Changement d'ordi et récup logiciels HLP !

26 réponses
NM
Salut à tous,

Bon, j'ai eu un problème sur un ordi...carte mère grillée... ordi
poubéllé car alim HS aussi :-(

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Maintenant j'ai acheté une autre bestiole sur Le coincoin et je ne me
suis pas fait enfler car je n'etais pas en forme.

Bon, la nouvelle machine MSI est bien sauf que je ne lui ai pas
réinstallé Win XPP.

Et lui ai collé direct le backup...

Or ,l'ordi, lui, n'est pas content car il n'a pas ses drivers..

Je suis allé chez MSI là mais ne sais pas ou leur prendre le cd de la CM
que le vendeur a oublié de me donner.

http://eu.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=2423&i=0

Toutes mes infos sont ok avec le backup de l'ancienne machine, sauf,
bien-sur les drivers de CM et le net.

Y a t'il un moyen de faire quelque chose à ce stade .

Voilà ce que dit SIW:
http://cjoint.com/?0kwlx9ld6Nz

Meurci ;-)

Je vais faire bruler des bougies au caz'ou...

--

bob

6 réponses

1 2 3
NM
Merci à tous,

Je n'aurais pas osé m'aventurer là... et ça fonctionne malgrés que je n'ai
pas installé la carte Sapphire et que l'ecran soit en HDMI, donc elle
fonctionne...
Je ne sais pas pourquoi...

_________________________

Voilà le cadeau ;-)

C'est la fille que j'adore:

http://www.dailymotion.com/video/xbryvt_v-v-brown-leave-live-france4_music

bye bye,
--

bob
Droger Jean-Paul
NM a écrit :

Merci à tous,

Je n'aurais pas osé m'aventurer là... et ça fonctionne malgrés que je n'ai
pas installé la carte Sapphire et que l'ecran soit en HDMI, donc elle
fonctionne...
Je ne sais pas pourquoi...

Windows embarque avec lui quelques pilotes et s'il rencontre des
accessoires nécéssitant un pilote il commence par voir s'il n'a pas
cela dans sa pharùacopée! S'il a il installe et souvent cela marche!!
Mais y a quelques fois des exceptions, il y a ainsi dans le SP3 de XP
un pilote pour carte graphique ATI je crois qui fait planter la vidéo
(écran noir)! Il faut alors avoir un CD avec le SP2 seulement,
installer un pilote plus récent que le SP3 puis passer le SP3 ...
Lorsque j'avais rencontrer cette connerie, j'ai mis un certain temps
pour trouver la parade.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

NM
Droger Jean-Paul wrote:
NM a écrit :

Merci à tous,

Je n'aurais pas osé m'aventurer là... et ça fonctionne malgrés que
je n'ai pas installé la carte Sapphire et que l'ecran soit en HDMI,
donc elle fonctionne...
Je ne sais pas pourquoi...

Windows embarque avec lui quelques pilotes et s'il rencontre des
accessoires nécéssitant un pilote il commence par voir s'il n'a pas
cela dans sa pharùacopée! S'il a il installe et souvent cela marche!!
Mais y a quelques fois des exceptions, il y a ainsi dans le SP3 de XP
un pilote pour carte graphique ATI je crois qui fait planter la vidéo
(écran noir)! Il faut alors avoir un CD avec le SP2 seulement,
installer un pilote plus récent que le SP3 puis passer le SP3 ...
Lorsque j'avais rencontrer cette connerie, j'ai mis un certain temps
pour trouver la parade.

Bein, tu as surement raison...

Il faut dire que ce Win XP qui tournait sur l'autre machine et est à jour
( SP3 + les Maj )

La majorité des install de drivers me disaient que j'avais le plus rescent
donc NIAP !

J'ai eté surpris sur le site officiel de Realtek de tomber là-dessus , qui
détecte bien tous les drivers obsolétes où non installés

http://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Realtek%20HD%20Audio&logo=Realtek&subid01-fr-fr-10000006258&gclid=CNDMyv_X66QCFaP92AodgzF90w

Mais il veut la CB...

Autre site de MSI (ou permis par ) et qui tourne en rond pendand des heures
sans résultats:

http://www.msi.com/index.php?func=html&name=liveupdate_check

Bon, j'ai vraiment eu de la chance, je n'ai rien perdu de mes données perso
qui etaient ailleurs de toute façon...

Mais de me retrouver avec ma page de démarrage et mes fav / régles et
nombreux comptes m'épate !

Au départ je pensais juste faire un E-Backup.

Mais là, je n'ai *rien* eu à réinstaller dans WIN.

Je suis stupéfait et content, il faut le dire.

Merci à vous les pro !

Krosoft me disaient eux même que celà ne pourrait pas fonctionner comme
celà mais j'ai eu quand même le numero à rallonge.

Suis trop content et ne m'y suis lancé que grâce à vous.

Et un backup... *UN*

L'internet c'est bien quand on croise certains qui...

Merci ;-)

--

bob
NM
NM wrote:
Droger Jean-Paul wrote:
NM a écrit :

Merci à tous,

Je n'aurais pas osé m'aventurer là... et ça fonctionne malgrés que
je n'ai pas installé la carte Sapphire et que l'ecran soit en HDMI,
donc elle fonctionne...
Je ne sais pas pourquoi...

Windows embarque avec lui quelques pilotes et s'il rencontre des
accessoires nécéssitant un pilote il commence par voir s'il n'a pas
cela dans sa pharùacopée! S'il a il installe et souvent cela marche!!
Mais y a quelques fois des exceptions, il y a ainsi dans le SP3 de XP
un pilote pour carte graphique ATI je crois qui fait planter la vidéo
(écran noir)! Il faut alors avoir un CD avec le SP2 seulement,
installer un pilote plus récent que le SP3 puis passer le SP3 ...
Lorsque j'avais rencontrer cette connerie, j'ai mis un certain temps
pour trouver la parade.

Bein, tu as Raison !

Quand j'ai activé dans le BIOS la carte, j'ai eu ce fameux écran noir...

Toute cette install aurait etée plus vite si le possesseur de l'ordi m'avait
donné le pass du BIOS dont il ne se souvenait pas l'avoir mis.

Donc j'ai fait un short sur le CMOS et au second essai c'etait revenu
d'usine.

http://www.dailymotion.com/video/x9hif8_sylver-medley-forgiven-livin-my-lif_music

Je suis sidéré.
--

bob
NM
Désolé pour ma music...

C'etait pour faire voir qu'a Mon screen au jour de ma panne et au backup
j'avais comme toujours raccourcis vers mes music préf à ce jour,.

http://cjoint.com/?0kzvrxbtnZT

Il y a eu changement écran aussi mais ça c'est autre chose.

Le 12 Mars où il y a eu mini-connexion l'ordi etait chez un réparateur
pseudo-ami.

_____________

J'ai réparé moi-même mon flat 19 Samsung pour 1 ordi ( et ai donc un 22 pour
celui-là )

L'ordi sert donc aussi à réparer les pannes d'ordi ;-)

---

bob
NM
NM wrote:

L'ordi sert donc aussi à réparer les pannes d'ordi ;-)

Si on a des amis...

--

bob
1 2 3