Changer d'alimentation PC

bish0p
Salut,

J'ai des problemes sur certains jeux PC (NFS Underground, beyond
Good&Evil, C&C generals), toujours le même, le PC "gele". (Mais pas sur
Prince of Persia, Simpson h&r...)

Un freeze purement et simplement où il m'est impossible de retrouner
sous windows. Obligé donc de faire un reset materiel.

Sur un autre forum, il m'a été conseillé de changer l'alimentation de
mon PC car ce freeze serait du à une alim pas assez puissante, ces jeux
demandant plus de ressources que les autres. Ma CG doit donc "tirer"
dessus. Ces jeux exploitent quels composants de la CM pour que cela
arrive ?

Autrement, ma requete est d'obtenir une alimentation, fiable,
silencieuse et pas trop cher. Merci de vos réponses.

Ma config : Athlon XP 1800+, SL-75DRV4, 512 Mo DDR 2100, GF4 TI 4200
64Mo, XP Pro SP1 (à jour)
Drivers : 53.03 de Nvidia, VIA_Hyperion 4 IN 1_v451vPro

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.

1 2 3
inforadio
Le Sun, 15 Feb 2004 21:47:28 +0100, "b0bba" a ecrit:

Ventilo en aspiration (en façade, en bas) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016571.html 16.5 ?

Ca fait generalement du bruit en facade...

Sinon, plusieurs exemples ici :
http://inforadio.free.fr
si cela peut vous inspirer...

inforadio
Le Wed, 11 Feb 2004 17:51:55 +0100, "bish0p" a ecrit:

La raison pour que mon PC freeze et lorsque j'utilise certains jeux bien
spécifiques.

Avant de penser a changer d'alimentation, il serait interessant de
verifier si cela ne provient pas tout simplement d'un probleme de
RAM. Pour cela, le logiciel MEMTEST86 est utile (www.google.fr).
En cas de compte rendu d'erreur, il faut essayer de :
- regler les parametres de RAM dans le BIOS de facon moins
agressive (passer de 2 cycle d'horloge a 3 : 2T => 3T),
- nettoyer a la gomme a encre les contacts de la RAM
- essayer de deplacer/supprimer une ou plusieurs barrettes de
RAM pour voir ce que cela donne
- augmenter la tension de la RAM (possible sur certaines cartes
meres)

J'ai eu un cas dernierement ou cela n'a rien donné mais je ne voulais
pas changer d'alim, voire de CM... Evidemment, vis a vis de cela, le PC
du collegue en question peut "freezer" mais comme il ne veut plus
investir dans son vieux PC...

A+

1 2 3