Changement de numéro de rue

32 réponses
Kachan
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel forum poster cette question, je le pose
donc dans les deux, veuillez m'en excuser. Je vais tâcher d'être
concis.

Suite à de soi-disant problème de distribution de courrier dans le
village, la municipalité a dcidé de modifier le plan d'urbanisme de
certains quartiers. Certains habitants se retrouvent donc avec une
adresse complètement modifiée (n° + nom de rue), et d'autres comme moi
changent seulement de numéro. Je passe du 375 au 385 sans aucune raison
apparente.

La justification en est que la numéritation passe au système métrique.
Or, on m'a expliqué il y a 15 ans que si, pour une aussi petite rue,
j'avais un numéro aussi important c'est qu'il représentait la distance
en mètres depuis le début de la rue. Le mètre a changé depuis le
changement de millénaire/siècle, m'aurait-on menti ?

Hormis quelques parcimonieux tracas postaux vécus par tout un chacun
(grèves ou changement/vacances du facteur), je n'ai jamais eu de
problèmes de distribution postale ou de livraisons. Même lorsque dans
l'adresse le numéro était manquant ou erroné.

Je ne vais pas enumérer les contraintes que m'impose ce changement,
vous les connaissez. Je refuse donc de faire quoi que ce soit.

Ce qui m'a fait péter un câble hier soir, c'est un courrier de la poste
qui officialise ce changement et qui me dit que je dois impérativement
prendre en compte ce changement au risque de ne plus recevoir mon
courrier. Mes questions sont donc les suivantes :

Quel comportement dois-je avoir vis-à-vis de la municipalité et/ou
vis-à-vis de la poste ?

Ai-je un recours vis-à-vis de la poste si toutefois elle décidait de ne
plus distribuer mon courrier ?

Merci d'avance de vos avis.

2 réponses

1 2 3 4
Kachan
djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Le 15/12/2011 09:43, Kachan a écrit :
Tout à fait en charte sur ce forum. Renseigne-toi.

Comme je dis souvent, on est toujours le con de quelqu'un, ...

Tu as l'air doué pour ça !

Tronquer les phrases de son interlocuteur pour faire le malin, c'est un
peu facile et tu as tord, car c'est justement la suite qui te concerne.
Kachan
djeel avait énoncé :
Le 15/12/2011 09:48, Kachan a écrit :

La question était de savoir si la mairie avait le *droit* de m'imposer ce
changement,

Oui, si arrêté municipal
Entre autres exemples :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/De_Caudry_au_Cateau/2010/12/10/article_le-conseil-municipal-autorise-le-maire-a.shtml

Mais pourquoi tu me réponds, je suis hors charte !!

Ne viens pas te fourvoyer au café du commerce, ça ne convient pas à ton
standing.
1 2 3 4