Changement lecteur CD sur portable

24 réponses
Serge Nazarian
Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer
le lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre
portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Le 28/02/2012, Serge Nazarian a supposé :
Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer le
lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

bonjour,
avant de chercher dans le bios, il faut examiner les raccordements au
fond des deux équipements ... y a des chances que ton nouvel engin ne
soit pas raccordé ou pas bien raccordé..
Tu peux faire une photo de l'arrière de tes deux engins et les mettre
via http://cjoint.com/index.php

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge Nazarian*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f4d19a3$0$15112$ :

Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer
le lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre
portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Avez-vous installé les pilotes de votre noveau lecteur ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Williamhoustra
Serge Nazarian vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer le
lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Les joies des portables !
Le BIOS n'est, en principe, pas en cause, ceci dit une MAJ, si elle
existe, ne peut pas faire de mal.
Je présume que les branchements ont été soigneusement vérifiés. Et
qu'il n'y a pas un petit jumper qui n'est pas à la bonne place (si
c'est du PATAnique).
Williamhoustra
Jacquouille la Fripouille a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour Serge Nazarian*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f4d19a3$0$15112$ :

Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer
le lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre
portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Avez-vous installé les pilotes de votre noveau lecteur ?

Voyons, jeune homme, on parle du BIOS. Et depuis quand les Windows
ont-ils besoin d'un pilote pour un lecteur de DVD ? Faut dire qu'avec
les portables il faut s'attendre à tout, mais j'en doute.
DuboisP
Le Tue, 28 Feb 2012 22:54:35 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Serge Nazarian vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer
le lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre
portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Les joies des portables !
Le BIOS n'est, en principe, pas en cause, ceci dit une MAJ, si elle
existe, ne peut pas faire de mal.
Je présume que les branchements ont été soigneusement vérifiés. Et
qu'il n'y a pas un petit jumper qui n'est pas à la bonne place (si c'est
du PATAnique).

bien sûr qu'il peut être en cause
non reconnaissance d'une chaine d'identification...

je n'ai jamais vu de jumper sur un lecteur cd/dvd de PORTABLE

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
DuboisP a formulé la demande :
Le Tue, 28 Feb 2012 22:54:35 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Serge Nazarian vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Sur un "viel" ordinateur portable Medion MD9626, je désirerais changer le
lecteur de CD par un lecteur de DVD RW récupéré sur un autre portable.
Malheureusement, le nouveau lecteur n'est pas reconnu par le BIOS, qui
indique :
Internal DVD/CD-ROM : Not Installed
alors que quand je remets l'ancien j'ai :
Internal DVD/CD-ROM : Installed

Le BIOS est PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 version 1.0B-6.2-3236

Un flash du BIOS pourrait-il résoudre le problème ?
Quelle serait alors la bonne version du BIOS et où la trouver ?

Les joies des portables !
Le BIOS n'est, en principe, pas en cause, ceci dit une MAJ, si elle
existe, ne peut pas faire de mal.
Je présume que les branchements ont été soigneusement vérifiés. Et qu'il
n'y a pas un petit jumper qui n'est pas à la bonne place (si c'est du
PATAnique).

bien sûr qu'il peut être en cause
non reconnaissance d'une chaine d'identification...

je n'ai jamais vu de jumper sur un lecteur cd/dvd de PORTABLE

Pour le bios, je n'en sais rien, mais il y a tellement de variantes et
de chausse trappe .... par contre les fabricants inventant une position
perso des connecteurs existent, je les ai déjà rencontrés ... et/ou des
longueurs entre avant et position des connecteurs aussi surtout il y a
un certain temps!!

Donc tant que l'on a pas vérifié inutile de se pencher sur autre chose!
Le bios se fout de savoir si c'est un lecteur de CD, DVD ou un graveur!
Ce qui lui importe c'est que la liaison IDE (comme c'est un portable
ancien) soit établie et qu'il lise dans la bonne puce de l'accessoire
sa référence.

Quand aux pilotes, je n'ai jamais eut besoin de pilotes pour ce genre
d'accessoire de W95 à maintenant. Et avec W3.1 j'avais pas de lecteur
de CD, donc je ne sais pas! Mais encore faut il que le bios ait reconnu
lae matos.

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Quartzkyte
Peut-on imaginer une question d'installation en maître vs. esclave ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Droger Jean-Paul
Quartzkyte a exprimé avec précision :
Peut-on imaginer une question d'installation en maître vs. esclave ?

je ne sais pas, je ne me raappelle pas avoir vu ce genre de chose sur
des portables où je suis intervenu .... chaque engin (DD graveur) étant
sans doute sur une voie perso IDE.

mais pourquoi pas, y a-t-il un règlage sur le graveur ... une vue de
l'arrière aiderait certainement!!

mais l'auteur ne se manifeste plus.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge Nazarian
Droger Jean-Paul a écrit le 29/02/2012 :
Quartzkyte a exprimé avec précision :
Peut-on imaginer une question d'installation en maître vs. esclave ?

je ne sais pas, je ne me raappelle pas avoir vu ce genre de chose sur des
portables où je suis intervenu .... chaque engin (DD graveur) étant sans
doute sur une voie perso IDE.

mais pourquoi pas, y a-t-il un règlage sur le graveur ... une vue de
l'arrière aiderait certainement!!

mais l'auteur ne se manifeste plus.

Bonjour,

L'auteur est toujours là, mais 24 heures sur 24 !

Pour répondre aux questions, j'ai mis la photo demandée ici :
http://cjoint.com/?BBDq0RNnZcl
Pas de maître-esclave, pas de jumper, dimensions identiques et
connectique identique (du moins en apparence et à la loupe).
Mais cela me semblait aller de soi.

Le portable est sous Windoxs XP Pro (service pack 3). Je n'ai pas
installé de pilotes.

Muni de ces renseignements, quelqu'un a-t-il maintenant une solution à
proposer ?

Merci d'avance.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Droger Jean-Paul
Serge Nazarian a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul a écrit le 29/02/2012 :
Quartzkyte a exprimé avec précision :
Peut-on imaginer une question d'installation en maître vs. esclave ?

je ne sais pas, je ne me raappelle pas avoir vu ce genre de chose sur des
portables où je suis intervenu .... chaque engin (DD graveur) étant sans
doute sur une voie perso IDE.

mais pourquoi pas, y a-t-il un règlage sur le graveur ... une vue de
l'arrière aiderait certainement!!

mais l'auteur ne se manifeste plus.

Bonjour,

L'auteur est toujours là, mais 24 heures sur 24 !

Pour répondre aux questions, j'ai mis la photo demandée ici :
http://cjoint.com/?BBDq0RNnZcl
Pas de maître-esclave, pas de jumper, dimensions identiques et connectique
identique (du moins en apparence et à la loupe).
Mais cela me semblait aller de soi.

moi pas car j'ai déjà rencontré des fantaisies du genre quelques mm de
moins pour le detnier cri, et donc le graveur se met en place mais les
contacts ne se font pas (3/4 mm suffisent)

Le portable est sous Windoxs XP Pro (service pack 3). Je n'ai pas installé de
pilotes.

Muni de ces renseignements, quelqu'un a-t-il maintenant une solution à
proposer ?

Merci d'avance.
Cordialement,

ben non, à part une "panne" du nouveau lecteur le rendant inutilisable,
ou une fantaisie du bios, et alors là tout est possible ...

Donc essayer de flasher le bios, en suivant les conseils à la lettre et
en commençant par sauvegarder l'ancien bios (si la machine est vraiment
ancienne y doit y avoir un emplacement disquette) ... mais as tu la
procédure?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3