changement pile

28 réponses
Michel
bonjour

sur l'ordi, je dois changer la pile (je dois le remettre à l'heure à chaque
allumage).
Y a t il des précautions particulieres à prendre lors du changement? risque
de perte de données (bios)?
merci de vos réponses

8 réponses

1 2 3
Pascal Hambourg
Nicolas George a écrit :
"Jean-Claude BELLAMY" wrote :
On n'impose JAMAIS l'intensité, on la subit !

C'est vraiment exagéré d'écrire « jamais », a fortiori « JAMAIS ».

Les majuscule sont une marque de fabrique de ce bon JCB, il ne faut pas
s'en formaliser.

Des dispositifs qui se comportent ponctuellement comme des
générateurs de courant, ça existe.

D'un point de vue théorique, la tension et le courant sont deux
grandeurs parfaitement duales, et on impose ou subit l'une autant que
l'autre en fonction du circuit. Mais en pratique dans les conditions
habituelles, les matériaux isolants sont de biens meilleurs isolants que
les matériaux conducteurs ne sont de bons conducteurs, c'est pourquoi je
pense qu'on a plus l'habitude de manipuler des sources de tension que de
courant.
Jerry Khann
"Michel" a écrit dans le message de news:
h8ipdo$fhv$
bonjour

Bonjour aussi

sur l'ordi, je dois changer la pile (je dois le remettre à l'heure à
chaque allumage).
Y a t il des précautions particulieres à prendre lors du changement?
risque de perte de données (bios)?

Je viens de changer la mienne.

Comme tu dis "je dois remettre à l'heure à chaque allumage",
c'est que ta pile est morte et donc tu ne sauvegardes plus
les réglages de ton BIOS.

Donc plus de question à te poser: tu éteins proprement l'ordi
et tu débranches.

Le coup du scotch est OK: moi j'ai été chercher l'ancienne pile
qui m'avait glissé des doigts entre les pattes du processeur
de ma carte mère! Heureusement que l'ordi n'était plus sous tension.

Pour le reste: rester minutieux et très bien éclairé, et effectivement,
si on y pense avant, le capuchon d'un stylo bic doit être moins
traumatisant qu'un tournevis électricien.

Dis nous comment ça c'est passé!

Cordialement

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Pascal Hambourg
Jerry Khann a écrit :

Comme tu dis "je dois remettre à l'heure à chaque allumage",
c'est que ta pile est morte et donc tu ne sauvegardes plus
les réglages de ton BIOS.

Oui et non. La pile peut encore suffire à conserver les paramètres du
BIOS mais pas à faire fonctionner l'horloge qui a besoin d'un peu plus
de jus. J'ai eu le cas.
Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
h8ipdo$fhv$
bonjour

sur l'ordi, je dois changer la pile (je dois le remettre à l'heure à
chaque allumage).
Y a t il des précautions particulieres à prendre lors du changement?
risque de perte de données (bios)?
merci de vos réponses

merci à tous pour vos réponses

je ne pensais pas declancher un tel débat avec une question si basique, mais
c est tres interessant
je vais donc tout débrancher, decharger l electicité statique, utiliser un
scotch pour attraper la pile et la changer, apres quoi, je rebranche le tout
bonne journée

Michel
era
Michel a écrit :

je ne pensais pas declancher un tel débat avec une question si basique, mais
c est tres interessant
je vais donc tout débrancher, decharger l electicité statique, utiliser un
scotch pour attraper la pile et la changer, apres quoi, je rebranche le tout
bonne journée

Michel

Fais quand même attention à ne pas toucher
les deux pôles de la pile, pour ne pas attraper
une chataigne !!!
Ca décl"e"ncherait des dégâts !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Az Sam
"Michel" a écrit dans le message de news:
h94o88$2ipd$

merci à tous pour vos réponses

je ne pensais pas declancher un tel débat avec une question si basique, mais c
est tres interessant
je vais donc tout débrancher, decharger l electicité statique, utiliser un
scotch pour attraper la pile et la changer, apres quoi, je rebranche le tout
bonne journée

Deja tu ne fera pas de court jus, c'est toujours ca.

et n'oublie pas d'enlever la gourmette ou la chaine de cou
les effets collateraux sont souvent plus dangeureux que l'action elle meme . ;-)

Serieusement, la medaille du zodiaque qui se coince dans les aillettes du
ventirad et emporte le tout quand on se releve, j'ai deja vu
Le PC n'a rien eu, mais l'angle du boitier est remonté dans l'oeil de
l'intervenant, il a *un peu* crié :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
h8ipdo$fhv$
bonjour

sur l'ordi, je dois changer la pile (je dois le remettre à l'heure à
chaque allumage).
Y a t il des précautions particulieres à prendre lors du changement?
risque de perte de données (bios)?
merci de vos réponses

bonsoir à tous

j'ai changé la pile du micro ce soir
eteint micro, dechargé sur carcasse, debranché alim, cure dent+ scotch
(genial le coup du scotch, la pile etait dessous l'alim...), nouvelle pile
tjs avec le scotch, rebranché le tout, allumage et impec, rien de perdu ni
de foiré....

bonne soirée

Michel
ND
In news:h9drdh$1hb$,
Michel typed:
"Michel" a écrit dans le message de news:
h8ipdo$fhv$
bonjour

sur l'ordi, je dois changer la pile (je dois le remettre à l'heure à
chaque allumage).
Y a t il des précautions particulieres à prendre lors du changement?
risque de perte de données (bios)?
merci de vos réponses

bonsoir à tous

j'ai changé la pile du micro ce soir
eteint micro, dechargé sur carcasse, debranché alim, cure dent+ scotch
(genial le coup du scotch, la pile etait dessous l'alim...), nouvelle
pile tjs avec le scotch, rebranché le tout, allumage et impec, rien
de perdu ni de foiré....

bonne soirée

Michel

OUF ! National 8-)

:-)
--
ND
Return address ok.
1 2 3