2 3
scraper
Bonjour Gisèle, dans le message
tu disais :

[...]

quelle manip' as tu faite exactement ??

si tu veux toujours avoir dette grosseur de police, alors autant la régler
dans les options de OE ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

lefrob
"Gisèle" a écrit dans le message de news:
[...]

Et dans une fenêtre IE6 (au lieu de OE6) si tu cliques sur Affichage puis
Taille du texte et que tu choisisses Moyenne ou Plus grande est-ce que tu obtiens
ce que tu veux ?
Cordialement Robert

mOmO
Ya Gisèle Kinou-Zadi . . .
> [...]
| à faire ? Il y a des as sur ce forum, je suis sûre de pouvoir être
| dépannée. J'attends vos réponses et mille mercis par avance.

bonjour Gisèle,

OE ne retient pas, ou "difficilement" une indication de fonte sur une zone
vierge,
alors soit tu fais comme a dit scraper (salut scrap ça va toujours ?):
- outils
- options
- messages
et tu paramètres police/taille/couleur par défaut pour le courrier et les
news

soit, tu attends d'avoir fini ton message, tu sélectionnes tout et tu
paramètres

il suffit de 2 ou 3 lignes vides pour que OE remette la fonte par défaut

salut

--
Chat Lutha tousse

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

le détecteur de mensonge existe; je l'ai épousée!!
scraper
Bonjour mOmO, dans le message
tu disais :

Ya Gisèle Kinou-Zadi . . .

bonjour Gisèle,

OE ne retient pas, ou "difficilement" une indication de fonte sur une
zone vierge,
alors soit tu fais comme a dit scraper (salut scrap ça va toujours ?):

hello !
heureux de te lire
tu te fais rare ....
(moi, ça va, et toi :-)

[...]

un simple retour à la ligne suffit ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

mOmO
ben, mécé scraper Kinoux-Zady :

| Bonjour mOmO,
|
| hello !
| heureux de te lire
| tu te fais rare ....
| (moi, ça va, et toi :-)

impec, mais je passe trop de temps au bar (de la marine chez BG)
comme en ce moment c'est calme, je viens voir si les bonnes volontés et
autres zâmes charitables habituelles sont toujours là, et je ne peux
m'empêcher de mettre mon grain de sel, même quand un "scraper" a déjà
répondu

| un simple retour à la ligne suffit ;-)

nan, un seul retour garde les caractères précédents,
(si tu veux changer la couleur à une fin de ligne, faut faire le retour de
chariot avant pour retrouver ce que tu avais)
pour le 2ème retour c'est "allez à Thouar" (jolie ville)
pour le 3ème c'est sûr

salut

--
mOmO qui fait du HTML tous les jours nonmé
Gisèle
Bonsoir à Scraper et à tous ceux qui m'ont répondu,
Je suis allée dans OE Outils, Options, Message et j'ai sélectionné dans le
champs "Courrier" 14 Times New Roman et une couleur. Lorsque j'ouvre ensuite un
nouveau message (avec HTML) dans le champs de la taille de Police il y a bien
inscrit la taille 14 mais dès que j'écris 1 lettre, la taille bascule
automatiquement en 12 tout en me gardant quand même la couleur sélectionnée dans
Outils, Options, etc ..
Si je vais dans Format, Police, et que je coche "Plus grande", ce n'est pas
pour autant que j'ai 14 qui s'inscrit dans le champs de la taille de police. Il
n'est, là, même pas question d'interligne. Je n'arrive pas à cerner ce problème.
Merci pour vos réponses.
Gisèle
mOmO
ben, mécé Gisèle Kinoux-Zady :

> [...]
| taille de police. Il n'est, là, même pas question d'interligne. Je
| n'arrive pas à cerner ce problème. Merci pour vos réponses.

bonjour,
passe nous un message court en HTML qu'on vérifie ta source
tu dois avoir des balises qui viennent perturber

à +

--
mOmO
Luc
Gisèle nous a déclaré...

OK Momo, voici un message en HTML. La Police est Times New Roman 12
alors que dans Outils Options Message Courrier c'est en Times New
Roman 14 ! Dans ce corps de message je peux changer la Police mais
pas la taille. Pourquoi il accepte le changement de la Police et pas
la taille ? Je peux aussi mettre la couleur que je veux, ça
fonctionne. Sauf la taille !

La meilleure solution - parce qu'elle est la plus respectueuse des
destinataires - est de ne pas écrire en HTML mais uniquement en texte brut.
Ainsi, les destinataires liront les messages dans la police qu'ils préfèrent
et à la taille qui leur convient (pensons par exemple aux malvoyants) et non
pas dans la police parfois fort désagréable, inconfortable et baroque qui ne
plaît souvent qu'à l'expéditeur... et je passe sur le poids des messages,
les gifs sautillants et énervants et autres fioritures inutiles et
dérisoires.

Bref, privilégier le fond à la forme.

...Je vais réveiller Marie-L avec ça ! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gisèle
Bonjour Luc,
Je veux bien écrire en "texte brut" lorsque je m'adresse à quelqu'un pour la
1ère fois et que je ne connais pas. Sinon, quand j'écris à la famille,
j'aimerais pouvoir exploiter tout ce que je peux faire avec OE. Je ne sais donc
toujours pas pourquoi je ne peux pas changer la taille de ma Police dans le
corps de mon message ! Quelqu'un a -t-il la solution ? Merci par avance.
Gisèle
mOmO
ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

> [...]
|
| Bref, privilégier le fond à la forme.
|

| ...Je vais réveiller Marie-L avec ça ! LOL

Salut Luc,

tu lances un troll là ?
viens nous voir à la taverne, au Zoo, que je te règle ton compte !

quand tu écris à la main, tu imposes ton écriture au lecteur,
quand tu parles tu imposes ta voix,
quand t'es là, t'imposes ta gu....
si tes correspondants ne te supportent pas, ils t'évitent
point barre

ici le texte brut est de rigueur et je m'y plie volontiers
(sauf nécessité)
mais dans les courriers perso . . .

voilou, c'est dit

--