changer de disque dur pour un autre pc

35 réponses
paul
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon
instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc portable
tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque
ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1
paul
Le 27/11/2017 à 10:20, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1

ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?
Bebert
"paul" a écrit dans le message de news:
5a1be5cd$0$7192$
Le 27/11/2017 à 10:20, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1

ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Du danger de perdre sa liberté de choix et liberté tout court.
Mais c'est un discourt qui ne s'improvise pas, il faut préparer le terrain
en amont pour qu'il y ait résonnance. Et c'est vrai que ce n'est pas
tendance.
Faire tout comme les autres n'est pas facteur de réussite personnelle et de
réussite tout court.
Je sais quelle "quantité" de pédagogie est nécessaire pour imprimer les
consciences.
La fermeté est aussi une méthode, argumentée bien sûr.
B.
pehache
Le 27/11/2017 à 11:15, paul a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:20, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis
de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui
parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1

ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

En fait personnellement c'est surtout sur le prix que je mets des limites.
Et le discours est que si une solution répond aux besoins (genre un PC un
peu ancien avec un Linux) alors je ne vois aucune raison de payer plus
cher, et si le jeune veut quelque chose de plus cher il met la différence
avec son argent.
Nicolas George
paul , dans le message <5a1be5cd$0$7192$, a
écrit :
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Et des fois, on se dit qu'il faudrait un permis pour élever des
enfants...
paul
Le 27/11/2017 à 16:33, Nicolas George a écrit :
paul , dans le message <5a1be5cd$0$7192$, a
écrit :
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Et des fois, on se dit qu'il faudrait un permis pour élever des
enfants...

comme chez les fachistes ?
Jean-Baptiste Faure
Le 27/11/2017 à 11:15, paul a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:20, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1

ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
pehache
Le 27/11/2017 à 17:20, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 27/11/2017 à 11:15, paul a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:20, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 10:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis
de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui
parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.

+1

ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en fait
quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

Oui, bon, on a aussi le droit de faire plaisir. Quand je fais la bouffe
pour la famille, je peux aussi préparer quelque chose que les autres
aiment, même si personnellement ce n'est pas mon plat préféré.
paul
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en
fait quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

c'est bien ce que je disais un truc de vieux ,de vieux con qui ne
veulent rien partager ,en plus un peu facho
Doug713705
Le 27-11-2017, paul nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a1c4cec$0$3686$) :
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en
fait quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

c'est bien ce que je disais un truc de vieux ,de vieux con qui ne
veulent rien partager ,en plus un peu facho

On en reparlera quand le gamin devenu adulte sera incapable de faire un
choix et se contentera de suivre la masse, y compris lorsqu'elle se
jette d'une falaise.
La liberté implique de prendre des décisions, les décisions impliquent des
conséquences, les conséquences s'assument. Ce n'est pas nouveau, ce
n'est pas vieux con, ce n'est pas facho. C'est la vie.
On peut prendre la décision de ne pas être libre, il faut ensuite
assumer les chaînes qu'on s'est imposé.
--
J'suis la môme kaléidoscope.
C'est moi qu'j'faisais l'trottoir d'en face
Du temps ou j'avais dans l'carosse
Une chatte qu'était pas radada
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
1 2 3 4