Changer de disque de boot...comment ?

Chris
En effet, pour le novice, comment changer le HD de boot le plus simplement
du monde ?
J'ai un 20 Go qui contient mes progs, et je veux le remplacer par un 40,
lequel aura préalablement été transvasé sur un 160....et le 20 contient
WINDOSE !!! tra la !!
Le plus simple, c'est comment ??
Merci les pros du prog !

1 2 3 4 5
IOBA
"Chris" a écrit dans le message de news:
wb1Of.46$
> [...]
| J'ai un 20 Go qui contient mes progs, et je veux le remplacer par un 40,
| lequel aura préalablement été transvasé sur un 160....et le 20 contient

Pour moi qui n'utilise que du Maxtor, c'est simple : je boote sur le CD de
MaxBlast, je choisis l'option "copie de partition", puis je configure le
nouveau HD en maître port 1.
Il faut juste qu'au moins un des deux disques soit un Maxtor ; ça tombe
bien : ce sont les meilleurs :-D

--
IOBA
Norbert
IOBA wrote:

Il faut juste qu'au moins un des deux disques soit un Maxtor ; ça
tombe bien : ce sont les meilleurs :-D

Pour l'expérience que j'ai des Maxtor je ne serais pas aussi affirmatif : le
mien (un 80 Go) est tombé en carafe au bout de 10 mois : un peu court à mon
gout.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

IOBA
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 4408bc77$0$8469$

> [...]
le
| mien (un 80 Go) est tombé en carafe au bout de 10 mois : un peu court à

Aïe ! Désolé pour toi.
Bon, d'accord, la perfection n'existe pas, mais quand ça tombe sur soi, on
le prend moins bien.
Les miens sont à la fois rapides, incroyablement silencieux et (touchons du
bois) semblent carrément immortels (je sais, ça n'existe pas plus que la
perfection).
Mais c'est vrai que j'ai entendu parler d'une série défectueuse ; j'espère
au moins pour toi qu'ils se sont bien comportés chez Maxtor, et que tu n'as
rien eu à débourser pour remplacer ton disque

--
IOBA
Norbert
IOBA wrote:
Mais c'est vrai que j'ai entendu parler d'une série défectueuse ;
j'espère au moins pour toi qu'ils se sont bien comportés chez Maxtor,
et que tu n'as rien eu à débourser pour remplacer ton disque

Non, de ce coté-là il n'y a pas eu de problème : le vendeur me l'a échangé
sans rien dire dès qu'il a constaté la panne.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Chris
Merci les amateurs de MAxtor, ...mais j'ai un WD et un HITACHI. Le troisième
est un Seagate.
Donc sans MAXBLAST, on fait quoi ?
Merci
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 44096168$0$8476$
IOBA wrote:
[...]

==================================== >

IOBA
"Chris" a écrit dans le message de news:
JvoOf.103$
| Merci les amateurs de MAxtor, ...mais j'ai un WD et un HITACHI. Le
troisième
| est un Seagate.
| Donc sans MAXBLAST, on fait quoi ?
| Merci

Seagate et Maxtor, c'est pareil ; donc tu peux y aller :-)
Sinon, de mémoire je ne saurais l'assurer mais sur www.ultimatebootcd.com,
tu devrais pouvoir vérifier si un utilitaire équivalent est inclus. Tu n'as
qu'à télécharger l'image, et graver un CD

--
IOBA
Geo

Donc sans MAXBLAST, on fait quoi ?

On regarde ceci :
http://www.partition-saving.com/

--
A+

Az Sam
"Chris" a écrit dans le message de news:
JvoOf.103$
Merci les amateurs de MAxtor, ...mais j'ai un WD et un HITACHI. Le
troisième

est un Seagate.

on confie tout ca a un professionnel quand on ne sait pas faire et qu'on est
en plus exigeant .
je te rappelle que ta question porte sur un "prog" et pour un disque dur or
ce groupe ets destine a l'optimisation et il existe un groupe special pour
les disques durs... je te le redonne encore une fois : fr.comp.stockage

Donc sans MAXBLAST, on fait quoi ?
Merci

chaque constructeur fournit des outils logiciels adaptes, donc on cherche
chez eux
--

Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
Salut,

EN dehors des utilitaires "imageurs de disque", il existe une solution
extrêmement simple et rapide... sous réserve d"avoir une CM disposant
d'un contrôleur RAID et d'un programme du genre Partition Magic...
Si c'est le cas :
- tu mets ton 20 Go en disque 0 (IDE 1, Master),
- le 40 Go en disque 1 (IDE 2, Master),
- tu lances le configurateur de RAID au moment du boot et tu demandes
de reconstruire la "grappe" (RAID 1)
- tu vas obtenir sur le 40 Go une nouvelle partition de 20 Go, image du
disque à cloner...
Tu récupères le 20 Go et mets le "40" à la place...
Puis tu utilises Partition Magic pour redimensionner le 40 Go selon ton
souhait ...

L'étape la plus délicate est la reconstruction du RAID : il m'est
arrive une fois de recopier ... le disque vierge sur le disque à
sauvegarder :-[[[

Mais sinon ça marche...;

Bon courage
speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
440ac037$0$21258$
[...]

Il est pas exigeant, il n'a que l'immense "tort" de ne pas avoir de Maxtor !

[...]

ET ON n'a pas fini de se prendre pour un petit flic qui veut encore et
toujours imposer ses vues et son autorité.
T'as pas compris... il en veut pas de ton fr.comp.stockage ! Alors écrase !

1 2 3 4 5