Changement de DNS: votre avis?

derfnam
Bonjour tout le monde,

ce n'est pas tout à fait le groupe idoine, mais je ne sais pas où poster
cette question, et je sais d'expérience qu'il y a des bonnes âmes par
ici, donc je me lance...
Avez-vous déjà tenté d'utiliser les DNS de Google au lieu de ceux de
votre FAI habituel, et est-ce que ça a vraiment changé/accéléré votre
navigation?

Merci d'avance pour vos retours!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

Avez-vous déjà tenté d'utiliser les DNS de Google au lieu de ceux de
votre FAI habituel,

Oui

et est-ce que ça a vraiment changé/accéléré votre
navigation?

Nan pas vraiment. C'était plus pour le principe de me dispenser de la
censure "à la française" (genre demandes de l'arjel et autres).

J'avais fait des tests avec namebench, le DNS de Google était le
meilleur sauf par rapport au cache DNS interne de la box.
--
Fra
J.P
In article <1l8rzox.1bdg3u31thyenaN%,
(Fleuger) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Oui, mais je ne mettrais pas ces DNS "extérieurs" en début de liste,
> selon moi leurs performances sont trop dépendantes de l'état du réseau.

OK
> De toutes façons si tu as un modem-routeur qui fait office de cache DNS,
> c'est souvent lui le plus rapide, tout au moins pour les URL que tu
> demandes régulièrement.

J'ai fait un test avec Namebench.
Pour lui, le meilleur est UltraDNS et ensuite viennent les deux proxad
(Free), puis OpenDNS, suivi de Google Public DNS - (Et je suis derrière
une FreeBox Révolution, donc le cache comme tu l'indiques doit y être
pour quelque chose)

A propos de NameBench, ses résultats sont quand même très dépendants du
trafic au moment où on teste.
Ici, vers 18h le DNS de mon FAI devient très mauvais alors que passé 22h
il est le meilleur.
Et donc, un guru va nous faire un p'tit cron pour programmer les
changements de DNS :-)
Un Automator serait bien aussi ...

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Et donc, un guru va nous faire un p'tit cron pour programmer les
changements de DNS :-)

À la lecture du man resolver (5), dans les stratégies de recherche, je
comprend que les DNS sont sollicités dans l'ordre, mais que c'est celui
dont l'algorythme de calcul detecte le plus de possibilités, donc qui a
le meilleur score, qui est retenu, et que, en fait, ça se fait tout
seul. Me trompé-je ?
Suivant la réponse de Jacques, j'ai mis dans l'ordre, mon FAI, puis
UltraDNS (révélé par namebench), puis OpenDNS, puis Google Public DNS et
je pense que ça devrait faire la rue Michel
(<http://www.expressio.fr/expressions/ca-fait-la-rue-michel.php>).

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3