Changement d'ordi et récup logiciels HLP !

26 réponses
NM
Salut à tous,

Bon, j'ai eu un problème sur un ordi...carte mère grillée... ordi
poubéllé car alim HS aussi :-(

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Maintenant j'ai acheté une autre bestiole sur Le coincoin et je ne me
suis pas fait enfler car je n'etais pas en forme.

Bon, la nouvelle machine MSI est bien sauf que je ne lui ai pas
réinstallé Win XPP.

Et lui ai collé direct le backup...

Or ,l'ordi, lui, n'est pas content car il n'a pas ses drivers..

Je suis allé chez MSI là mais ne sais pas ou leur prendre le cd de la CM
que le vendeur a oublié de me donner.

http://eu.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=2423&i=0

Toutes mes infos sont ok avec le backup de l'ancienne machine, sauf,
bien-sur les drivers de CM et le net.

Y a t'il un moyen de faire quelque chose à ce stade .

Voilà ce que dit SIW:
http://cjoint.com/?0kwlx9ld6Nz

Meurci ;-)

Je vais faire bruler des bougies au caz'ou...

--

bob

10 réponses

1 2 3
pehache-youplaboum
"NM" a écrit dans le message de news:
4cc1c3bb$0$10035$

Qu'aurais-je dû faire ?

- L'idéal aurait été un vrai backup des données, c'est à dire tous les
documents sur un support externe (DD externe, DVD, clef USB...).
- Puis une installation propre de XP sur le nouveau matériel.
- Enfin, la simple copie des documents sur la nouvelle installation.

Avec ton image disque Acronis tu vas probablement y arriver aussi, mais
comme tu le constates c'est un peu tortueux (et comme dit un autre
intervenant tu as de la chance de ne pas avoir eu tout simplement un écran
bleu au boot, auquel cas tes données auraient été quasi irrécupérables). Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel qu'il
était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou sur une
machine strictement identique), mais comme backup des données c'est moyen
(sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet parait-il d'explorer l'image
comme si c'était un système de fichiers).

--
pehache
http://pehache.free.fr
Dominique Ottello
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel qu'il
était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou sur une
machine strictement identique), mais comme backup des données c'est moyen
(sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet parait-il d'explorer l'image
comme si c'était un système de fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
NM
hello pehache-youplaboum you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:
4cc1c3bb$0$10035$

Qu'aurais-je dû faire ?

- L'idéal aurait été un vrai backup des données, c'est à dire tous les
documents sur un support externe (DD externe, DVD, clef USB...).
- Puis une installation propre de XP sur le nouveau matériel.
- Enfin, la simple copie des documents sur la nouvelle installation.

Avec ton image disque Acronis tu vas probablement y arriver aussi,
mais comme tu le constates c'est un peu tortueux (et comme dit un
autre intervenant tu as de la chance de ne pas avoir eu tout
simplement un écran bleu au boot, auquel cas tes données auraient été
quasi irrécupérables). Une image disque c'est bien quand on veut
remettre tout le système tel qu'il était quand l'image a été faite,
mais sur la même machine (ou sur une machine strictement identique),
mais comme backup des données c'est moyen (sauf peut-être avec
DriveImage XML, qui permet parait-il d'explorer l'image comme si
c'était un système de fichiers).

Oui, j'ai en beaucoup de bol car les deux ordis n'ont pas grand'chose en
commun à part le bas de gamme...

PS; je me suis mis à faire des backup's journaliers grâce aux bons
conseils de l'homme de fer (l' Aviateur Dassié )

Mais, wait and see si les drivers MSI acceptent de changer de carte
maman...

Je ne me vois pas trop retélécharger tous les softs qui tournent
actuellement.

J'en saurais plus demain et dirais aprés manip.

Hasta doumain ;-)

--

bob
NM
hello Dominique Ottello you wrote

"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.

Exact, j'ai une amie qui jouait avec celà et me faisait peur, Mais celà
fonctionnait avec Vista et Acronis TI 11.

Finallement j'en suis resté à la même version aussi , mais avec XPP ;-)

--

bob
pehache-youplaboum
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.

Ah, OK, je ne savais pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr
NM
pehache-youplaboum wrote:
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de
restaurer des fichiers à partir d'une image disque.

Ah, OK, je ne savais pas.

Merci à vous deux,

J'avance à petits pas, mais l'internet fonctionne maintenant avec les new
drivers...

J'ai encore des tas d'injures ( mais comme je n'ai pas encore installé la
carte son c'est moins grâve ;-)

Autrement j'aurais entendu des " gros nul " !

Hasta plus tard...

--

bob
pehache-youplaboum
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.

Et il sait faire de l'incrémental ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Droger Jean-Paul
pehache-youplaboum a exprimé avec précision :
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.

Ah, OK, je ne savais pas.

oui, il faut prendre l'option "manuelle" je crois, mais ce genre de
chose il faut essayer de faire quand on en a pas besoin, et avec une
machine saine dont on a une image!! si on fait une connerie, on peut
tout remettre en ordre!!

De même avec Acronis on peut faire des transferts de fichier Windows à
l'arrêt et ce avec le CD de boot à graver impérativement!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le 23/10/2010, pehache-youplaboum a supposé :
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de restaurer
des fichiers à partir d'une image disque.

Et il sait faire de l'incrémental ?

mais OUI, et l'avant dernière version (la10) gratuite de temps en
temps, suffit d'être patient ou bien informé!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

NM
Droger Jean-Paul wrote:
pehache-youplaboum a exprimé avec précision :
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"pehache-youplaboum" écrivait :

Une
image disque c'est bien quand on veut remettre tout le système tel
qu'il était quand l'image a été faite, mais sur la même machine (ou
sur une machine strictement identique), mais comme backup des
données c'est moyen (sauf peut-être avec DriveImage XML, qui permet
parait-il d'explorer l'image comme si c'était un système de
fichiers).

Il faut quand même signaler que Acronis True Image permet de
restaurer des fichiers à partir d'une image disque.

Ah, OK, je ne savais pas.

oui, il faut prendre l'option "manuelle" je crois, mais ce genre de
chose il faut essayer de faire quand on en a pas besoin, et avec une
machine saine dont on a une image!! si on fait une connerie, on peut
tout remettre en ordre!!

De même avec Acronis on peut faire des transferts de fichier Windows à
l'arrêt et ce avec le CD de boot à graver impérativement!!!

RE-

Bon, Ok, presque terminé ( ouf )

La route fut longue et laborieue...

Ai du tél A Microsoft pour la license malgrés que le XPP soit un XPP boite
et l'on m'a dit que normalemnt celà ne va pas fonctionner dde mon côté...
Mais si ;-).

J'ai eu aussi à faire en plus de MSI à Ma config et tous les drivers.

Il ne me reste que deux erreurs apparentes, mais tout fonctionne même le son
( malgrés les ? dans les drivers ) je vais en chercher de plus auciens.

Win etait impatient pour sa mise à jour et KAV aussi.

Merci à tous pour les bons conseils et les liens.

http://cjoint.com/?0kzjoCCtJex

Cordialement,

--

bob
1 2 3