changement de ventilo d'une alim

21 réponses
ben
Bonjour,

Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim de boitier noname. Seulement
les fils d'alim de celui ci passent sous la carte éléctronique qu' il y a
dans l'alim.
Faut-il les couper, puis remettre un ventilo et raccrocher l'ensemble avec
l'accessoire éléctrique qui va bien, ou y-at-il une solution plus simple ???
Merci d'avance...

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"Franck Pissotte" a écrit dans le message
news:

si tu as des connecteurs à sertir tu peux les utiliser ou moins classe
des

dominos, voir au pire tu dénudes les fils, tu les torsades et tu
scotches

pour isoler......

au pire oui.
la seule chose a faire est de souder proprement vu qu'il y a du 220v.

C que du 12 v donc dénudé les fils puis les torsader pour faire un contact
est une solution qui marche même si le pb c'est le contact électrique est
moins bon qu'avec une soudure.

G.T
Salut,

C que du 12 v donc dénudé les fils puis les torsader pour faire un contact
est une solution qui marche même si le pb c'est le contact électrique est
moins bon qu'avec une soudure.
Mouais. Les épissures sans soudures, pour moi ça vaut que dalle. Le mieux,

c'est épissure, soudure *et* gaine thermorétractable pour isoler. La gaine
thermo est l'arme absolue pour ce type de travail :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

MAC GYVER
"G.T" a écrit dans le message news:
41175e3b$0$17855$
Salut,

C que du 12 v donc dénudé les fils puis les torsader pour faire un
contact

est une solution qui marche même si le pb c'est le contact électrique
est

moins bon qu'avec une soudure.
Mouais. Les épissures sans soudures, pour moi ça vaut que dalle. Le mieux,

c'est épissure, soudure *et* gaine thermorétractable pour isoler. La gaine
thermo est l'arme absolue pour ce type de travail :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Oui bien sure la soudure c mieux, par contre pour la gaine du scotch suffit
pour du 12v je penses.....

Sinon ça marche comment ta gaine termoretractable ?
Tu fou un coup de briquet pour la rétraction ?

Christian Fabre
Le Mon, 9 Aug 2004 14:50:59 +0200, "MAC GYVER" nous
disait à peu près ceci:

Sinon ça marche comment ta gaine termoretractable ?
Tu fou un coup de briquet pour la rétraction ?

Tu peux, mais comme généralement tu as un fer à souder tout chaud à
proximité, quelques contacts avec le corps de chauffe suffisent. Quand
on débute, il vaut mieux y aller mollo et voir l'effet produit.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

G.T
Salut,

Sinon ça marche comment ta gaine termoretractable ?
Tu fou un coup de briquet pour la rétraction ?
Tu peux, mais comme généralement tu as un fer à souder tout chaud à

proximité, quelques contacts avec le corps de chauffe suffisent. Quand
on débute, il vaut mieux y aller mollo et voir l'effet produit.
Question de goût, même avec un fer à souder je préfère faire lécher la

flamme du briquet. Ca ne salit pas le fer des fois où ça aille mal :-)

Sinon, niveau facilité et efficacité, c'est le pied !

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Franck Pissotte

"G.T" a écrit dans le message news:
41175e3b$0$17855$
Salut,

C que du 12 v donc dénudé les fils puis les torsader pour faire un
contact

est une solution qui marche même si le pb c'est le contact électrique
est

moins bon qu'avec une soudure.
Mouais. Les épissures sans soudures, pour moi ça vaut que dalle. Le mieux,

c'est épissure, soudure *et* gaine thermorétractable pour isoler. La gaine
thermo est l'arme absolue pour ce type de travail :-)

Oui bien sure la soudure c mieux, par contre pour la gaine du scotch suffit
pour du 12v je penses.....

oui mais vu qu'il fait tres chaud il va se desecher et tomber
et dans le reste du boitier il y a du 220v
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

MAC GYVER
"Christian Fabre" a écrit dans le message
news:
Le Mon, 9 Aug 2004 14:50:59 +0200, "MAC GYVER" nous
disait à peu près ceci:

Sinon ça marche comment ta gaine termoretractable ?
Tu fou un coup de briquet pour la rétraction ?

Tu peux, mais comme généralement tu as un fer à souder tout chaud à
proximité, quelques contacts avec le corps de chauffe suffisent. Quand
on débute, il vaut mieux y aller mollo et voir l'effet produit.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Ok merci.
a+

MAC GYVER
"Franck Pissotte" a écrit dans le message
news:

"G.T" a écrit dans le message news:
41175e3b$0$17855$
Salut,

C que du 12 v donc dénudé les fils puis les torsader pour faire un
contact

est une solution qui marche même si le pb c'est le contact électrique
est

moins bon qu'avec une soudure.
Mouais. Les épissures sans soudures, pour moi ça vaut que dalle. Le

mieux,

c'est épissure, soudure *et* gaine thermorétractable pour isoler. La
gaine

thermo est l'arme absolue pour ce type de travail :-)

Oui bien sure la soudure c mieux, par contre pour la gaine du scotch
suffit

pour du 12v je penses.....

oui mais vu qu'il fait tres chaud il va se desecher et tomber
et dans le reste du boitier il y a du 220v

J'ai pas testé sur le long terme.... effectivement ça peut arriver.... et le
scotch électricien, pareil ?

Christian Fabre
Le Mon, 9 Aug 2004 18:40:07 +0200, "G.T" nous
disait à peu près ceci:

Salut,

Question de goût, même avec un fer à souder je préfère faire lécher la
flamme du briquet. Ca ne salit pas le fer des fois où ça aille mal :-)

Bien sûr, mais comme je suis non fumeur... :-))
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Alex
"MAC GYVER" wrote in message
news:cfai72$la3$

"Franck Pissotte" a écrit dans le message
news:
oui mais vu qu'il fait tres chaud il va se desecher et tomber
et dans le reste du boitier il y a du 220v

J'ai pas testé sur le long terme.... effectivement ça peut arriver.... et
le

scotch électricien, pareil ?

ouais meme combat, meme si ca dure un peu plus. Nan, vraiment la gaine tc, y
a que ca de vrai. Faut juste penser a l'enfiler AVANT de souder(*) :-/
Bon, apres, ton scotch tu peux le coller a la superglu bien sur, m'enfin bon
autant faire propre :)

--
Alex
(*)ca se voit que je me suis deja fait avoir ?
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2 3