Changer dates créa et modif d'un dossier

Le
josephb
Bonjour à tous,

j'ai eu connaissance d'une méthode, mais ne sais plus faire,
changer les dates pour un dossier dont je voudrais qu'il redescende dans
un classement en colonnes, par date.

Merci.

--
J. B.
g4fleurot

Zut ! J'au oublié que ça s'appelait comme ça : c'est ce que je voulais
dire par draguer dans la fenêtre du terminal.

--
Gérard FLEUROT
J.P
In article (Fleuger) wrote:

J.P
> c'est ça la magie du drag&drop sur le Mac :-)

Zut ! J'au oublié que ça s'appelait comme ça : c'est ce que je voulais
dire par draguer dans la fenêtre du terminal.

Drag&Drop, c'est la base de la culture Mac :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Zut ! J'au oublié que ça s'appelait comme ça : c'est ce que je voulais
dire par draguer dans la fenêtre du terminal.

Je viens de me souvenir où j'ai vu une manip simple :
Dans GraphicConverter dans le Gestionnaire d'images, naviguer jusqu'au
dossier/fichier
Dans la barre d'outils Actions (tout à droite), il y a "Gérer les dates
d'un fichier/dossier"
On peut modifier les deux séparément.

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
J.P
Drag&Drop, c'est la base de la culture Mac :-)

Oui, mais le mac ne gère pas les trous de mémoire ;-)
Alors quand on ne se souvient plus, on essaie un langage de substition,
tout en sachant que la bonne expression ressortira à un moment ou un
autre et c'est ce qu'il s'est passé.

--
Gérard FLEUROT
josephb
Zut ! J'au oublié que ça s'appelait comme ça : c'est ce que je voulais
dire par draguer dans la fenêtre du terminal.

Toutes mes plates excuses, je n'avais pas percuté le "draguer" ;-)

--
J. B.
josephb

Ce ne sera pas la seule chose utilisant des commandes shell pourtant
achi-rodées qui ne marche plus avec El Cap :-/
J'en fais l'expérience par ailleurs…(convert et cupsfilter, pour mon
cas)
--
J. B.
romer
> j'ai eu connaissance d'une méthode, mais ne sais plus faire,
> changer les dates pour un dossier dont je voudrais qu'il redescende dans
> un classement en colonnes, par date.

Dans un terminal, entrer touch -t AAAAMMDDHHMM Draguer le dossier (ou
fichier) et envoi.
exemple. Je crée un dossier sans titre sur le bureau à l'instant
Dans le terminal
$ touch -t 201602011200 /Users/fleuger/Desktop/dossier sans titreEnvoi
le dossier a été créé le 01/02/2016 à 12:00

Pour moi c'est le plus simple à faire - tu peux aussi ajouter à la suite
(en glissant) plusiieurs fichiers ou dossiers - ils auront tous la même
date et la même heure.

--
A+
--
> À propos, ChgeCreatDate ne veut pas fonctionner chez moi sous El
> Capitan. :-(
> je l'ai ouvert il utilise bien touch -t dans le script, mais je ne vois
> pas pourquoi il ne veut pas fonctionner.

Au terminal, touch -t fonctionne ?
Permissions ACL sur les dates de fichier ?

Cher moi non plus ça ne marche pas (enfin... ça m'a affiché une date de
modif bizarre qui n'a rien à voir avec celle demandée et depuis,
impossible de la changer avec le script).
Par contre, avec le Terminal, ça marche à ceci près :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
J'au oublié que ça s'appelait comme ça : c'est ce que je voulais
dire par draguer dans la fenêtre du terminal.

Glisser / déposer en français mais perso j'avais compris ce que tu
baragouinais !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
modif bizarre qui n'a rien à voir avec celle demandée et depuis,
impossible de la changer avec le script).

J'y vois un peu plus clair : quelle que soit la date que je rentre dans
la fenêtre de dialogue de l'applet, je me retrouve avec des fichiers
dont la date de modification est la même : 15 décembre 2038 à
20 h 23 !!!
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :