changer de disque dur pour un autre pc

35 réponses
paul
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon
instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc portable
tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque
ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

10 réponses

1 2 3 4
paul
j'ai vu ta page sur le TO7 THOMSON Doug
un truc de 1985 ! il faudrait réadapter ton pseudo discourt a la vie
d'aujourd"hui 2017 ! je crois que si les jeunes ne vont pas vers le
libre vers linux c'est parcequ'il y a des vieux cons qui se prennent
pour des philosophes et qui a part un discourt fachisant n'ont pas les
capacités les aptitudes a aller vers des jeunes ,des jeunes con peut
etre ,mais là bien là avec qui il faut communiquer composer en temps
reel et pas attendre un hypothetique murissement moral du jeune
On en reparlera quand le gamin devenu adulte sera incapable de faire un
choix et se contentera de suivre la masse, y compris lorsqu'elle se
jette d'une falaise.
La liberté implique de prendre des décisions, les décisions impliquent des
conséquences, les conséquences s'assument. Ce n'est pas nouveau, ce
n'est pas vieux con, ce n'est pas facho. C'est la vie.
On peut prendre la décision de ne pas être libre, il faut ensuite
assumer les chaînes qu'on s'est imposé.
Nicolas George
paul , dans le message <5a1d58da$0$11757$, a
écrit :
<snip>
Le masque du troll n'aura pas mis longtemps à glisser.
paul
Le 28/11/2017 à 13:57, Nicolas George a écrit :
paul , dans le message <5a1d58da$0$11757$, a
écrit :
<snip>
Le masque du troll n'aura pas mis longtemps à glisser.

ouai ça c'est compliqué le dialogue
pehache
Le 27/11/2017 à 19:12, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2017, paul nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a1c4cec$0$3686$) :
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en
fait quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

c'est bien ce que je disais un truc de vieux ,de vieux con qui ne
veulent rien partager ,en plus un peu facho

On en reparlera quand le gamin devenu adulte sera incapable de faire un
choix et se contentera de suivre la masse, y compris lorsqu'elle se
jette d'une falaise.
La liberté implique de prendre des décisions, les décisions impliquent des
conséquences, les conséquences s'assument. Ce n'est pas nouveau, ce
n'est pas vieux con, ce n'est pas facho. C'est la vie.
On peut prendre la décision de ne pas être libre, il faut ensuite
assumer les chaînes qu'on s'est imposé.

Bon, à contrario, dans le cas présent il y a un discours du type "Si tu
ne suis pas MA route, tu te démerdes d'un bout à l'autre" : ça fait plus
intolérant que bienveillant... Mes filles ont décidé d'être
végétarienne, je ne leur ai pas dit pour autant "Ah ben si c'est comme
ça vous vous achetez votre bouffe et vous la cuisinez".
paul
Bon, à contrario, dans le cas présent il y a un discours du type "Si tu
ne suis pas MA route, tu te démerdes d'un bout à l'autre" : ça fait plus
intolérant que bienveillant... Mes filles ont décidé d'être
végétarienne, je ne leur ai pas dit pour autant "Ah ben si c'est comme
ça vous vous achetez votre bouffe et vous la cuisinez".

ah ! enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire ,enfin, qui ose
s'exprimer
parceque dans linux il y a quand meme cette phrase qui revient souvent :
Logiciel libre et ouvert
ouvert ça veux bien dire a l'écoute non ?
Jean-Baptiste Faure
Le 28/11/2017 à 14:36, pehache a écrit :
Le 27/11/2017 à 19:12, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2017, paul nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a1c4cec$0$3686$) :
ouai c'est bien dit mais ...les jeunes la dedans ,genre 15 ans,t'en
fait quoi ?,tu leur parles de quoi ,quel discourt ?

Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

c'est bien ce que je disais un truc de vieux ,de vieux con qui ne
veulent rien partager ,en plus un peu facho

[...]
Bon, à contrario, dans le cas présent il y a un discours du type "Si tu
ne suis pas MA route, tu te démerdes d'un bout à l'autre"

Mais non, tout de suite les grands mots. C'est plutôt : tu veux suivre
TA route, une route que je ne connais pas (toi non plus d'ailleurs), sur
laquelle je ne pourrai pas t'assister, à toi de prendre tes
responsabilités. Ce ne serait pas te rendre service que de les assumer à
ta place, d'autant plus qu'il me faudrait, moi, faire un travail qui te
revient et qui te permettra de gagner en autonomie.
Et imposer que ce soit elle qui paye permet d'augmenter les chances que
le choix ne résulte pas d'un simple caprice ou juste la tendance à
suivre la mode.
Et là je ne parle que de l'achat d'un ordinateur, ce qui n'est a priori
pas transposable à une autre situation comme la question d'un régime
alimentaire, du choix des études, etc.
Moi je préfère faire confiance à mes enfants et leur permettre de
grandir en compétences et responsabilité. Si pour vous c'est être facho,
tant pis pour vous, et je plains vos enfants.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Doug713705
Le 28-11-2017, paul nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a1d58da$0$11757$) :
j'ai vu ta page sur le TO7 THOMSON Doug
un truc de 1985 ! il faudrait réadapter ton pseudo discourt a la vie
d'aujourd"hui 2017 !

Quel rapport avec la choucroute ? Les musées sont fait par et pour
les fachos, c'est ça ?
je crois que si les jeunes ne vont pas vers le
libre vers linux c'est parcequ'il y a des vieux cons qui se prennent
pour des philosophes et qui a part un discourt fachisant n'ont pas les
capacités les aptitudes a aller vers des jeunes ,des jeunes con peut
etre ,mais là bien là avec qui il faut communiquer composer en temps
reel et pas attendre un hypothetique murissement moral du jeune

Il ne s'agit pas "d'attendre un hypothétique murissement" mais de
favoriser sa prise de conscience plutôt que de le pourir en réalisant
ses désirs sans se poser de questions au préalable.
C'est toi qui demandait comment faire avec ses gosses.
Merci de participer à l'avènement de l'idiocratie.
--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara.
On se fait des idoles pour planquer nos moignons.
H.F. Thiéfaine- 713705 Cherche Futur
Christophe PEREZ
Le Mon, 27 Nov 2017 17:20:53 +0100, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Ce que j'ai écrit : c'est moi qui paye, c'est moi qui résoudrai les
problèmes techniques, donc je fais ce qui me convient. Si tu veux autre
chose, tu te débrouilles complètement : tu choisis, tu payes, et tu ne
viens pas me chercher pour résoudre les problèmes techniques.

Exactement ce que je dis, et que je pratique, au risque de passer pour un
vieux con :D
Christophe PEREZ
Le Tue, 28 Nov 2017 13:38:49 +0100, paul a écrit :
j'ai vu ta page sur le TO7 THOMSON Doug un truc de 1985 ! il faudrait
réadapter ton pseudo discourt a la vie d'aujourd"hui 2017 ! je crois que
si les jeunes ne vont pas vers le libre vers linux c'est parcequ'il y a
des vieux cons qui se prennent pour des philosophes

Personnellement, je crois que c'est plutôt parce qu'ils sont éduqués par
des gens comme toi.
Christophe PEREZ
Le Tue, 28 Nov 2017 16:54:24 +0100, paul a écrit :
ouvert ça veux bien dire a l'écoute non ?

Non, pas pour un logiciel.
Finalement, c'est normal que tes gosses ne comprennent rien. Ne cherche
pas pourquoi.
1 2 3 4